prépa et activités diverses
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

prépa et activités diverses



  1. #1
    invitefada60ac

    prépa et activités diverses


    ------

    Bonjours à tous
    L'année prochaine j'intégre une classe prépa et j'aimerai savoir si il reste du temps libre pour faire des activités diverses comme par exemple de la guitare, combien peut-on espérer consacrer de temps chaque semaine à se genre d'activité?
    Trouvez vous que je suis optimiste en pensant avoir environ 5heures par semaine pour faire des activités que j aime?

    -----

  2. #2
    invite33bf3f30

    Re : prépa et activités diverses

    Ben on peut pas vraiment dire..

    Y en a qui sont obligés de bosser comme des tarés pour suivre. D'autres qui bossent légèrement car ils ont de grandes facilités..

    Suivant ton camp, tu verras bien si tu peux te le permettre ou non..

  3. #3
    invitea8d97425

    Re : prépa et activités diverses

    Tout à fait d'accord.

    En fait, ça dépend aussi de tes horaires : si tu as DS le samedi matin (comme presque tout le monde), tu peux éventuellement te reposer l'après-midi, ou faire tes activités...

  4. #4
    invitefada60ac

    Re : prépa et activités diverses

    Merci pour vos réponse
    dans 1mois je serrai fixé mais pour l'instant
    j'ai quand meme un peu peur de devoir arreter totalement mes activités et de ne plus avoir de vie a coté de la prépa.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited1d6a7ea

    Re : prépa et activités diverses

    Rassure toi.
    5 heures c'est largement faisable, le tout est de bien s'organiser.
    Par exemple après un DS évite de bosser (généralement samedi matin) tu ne seras pas efficace : c'est le moment de faire autre chose.
    Autre exemple : entre la fin des colles et le repas il n'y a parfois que 20-25 minutes. C'est, parfois, dur de se mettre à quelque chose : on peu, de temps en temps, profiter de ce temps pour faire autre chose (de la guitare par ex).

    Certes on travaille beaucoup mais pas 24/24 : il faut choisir ses temps libre et surtout éviter les moments ou on ne fair "rien". Le temps libre faut choisir ce qu'on y met et c'est tout, c'est comme ça qu'on arrive à continuer ses activités.
    Après tu verras selon les semaines......
    Au début de l'année je conseille cependant de faire une pause : prends le rythme et surtout ne prends pas de retard, tu pouras alors te permettre de faire autre chose. Perso j'ai été très fatigué les premières semaines alors avec de très grosses nuits et le boulot les loisirs.....mais au bout de 1 ou 2 mois tu t'habitue et tu trouves du temps là ou tu pensais qu'il n'y en avait pas !!
    Trouvez vous que je suis optimiste en pensant avoir environ 5heures par semaine pour faire des activités que j aime?
    Mais tu vas finir par aimer travailler tu veras !!

  7. #6
    invitefada60ac

    Re : prépa et activités diverses

    Merci pour ta réponse manitou
    sa me laisse de l'espoir, parce que dans mon esprit je me suis dit que je devrai absolument tout sacrifier au profit de la prepa.

  8. #7
    invite87a1ce41

    Re : prépa et activités diverses

    em c'est vraiment ça le problème, pour moi, comme pour beaucoup d'autres futurs préparationnaires : comment on se met à aimer travailler ?

    Je ne me suis jamais senti moi-même dans le travail.. J'y suis aliéné et je fais tout pour le fuire pour reprendre le très bon petit texte de Marx qu'on m'a filé en philo

    Donc comment on y prend goût, car c'est clair, on n'a pas le choix, il faut bosser un max, et donc aimer bosser ?

  9. #8
    Gwyddon

    Re : prépa et activités diverses

    Ben en fait c'est dur de te répondre. Une réponse possible :

    En prépa, tu va voir plein de nouvelles notions, et peut-être les trouveras-tu intéressantes ; cela te poussera à travailler, car cela excitera ta curiosité à en savoir plus

    Donc tu finiras par aimer travailler
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    Brikkhe

    Re : prépa et activités diverses

    Hé bé je sens que l'amour de bosser ne sera pas pour moi!! ou alors dans de rares matières!!!
    Et dire que je fais de l'accordéon, qu'on est pris 1 dimanche sur 3 en moyenne avec repetitions le lundi soir, cours le vendredi, les exos à bosser pour le cours... mdr!

    Qui va s'ennuyer?? j'ai du boulot à revendre!

    @pluche!

  11. #10
    invited1d6a7ea

    Re : prépa et activités diverses

    Citation Envoyé par adrislas
    Je ne me suis jamais senti moi-même dans le travail.. J'y suis aliéné et je fais tout pour le fuire pour reprendre le très bon petit texte de Marx qu'on m'a filé en philo
    J'étais exactement pareil au lycée puis en débit de prépa il a bien fallu bossr (pis à l'internat à part ça....que faire ?) même si au départ c'est assez dur de s'y mettre. Par la suite ce que tu étudies va finalement t'intéresser (si ce n'est pas le cas, trouve qqc qui t'intéresse pour te motiver dans ton boulot : "bon je fait la physique tout de suite comme ça je pourrais commencer le DM de maths" !!) et tu ne sentiras même plus que tu travailles, ce sera comme un automatisme.
    Au point que cette été après les concours j'ai eu du mal à m'arrêter, ne sachant plus quoi faire sans boulot !! (rassurez-vous ça passe très vite mais ça fait bizarre au début).

Discussions similaires

  1. Activités du thorium
    Par invite7b616cd5 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/02/2018, 11h15
  2. TPE Activités humaines
    Par invite85384631 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2006, 13h51
  3. coefficients activités ioniques - pH
    Par invite6b36e481 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2006, 11h13