Quelle option choisir avant le jour J ?
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Quelle option choisir avant le jour J ?



  1. #1
    Kalas_BK

    Question Quelle option choisir avant le jour J ?


    ------

    Salut,
    J'aimerais votre avis pour s'avoir quelle option choisir, je ne sais pas quoi prendre, car c'est à la rentré que je devrais m'orienter soit en M.P.I ou I.S.I .
    Je voudrait votre aide pour m'aider .
    Merci .

    -----
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  2. #2
    Kalas_BK

    Re : Quelle option choisir avant le jour J ?

    [/QUOTE]Je voudrait votre aide pour m'aider . MDR ! Sinon MERCI DE M' AIDER !
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  3. #3
    invitef7660627

    Re : Quelle option choisir avant le jour J ?

    écoute je parle en connaisance de cause pour ce qui est pour rentrer plus tard en premiere ssi fonce vers l'isi isp!!!ou isi mpi ou sinon tu peux prendre isi lv2(c'est a dire isi +svt).en tout cas prends isi!!le must c'est vraiment isi isp car tu allies théorie et pratique!Le probleme si tu prends mpi+lv2 ,c'est que c'est pas trop axé sur ssi mais plus vers 1ere svt ou maths ou physique!!!

    en resumé au choix:
    ISI+ISP =le must!
    ISI+lv2 mais la c'est mieux pour 1ere Svt
    ISI+MPI la aussi tu peux faire ssi
    MPI+lv2 tu peux mais je te le déconseille
    en bref tu apprendra beaucoup mieux en isi isp!!!bonne chance pour ta rentrée!!

  4. #4
    inviteb9630d51

    Re : Quelle option choisir avant le jour J ?

    L'option de Seconde a une importance plus que minime. Les "meilleurs" élèves vont en général en MPI, enfin dans mon lycée c'était comme ça. Mais moi j'ai pris ISI, car tout mes potes le prenaient et on s'est bien éclatés en classe . Serieusement, si tu veut être "parmis les meilleurs" (a prendre avec distance hein..) prends MPI mais honnetement, si le plus grand nombre de tes copains(et copines) prennent ISI, sa ne te sera absolument pas préjudiciable par la suite, mais alors pas du tout.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef7660627

    Re : Quelle option choisir avant le jour J ?

    Sinon ce que j'ai toujours entendu dire si vraiment tu n'as pas d'objectifs définis pour la premiere (si t'es pas sur de vouloir faire 1ere SI )fais isi lv2!!!ça ouvre toutes les portes!!

  7. #6
    Brikkhe

    Re : Quelle option choisir avant le jour J ?

    Cette question a déjà été abordée à maintes et maintes reprises sur ce forum!

    M'enfin, dans un élan de bonté...
    Sais-tu quelle Tale tu veux faire? S-SI ou S-SVT?
    Dans tous les cas, je te conseilles fortement de garder la LV2! Pour la prépa si tu t'y retrouves après, la culture générale...

    MPI n'était d'aucune utilité pour ceux qui l'ont suivis et qui m'ont suivis en S-SI ni meme pour la S-SVT d'ailleurs...

    @pluche!

  8. #7
    invitef7660627

    Re : Quelle option choisir avant le jour J ?

    mais de toute façon que tu prennes isi isp ou isi mpi tu garde ta deuxieme langue!!!!!!

  9. #8
    invite02a19260

    Re : Quelle option choisir avant le jour J ?

    je ne suis pas sur qu'on puisse prendre isi et mmpi + lv2.
    il me semble que non.
    bref, comme il a été dis, pour la seconde l'option n'est pas importante.
    ISP > dans mon lycée ils devait construire une piste de kart qui n'a jamais vu les jours donc pas tres interressant.
    ISI > ca peut etre bien
    MPI > tu touche un peu a tout, la chimie, la physique et l'electro.

    si tu hesite je te conseille de prendre MPI car au moins tu touche atout et tu peux voir ce qui t'interresse et donc voir ce que tu vas prendre en premiere cad SVT ou SI.
    Pour la LV2 tu n'a pas le choix, c'est une option obligatiore ( mais c'est une option : vive les termes de l'education nationale )
    c'est tres ennuyeux en général, mais ca peux farie gagner des points pour le bac.

    Voila,
    bon courage !!

    diana

    PS : comment ce fais t'il que se choix n'a pas deja été fais ?

  10. #9
    invitef7660627

    Re : Quelle option choisir avant le jour J ?

    je te promets qu'en prenant isi isp on prends lv2 avec je l'est fait moi!!!!!!!c'est obligatoire!!!!idem avec isi mpi!!!!!!!!!!!!!

  11. #10
    invitef7660627

    Re : Quelle option choisir avant le jour J ?

    isi isp c'est THE MUST en isi tu apprends beaucoup sur les systèmes,les automatismes et la mécanique,l'électronique et l'électrotechnique!Contraireme nt à l'isp ,l'isi te donneras une formation théorique,l'isp c'est une formation pratique ou tu vas travailler avec l'outil informatique et avec des machines comme la scie sauteuse et le tour a commande numérique.L'isp est coupé en deux parties:la mécanique et l'electrotechnique :en meca vous allez apprendre a mesurer au pied à coulisse ,les cotes le systeme iso ,l'utilisation des tours CN et j'en passe!En elo,il s'agit des circuits,vousallez apprendre à souder, a reveler des circuits,et pleins de choses sur les résistances.vous utiliserez toujours l'ordinateur pour travailler .vous allez aussi aprendre les différends composants d'un circuit:les resistances ,les leds ,les moteurs les vias etc...donc si tu décide d'accoupler isi et isp et tu seras tout sur ces trois options!moi au début je me suis dit"qu'est-ce que je fous dans cette section"mais par la suite je me suis vite épanouie c'est très agréable vous vous ennuyez jamais!!

  12. #11
    invitef7660627

    Re : Quelle option choisir avant le jour J ?

    Et puis je connais des gens qui sont allés en mpi,tout ce qu'ils font ce sont des mesures avec l'ordinateur c'est tout!!!Mesures Physiques Informatique,le seul truc qui est bien c'est que vous apprenez l'histoire de l'informatique mais comme l'isp ce n'est qu'un outil la pure informatique c'est après le bac!!!mais bref c'est à toi de voir!j'ai parlé en tant qu'ancienne élève d'isi isp!il est vrai que l'on dit que les meilleurs vont en mpi et bien moi en 3eme j'avais 16,5de moyenne générale(ce n'est pas des bobards)et j'ai choisi isp car isp tu touches à la matière et chaque soir de cours tu te couches moins bête t'en apprends de plus en plus!Pour te dire on était 35 dans la classe et personne ne s'est réorienté vers une autre série!c'est passionant crois-moi!

  13. #12
    invitef7660627

    Re : Quelle option choisir avant le jour J ?

    encore moi pour insister!!pour t'informer que les gars qui sont en 1ere ssi qui ont fait isi isp sont plus préparés que ceux qui ont fait isi lv2!!!

  14. #13
    Brikkhe

    Re : Quelle option choisir avant le jour J ?

    j'ai fais isi lv2 et ca ne m'a en aucun cas empéché d'avoir le bac... Ceux qui ont fait MPI en 2nde n'ont pas aimé, plusieurs ont rejoint nos rangs en ISI à la fin de l'année suivant du coup MPI et ISI...
    A toi de voir, c'est ta vie (bien qu'elle ne soit absolument pas mise en jeu pour cette histoire d'option) pas la notre, tu es le seul maitre à bord!! tu t'y prends tout de même un peu tard! il a du y avoir des journées porte ouverte ou meme des profs bien qu'ils ventent très souvent leur propres matiere et ne sont du coup pas très fiables non?

    Bon choix!

    @pluche!

  15. #14
    ShoTo

    Re : Quelle option choisir avant le jour J ?

    Je n'aime pas etre agressif (de toutes façon le reglement intérieur de ce forum me l'interdit), mais j'ai parfois envie de l'etre quand je vois les réponses de ce topic.


    Alors le mieux entre isi, mpi, et lv2, (j'ai fait les 3 donc c'est possible et on peut meme prendre svt en plus.) ne veut pas rien dire vu que ça dépend surtout de notre lycée...

  16. #15
    ShoTo

    Re : Quelle option choisir avant le jour J ?

    Je n'aime pas etre agressif (de toutes façon le reglement intérieur de ce forum me l'interdit), mais j'ai parfois envie de l'etre quand je vois les réponses de ce topic.


    Alors le mieux entre isi, mpi, et lv2, (j'ai fait les 3 donc c'est possible et on peut meme prendre svt en plus.) ne veut pas rien dire vu que ça dépend surtout de notre lycée...

    Dianna77 : a moins de vouloir fair S, la lv2 n'est pas du tout obligatoire...

  17. #16
    invite02a19260

    Re : Quelle option choisir avant le jour J ?

    Alors,
    tout d'abord je n'aime pas trop la reponse qui se limite a " moi j'ai fais ca et c'est le meilleur "
    de ce que je viens de lire, les options en elle meme divergent de lycée en lycée. Car, de ce qui a été dis de l'ISP ca a l'air super bien et dans mon lycée c'était plutot nul a c*****
    Personnellement, nous on a toujours dis que la LV2 etait obligatoire en seconde. En effet, le fait d'aller en S est peut etre ce qui a poussé mon lycée a la rendre obligatoire ( en reponse a shoto) de plus la filiere S est la seule voie générale que fournit mon lycée le reste c'est du technologique STI, BT. et pleins de BEP et CAP !! Et je suis dans la région parisien donc ca aussi ca peut jouer, mais le sujet n'est pas la.
    pour revenir au fil de la discution,
    je pense qu'il faut que tu choissise l'option qui te plait le plus. Fais une simple recherche sur le net, de toute facon je crois qu'il n'y a pas de programme veritable. Le truc est de savoir si tu vas plus te tourner vers les sciences de l'ingenieur ou vers la bio quan tu passera en 1ere.
    Bref, la seconde si tu as de bonne notes, ne t'y prends pas la tete c'st cool si tu travaille correctement.

    Diana.

    PS: le but d'une repose a un mail est d'aider quelqu'un et non de contre carrer quelqu'un dans un disccours assez insolent relevant de la betise. Chacun a son, lycée, son parcours alors mieu vaut le partager plutot de hurler su les autres

    aller courge la rentrée arrive

  18. #17
    invitef7660627

    Re : Quelle option choisir avant le jour J ?

    EN aucun cas j'ai voulu forcer kalas bk à choisir isp!!!!!Moi j'ai témoigné en disant ce que je pensais de cette matière c'est tout,ce que je peux lui rappeler ,c'est de prendre au moins l'isi après il fait ce qu'il veut,et puis vous avez raison,cela varie d'un lycée à un autre...

  19. #18
    Brikkhe

    Re : Quelle option choisir avant le jour J ?

    Citation Envoyé par kitchy
    encore moi pour insister!!pour t'informer que les gars qui sont en 1ere ssi qui ont fait isi isp sont plus préparés que ceux qui ont fait isi lv2!!!
    c'est vrai que de ce point de vu la, tu n'insiste absolument pas!! mdr!

    En quoi en est la reflection de Kalas_BK ?

    @pluche!

  20. #19
    Gwyddon

    Re : Quelle option choisir avant le jour J ?

    Bon stop là...

    A mon époque, j'avais pu faire en 2nde TSA+IESP+LV2 (je crois qu'aujourd'hui, TSA c'est ISI, par contre IESP )

    C'était super intéressant, mais bon l'influence sur la suite du cursus était pas extraordinaire (j'ai fait un bac SI)

    De même, dans ma classe de 1ere, ceux qui n'avaient pas fait TSA (ie ISI) en 2nde ne s'en sortaient pas plus mal que ceux qui avaient fait ISI (et pour la petite histoire : l'un d'entre eux a ensuite fait prépa PTSI/PT puis est rentré à l'X)

    Donc je pense que Kalas doit choisir selon ses goûts ; par contre je rejoins beaucoup d'intervenants pour la LV2 : ne surtout pas l'abandonner si l'on veut s'ouvrir le plus de portes !! Car elle est effectivement obligatoire pour le bac S
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  21. #20
    inviteeffbafd1

    Re : Quelle option choisir avant le jour J ?

    Et je me permets de dire que:
    La LV2 est obligatoire en 2nd générale!
    Avant en 2nd tu pouvais prendre deux options(voire 3 selon les lycées) au choix puis ça a changé, la LV2 est devenu obligatoire donc tu peux prendre une option en plus de ta LV2!

  22. #21
    ShoTo

    Re : Quelle option choisir avant le jour J ?

    Citation Envoyé par garsdu62
    Et je me permets de dire que:
    La LV2 est obligatoire en 2nd générale!
    Avant en 2nd tu pouvais prendre deux options(voire 3 selon les lycées) au choix puis ça a changé, la LV2 est devenu obligatoire donc tu peux prendre une option en plus de ta LV2!
    depuis quand ?
    parce que de mon temps ( je parle comme un vieux alors qu'en fait il s'agit de la rentré 2003/2004) la lv2 était falcutative, et je sais qu'elle l'était toujours a la rentrée 2004/2005, alors le changement a du avoir lieu uniquement a cette rentré si je comprend bien...

  23. #22
    invite02a19260

    Re : Quelle option choisir avant le jour J ?

    shoto > non je crois que cela dierge fortement car donc la tu dois passer en terminale comme moi. Or moi quand je suis rentrée en seconde c'était obligatoire. Je pense que cela depend de academie.
    Mais bon c'est l'éducation francaise hein !!

  24. #23
    invite291925dd

    Re : Quelle option choisir avant le jour J ?

    Salut à tous!

    La LV2 est en effet obligatoire en seconde, dans les dossiers elle est appelée option obligatoire( ) mais elle est inévitable, qu'il s'agisse d'un bac S, ES ou L, les épreuves de LV2 au bac sont obligatoires pour toutes les séries, c'est pour celà qu'en seconde il est impossible de l'arrêter... Allez @+

    @LeX

  25. #24
    Brikkhe

    Re : Quelle option choisir avant le jour J ?

    ce n'était pas le cas il y a 3 ans, moi je pouvais l'arreter...

    @pluche!

  26. #25
    ShoTo

    Re : Quelle option choisir avant le jour J ?

    legibon : elle est obligatoire mais pas dans tous les lycées... elle ne l'est pas dans le mien. (en seconde bien sur)

  27. #26
    ShoTo

    Re : Quelle option choisir avant le jour J ?

    Citation Envoyé par diana77
    Personnellement, nous on a toujours dis que la LV2 etait obligatoire en seconde. En effet, le fait d'aller en S est peut etre ce qui a poussé mon lycée a la rendre obligatoire ( en reponse a shoto) de plus la filiere S est la seule voie générale que fournit mon lycée le reste c'est du technologique STI, BT. et pleins de BEP et CAP !!
    Il fait peur ton lycée ...

  28. #27
    invite02a19260

    Re : Quelle option choisir avant le jour J ?

    shoto >> mais non c'est l'un des plus gros lycée d'ile de france enfin disons qu'il est bien coté au niveau de BEP mecanique d'engin, topographie et patatitata !!!
    mais y'a aussi une classe de SMS, en gros c'est les seules filles du lycée, fin fuat pas exagerer mais vous comprenez !!
    faut pas dire qu'il fait peur non mais oh !!!

  29. #28
    ShoTo

    Re : Quelle option choisir avant le jour J ?

    Ouais enfin forcer quelqun a faire lv2 sachant que le mec va arreter en 1ere, j'ai jamais rien vu d'aussi absurde.
    Enfin dans mon lycée c'est isi obligatoire, c'est déja un peu mieux vu que ça sert peu importe la section choisi en 1ere.
    Citation Envoyé par diana77
    mais y'a aussi une classe de SMS, en gros c'est les seules filles du lycée
    HAN !!!!!!!!!!! Je retire tout ce que j'ai dit il est trop bien ton lycée !! je veux y aller!!!!
    Putin ya pas sms dans mon lycée (il ya a absolument que des mecs dans mon bahut) !!!

  30. #29
    invite5b8c48ed

    Re : Quelle option choisir avant le jour J ?

    Personnellement, j'ai pris ISP en secondes parce que je n'avais pas le choix (problème de places et de lycée). Bref, je me suis fait chier pendant trois heures toutes les semaines et nous n'avons trictement rien fait !
    Et c'est vrai que cela dépend beaucoup des lycées et le notre étant plus professionnel et technique nous avons plus fait du béton qu'autre chose. L'ISI j'ai pas pu prendre parce que plus de place mais j'ai fait LV2 avec ISP et je n'ai pas regretter la LV2 mais disons que maintenant je fais SMS donc j'ai changer totalement de voie entre la Seconde et la Première et l'option MPI ISI ISP ne sert pas a grand chose si tu ne vas pas en S. Si tu vas en S faut savoir ce que tu veux faire en première et c'est sa qui te permettra de rendre la bonne option.

    Base toi aussi sur tes capacités et ce que tu veux faire mais dit toi que ISP, est une option différente selon les lycées en espérant que dans le tien sa ne soit pas comme dans le mien (plus du batiment qu'autres choses).

    Bon courage !

  31. #30
    invite0a94234e

    Re : Quelle option choisir avant le jour J ?

    moi j ai pris ISI+MPI+LV2 .mpic est hyper facile le plus nul devait avoir 14 de moy. et dans mon lycée ce qui prenait mpi+ isi et aussi la lv2 c était souvent les mecs qui allaient en s donc les meilleurs

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Quelle option choisir?
    Par inviteb64580c5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2007, 15h39
  2. Quelle option en seconde ?
    Par invite0dbdc50f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2007, 21h35
  3. quelle option d'IUT choisir ?
    Par invite9d4bb2a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2007, 19h01
  4. Quelle option en terminale S??? Help!!
    Par invite4f640417 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/05/2006, 16h52
  5. quelle option choisir à la fin du 1er trimestre de mpsi ?
    Par inviteff0a431a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/11/2005, 20h51