Fac de médecine
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fac de médecine



  1. #1
    invited0d3b351

    Lightbulb Fac de médecine


    ------

    Bonjour, j'avais quelques questions au sujet de la fac de médecine.
    Je suis en terminale S et je souhaite l'année prochaine intégrer une fac de médecine. Mais, comme beaucoup dans le même cas que moi je pense, je me pose pas mal de questions.
    Avis à tous ceux qui ont fait une fac de médecine !

    - Est-il difficile de se faire des amis ? (comme dans toute fac)
    - Travaille-t-on vraiment H24, aucune sortie et aucune soirée ?
    - Est-ce que du par-cœur ?
    - Quelles matières sont enseignées en P1 ?
    - Le concours : est-il très difficile ?
    - Est-ce seulement un questionnaire ou faut-il rédiger certaines réponses ?
    - Est-ce qu'il y a vraiment beaucoup de compétition, genre si on loupe un cours personne n'accepte de nous prêter le sien ?
    - Quels sont les pourcentages en moyenne de personnes qui ont le concours du premier coup ?
    - Que peut-on faire si on n'a pas le concours dès la première année ?

    Merci pour vos réponses, j'espère qu'elles seront assez nombreuses.
    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    oui_oui

    Re : Fac de médecine

    Salut,
    beaucoup de post ont été ouvert à ce sujet. Tu aurais pu y trouver beaucoup de réponses à tes interrogation.

    Donc très vite :
    Citation Envoyé par Euromac Voir le message
    - Est-il difficile de se faire des amis ? (comme dans toute fac)
    Non, pas plus qu'ailleurs.

    Citation Envoyé par Euromac Voir le message
    - Travaille-t-on vraiment H24, aucune sortie et aucune soirée ?
    Réussir le concours demande beaucoup de travail mais tu pourras conserver une vie sociale ! Enfin je pense que ça dépend beaucoup des personnes.

    Citation Envoyé par Euromac Voir le message
    - Est-ce que du par-cœur ?