Erreur d'orientation ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Erreur d'orientation ?



  1. #1
    invite0681d7b3

    Erreur d'orientation ?


    ------

    Bonjour à tous, tout d'abord je voudrais remercier les membres de ce forum pour leur réponses & aide apportés à des gens perdus comme moi .

    Je vous explique ma situation, cette année j'ai obtenu mon bac S et je me suis inscris en DUT Génie Civil à Neuville ( Cergy ).
    Mon but premier est de vouloir continuer mes études dans des domaines proche de la physique ( matière préférée ) pour devenir ingénieur .

    Je voudrais savoir si mes chances de devenir ingénieur sont élevées si je continue dans ce domaine et si la prépa ATS "classique" est accessible à des diplômés de DUT GC ?

    De plus j'aimerais aussi savoir si je pouvais redoubler dans un autre DUT si il s'avérait que le Génie Civil ne me plait pas.


    Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider.

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Erreur d'orientation ?

    Tu peux même intégrer des écoles directement après ton DUT si tu es dans les premiers de ta classe, par exemple l'ENSE3 à Grenoble en filière Hydraulique et Ouvrages (HOE)...Je parle de ce que je connais mais il doit y en avoir d'autres...

  3. #3
    invite0681d7b3

    Re : Erreur d'orientation ?

    Bonsoir alpg84 et merci pour ta réponse,

    En fait je voudrais savoir il y a combien de place à peu près offertes directement après le dut en école d'ingénieur ( public ou privé ) ? Je demande cela car j'ai pu lire sur un post qu'il fallait être dans les 8 premiers à peu près , sur un autre qu'on pouvait être dans les 15 ..
    En tout cas merci pour ton info.

    Aussi si je pouvais avoir des infos sur la prépa ATS , si elle permettait réellement d'avoir plus de chance de continuer en cycle ingénieur pour un sortant de Dut Gc..

  4. #4
    alpg84

    Re : Erreur d'orientation ?

    Difficile à dire, il faut regarder sur le site des écoles... Quant aux prépas ATS je ne sais pas, je ne connais pas trop...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème d'orientation
    Par invite4fc90a71 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2010, 02h55
  2. Erreur de raisonnement, erreur logique ou erreur tout court?
    Par babybirdhitz dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2010, 12h32
  3. Etudes pour etre zoologue, après une ptite erreur d'orientation...
    Par invite2723120f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2008, 07h43
  4. pb d'orientation
    Par invite9e5718f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2006, 18h09
  5. erreur 414 et erreur 1055
    Par invite8cfedb72 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2006, 11h26