admission post BAC
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

admission post BAC



  1. #1
    Motivé2

    Post admission post BAC


    ------

    Tout d'abord , je me présente, je suis actuellement en terminal S et je me pose bcp de questions pour mon futur....

    voila, j'aimerais tout d'abord comment fonctionne tout le système d'admission post Bac avec les choix, les propositions, les oui, les oui, mais, les non mais , les non....car je ne suis pas sûr d'avoir tt compris et aussi les différentes filières qui sont proposées en prépa....

    J'aimerais ensuite savoir quelles sont mes chances d'etre admis en prépa à Berthelot l'année prochaine sachant que j'ai eu en 1ère :
    14.1 au 1er trimestre (2è de la classe) avec 17.5 en maths et 14 en PCH.
    13.8 au second ( 3ème) avec 18.5 en maths et 13 en PCH
    13.6 au 3ème (7è sur 30 élèves ) avec 15 en maths et 12.5 en PCH
    TPE : 19
    Bac français: 14 et 15
    bonnes notes en langues : entre 13 et 15
    HG : autour de 11...
    français au cours de l'année : entre 10 et 12.
    SVT: entre 12 et 14
    Terminal:
    seulement 11 en maths ( 1 accident qui a pesé lourd)
    8 en philo
    16 en anglais
    le trimestre n'étant pas totalement fini, je ne peux pas encore me prononcer sur les autres moyennes mais je pense avoir autour des 12.5 de moyenne générale ( a cause des maths coeff 9)
    Je fais spé maths et je pense etre passé 10è ds le classement ( à cause du même accident)
    Je suis un élève sérieux qui travaille et les profs m'aiment bien, enfin je crois...
    J'attends vos réponses avec impatience ! --> merci d'avance !

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : admission post BAC

    Par rapport aux notes : http://forums.futura-sciences.com/or...isez-ceci.html
    Impossible de substituer aux commissions d'admission.

    Le systèma APB en résumé : vous choisissez les formations que vous voudriez faire, en février-mars, et vous pouvez ensuite les classer par ordre de préférence jusqu'à fin mai. Le nombre de candidatures est limité (6 par filière de prépa, 12 maximum au total en prépa ; mais le nombre peut être doublé en demandant l'internat), il est recommandé de candidater dans d'autres prépas que celle visée, afin de s'assurer une place en prépa.

    De toute façon, vous devez avoir une explication dans votre lycée (soit par le prof principal, soit par un conseiller d'orientation), en général entre décembre et février.

    Pour plus de précisions, regardez dans le forum, utilisez la fonction recherche : toutes vos questions ont été répondu en détail au moins une dizaine de fois.

  3. #3
    Motivé2

    Re : admission post BAC

    Merci !!
    Même si ça ne me rassure pas bcp..., ça m'informe bien.
    dsl, je suis 1 peu nouveau, je regarderais d'avantage la prochaine fois...
    Merci !!

  4. #4
    mimis92

    Re : admission post BAC

    Bon je vais esayer de te rassurer : avec tes notes, la prépa est tout à fait jouable. Tu parles du lycée Berthelot à Annecy ? Si c'est celui-ci pas de souci : j'y étais pris l'année dernière, maisj'ai refusé pour un voeu mieux classé. Pour te donner une idée : j'ai tourné autour de 12.5-13.5 de moyenne en 1ère et terminale et toutes les prépas que j'avais demandé m'avaient accepté. J'étais en S spé Maths.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Admission POST-BAC
    Par invite9ed2574b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/06/2011, 19h35
  2. Admission post bac.
    Par invite0e486fae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2010, 12h49
  3. admission post bac
    Par invite739f2c75 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2010, 00h32
  4. admission post bac
    Par invite739f2c75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2010, 10h26
  5. Admission Post Bac
    Par MangeDuPwasson dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2010, 11h51