Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 37

comment fait on pour devenir patron d'une grande entreprise

1. tazeen

j'aimerais savoir les études pour faire PDG. aidez moi

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. Neutrino

être PDG ne signifie rien. Il faut simplement être élu par le conseil d'admnistration de l'entreprise en question. Et il est souverain. La plupart du temps un PDG est choisi plus pour sa popularité et ses relations d'amitié dans le monde de la finance que pour ses études... Mais faire une grande école comme l'ENA ou Polytechnique permet de se faire des relations à vie.
    Cela dit je ne vois pas pourquoi tu poses cette question dans un forum scientifique...
    Neutrino

3. tazeen

je me suis sans doute mal exprimé.en effet j'envisage de pursuivre des études supérieures scientifiques mais dans le but d'être à la tête d'une entreprise. faut-il que je reste dans ce projet ou que je passe pluto par d'autres études ? merci d'avance

4. Narduccio

Un grand nombre de petites entreprises dans les secteurs de pointe ont été crées par des scientifiques de renom. S'il ne vendent pas ou n'abandonnent pas à d'autres les places de gestionnaires, ils deviennent les PDG de grands groupes.
    Dans les grands groupes, les actionnaires préfèrent généralement mettre à la place de PDG un gestionnaire si possible charismatique plutôt qu'un scientifique.
    Il a éxisté par le passé des PDG avec des "petits" diplomes, il me semble que maintenant pour faire carrière dans les grands groupes il faut un bon diplome et en plus une école réputée. Un major de promo d'une grande école montera plus vite les échelons que quelqu'un qui auras fait le même nombree d'année d'études mais dans des écoles faiblement renommée.

5. Quinto

La voie royale c'est l'X.

Mais essaie déjà d'y rentrer ...

6. tazeen

c'est un de mes objectifs...

• Publicité

7. Coincoin

J'espère pour toi que t'es doué et motivé (il faut absolument les 2)...
    T'es en quelle classe et t'as quoi comme résultat? Parce que bon, c'est l'X quand même...

8. tazeen

slt
    je suis en 1ère S
    j'ai la motivation c'est sur ;après vu que jusqu'ici je n' ai pa eu a travailler pour y arriver, j'ai pas changé mes habitudes et mes notes sont normales: 15 de moyenne
    mais je pense pouvoir l'améliorer.

c'est vrai que c'est l'X mais je pense que si j'arrive à me motiver encore plus et à continuer ces résultats jusqu'en prépa je pourrai éventuellement réussir

9. Antikhippe

Tu n'es pas en première S d'après ton profil. T'es au lycée Fermat ? (à moins que tu n'habites pas à Toulouse).

Moi je vise Oxford en Angleterre, tant que tu y es !!!

10. Quinto

Oxford c'est plus simple que l'X.

J'était admissible à Harvard en ayant passé le concours en anglais avec un niveau assez faible en anglais alors que l'X....

• Publicité

11. Quinto

Enfin c'est beau d'avoir des rèves plein la tete, mais si t'as pas 17partout avant la prépa j'ai quand même des doutes...

Si tous ceux qui avaient 15 en 1eS étaient rentrés à l'X il y'aurai beaucoup de polytechniciens à l'heure actuelle....

Et puis une fois rentré en prépa, il faut pouvoir suivre, le niveau exigé et le travail fournis n'ont rien à voir avec ce que tu fais en 1e...

12. Coincoin

je pense pouvoir l'améliorer.
    Tu le pense mais le peux-tu vraiment? Crois-moi la réponse n'est pas évidente... Se mettre à bosser est la chose la plus difficile que tu auras à faire (ça peux attendre après le bac... )

Sinon, tu dis 15 en moyenne, mais tu as combien en maths et en physique? (permet moi de ne pas être rempli d'admiration devant un simple 15 en 1ère...)
    Avec ces notes et si tu peux te mettre à bosser, je pense que tu devrais pouvoir atteindre une classe "étoile" en spé (2e année de prépa), mais il faut savoir que sur 40 éleves tu en auras 1 ou 2 qui intégreront l'X... disons que tu es super motivé: tu es prêt à redoubler, ça fera environ 1 chance sur 10 pour que tu réussisses... Tu as aussi grandement intérêt à aimer les sciences (et les maths).
    Bref ne te focalise pas que sur ça...

13. Quisit

ouep bizarre comme ambition...
    tu ne veux pas créer / inventer / soigner / communiquer ... non , juste patron d'une grande entreprise, n'importe laquelle...pourquoi , le statut ? l'argent ?

en tout cas, X et ENA sont pour toi si tel est ton désir

en plus, l'X, c'est zarb comme concept : la grande école avec méga écrêmage à l'entrée, filtrant les élèves les plus scolaires et pas forcément les pluscurieux, créatifs ou inventifs.

une question : savez vous combien de prix nobels sont sortis de x malgré le niveau qu'on y enseigne et l'age du vénérable institut (et malgré...le nombre de prix nobels qui y enseignent !)

14. Yoyo

Bonsoir

Je vous trouve tous bien decourageant... apres tout c'est bien de ce fixer des objectifs élevés non?
    Et puis "qui ne tente rien n'a rien", ou encore "100% des gagnants ont tente leur chance"

Yoyo

• Publicité

15. Quisit

au fait la réponse à la question c'est ... zéro

fais la fac, fait ton chemin, regarde la tete de nos énarques, c'est pas des gais luron franchement, ça rend pas heureux c't'affaire là (confucius)

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. comment faire pour devenir prof de techno ?
    Par Meuh Meuh dans le forum Renseignements sur les concours et examens
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2008, 14h08
  2. Patron d'une section conique
    Par martin_23 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2007, 00h40
  3. comment faire pour devenir pilote des chasse???
    Par Mister MAVERIK dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2006, 23h03

Les tags pour cette discussion