notes en terminale s prepa
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

notes en terminale s prepa



  1. #1
    invitec4829c0c

    notes en terminale s prepa


    ------

    Bonjour a tous et a toutes,
    Je vous explique ma situation. Je suis dans un lycee renommé a Paris et je voudrai faire une prepa scientifique, le probleme est que je commence a douter de mes capacités au vu de mes notes. J'ai choisi en Terminale S la spécialité mathématiques.
    Donc en Premiere j'avais les notes : 13 de moyenne en maths
    15 de moyenne en physique-chimie
    10 en Svt
    14 en anglais
    12 en allemand.
    10 en Francais.
    et j'ai eu aux epreuves anticipées, 11 ecrit et oral de francais et 20 au TPE.

    Maintenant, en ce debut de terminale :
    J'ai autour de 10 en maths et en spe 10 aussi,
    environ 12 en Physique-chimie, 14 en SVT. En anglais, 14, et 12 en allemand. et 10 en Histoire.

    Pensez-vous qu'il soit possible que j'entre en Prepa avec de telles notes ? J'aimerai bien entrer dans des prepas comme Condorcet, Chaptal...

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    inviteffc3655f

    Re : notes en terminale s prepa

    Bonjour,
    20 aux TPE ça m'éneeeervee !!!
    Bon sinon pour la prépa c'est dur de se faire un avis avec seulement les notes. Il faut surtout tenir compte de ton classement dans la classe, de ce que dise les profs du niveau de ta classe, de ce qu'écriront les profs sur toi dans ton dossier, etc.
    En revanche, si tu as déja des difficultés en maths, demande toi si c'est simplement un manque de travail ou bien si tu es perdu malgré de gros efforts. Si tu as déja du mal, peut être que tu devrais t'orienter vers autre chose.

  3. #3
    invitec4829c0c

    Re : notes en terminale s prepa

    En maths tronc commun, je suis un peu au dessus de la moyenne de la classe et en spe maths je suis a la moyenne de la classe. Je ne pense pas que ce soit en travail, parce-que je comprends bien tous le cours, je fais mes exercices sans trop difficultes, le fait est que souvent en controle, je commence a paniquer et au lieu de faire les choses simplement, je fais les choses de maniere plus compliqué malheureusement. Sinon en Physique, je suis aussi un peu au-dessus de la moyenne de la classe.

  4. #4
    invite2f9f3808

    Re : notes en terminale s prepa

    Salut,

    pour te donner un avis j'avais moins dans toutes les matières en première et pareille que toi en terminale avec 2 points de + en physique et 14 en spe physique.

    7-10 ecrit/oral bac de francais

    et j'ai été pris à buffon, jean baptiste say, encpb, turgot... (bon ok les trois dernieres sont des prépas de merde) en PCSI et refusé à Michelet. (Ca date de cette année)

    Donc voilà si ca peut t'aider.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpg84

    Re : notes en terminale s prepa

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    et j'ai été pris à buffon, jean baptiste say, encpb, turgot... (bon ok les trois dernieres sont des prépas de merde)
    Ce qui est bien avec toi c'est qu'on reconnaît tes messages avant même de regarder qui c'est qui l'a écrit...

  7. #6
    invite2f9f3808

    Re : notes en terminale s prepa

    Ba quoi tu vas me sortir c'est des bonnes prépa ou quoi?

  8. #7
    alpg84

    Re : notes en terminale s prepa

    Je dirai rien du tout, tes messages parlent d'eux mêmes.

  9. #8
    agitateur

    Re : notes en terminale s prepa

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    et j'ai été pris à buffon, jean baptiste say, encpb, turgot... (bon ok les trois dernieres sont des prépas de merde)
    Et qui donc recrutent les étudiants qu'elles méritent ?


    Désolé, c'était trop tentant.

    Pour revenir au sujet.
    Le "prestige" d'un lycée ne fait pas tout. Qu'une classe soit quasi garantie d'avoir 100% au bac ne présume en rien que tous ses élèves ont la capacité de travail pour des prépa, ou même de réussir quelque chose après le bac.
    Si tes notes se situent aux alentours de la moyenne de classe, on peut dire que ça se présente pas au mieux....Mais bon, on n'est pas jury d'admission non plus.

  10. #9
    invite2f9f3808

    Re : notes en terminale s prepa

    Je me sens pas du tout cassé parce que d'un par j'y suis pas allé, de deux y'a des gens qui vont dans des grosses prépas qui sont acceptés dans des prépas de merde je vois pas ce qu'il y a de dérengeant.

  11. #10
    invitec4829c0c

    Re : notes en terminale s prepa

    L'annee derniere j'étais bien classé par rapport a la position de la classe 3 eme en physique, 4 eme en maths. Mais la le probleme est surtout que j'ai rate mon debut de trimestre mais je vais essayer de remonter tous ca apres les vacances.

  12. #11
    dubdub

    Re : notes en terminale s prepa

    Pour être prise en prépa, il te faut un bon niveau, homogène (pas de creux dans une matière), avec la motivation pour travailler régulièrement et intensément.

  13. #12
    agitateur

    Re : notes en terminale s prepa

    Citation Envoyé par wikiparis Voir le message
    L'annee derniere j'étais bien classé par rapport a la position de la classe 3 eme en physique, 4 eme en maths. Mais la le probleme est surtout que j'ai rate mon debut de trimestre mais je vais essayer de remonter tous ca apres les vacances.
    C'est surtout la terminale qui compte pour le dossier (et donc les 2 premiers semestres uniquement). Mais il y a aussi l'avis des profs, qui peut être un peu différent de celui du bulletin car il existe un livret scolaire que tu découvrira bientôt.

  14. #13
    Simontheb

    Re : notes en terminale s prepa

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    bon ok les trois dernieres sont des prépas de merde
    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    qui sont acceptés dans des prépas de merde


    Affligeant.

  15. #14
    invite4ae8d159

    Re : notes en terminale s prepa

    bonjour,

    Pourquoi ne tenterais tu pas une prépa intégrée qui sont réputée pour être un peu plus souples? moi je termine l'ISARA lyon dans quelques mois, c'est une école d'ingénieur en 5 ans avec prépa intégrée. Ce qui veut dire que les deux premières années sont axées sur les matières scientifiques et essentiellement la biologie. Si tu doute un peu de ton niveau pour pouvoir accéder à une prépa classique cela me semble être une bonne alternative. Il y a dans cette école une très bonne ambiance, beaucoup d'entraide et de compréhension prof-élèves. Cela aide beaucoup lorsqu'on a quelques difficultés dans une ou deux matières.

    Pour y entrer il faut passer un concours (relativement simple) de la FESIC (www.FESIC.ORG). Il compte pour 1/3 de la sélection. Ensuite il y a un dossier et un entretien qui évaluent surtout ta motivation. tes notes sont tout a fait acceptable pour tenter d'y entrer. A toi de voir ce que tu préfère!

  16. #15
    invite2f9f3808

    Re : notes en terminale s prepa

    Super l'éclate l'école privée d'agriculture

  17. #16
    invite083c0b09

    Re : notes en terminale s prepa

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    C'est surtout la terminale qui compte pour le dossier (et donc les 2 premiers semestres uniquement).
    C'est sûr que le troisième semestre compte rarement...

    Sinon, au delà du fait d'être accepté ou pas dans tel ou tel lycée, il faut que tu saches si tu pourras travailler (beaucoup) plus l'an prochain ou si tu es "déjà à fond".

    Cordialement, Ettihal

  18. #17
    invite5b5b080e

    Re : notes en terminale s prepa

    Un conseil essaye de monter ta moyenne en maths

Discussions similaires

  1. Notes de terminale et école Polytechnique
    Par invite55286629 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/08/2009, 09h04
  2. Notes En Prepa
    Par invite93f97762 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 15/01/2008, 20h17
  3. conseil prépa et notes ?
    Par inviteb7246659 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/07/2007, 17h23
  4. notes et admission prépa
    Par inviteb5edeb78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/07/2007, 21h15
  5. ecole ingé a BAC+3 et notes de terminale
    Par invite40f82214 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/01/2007, 22h45