Pilote de chasse - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 58 sur 58

Pilote de chasse



  1. #31
    invite12e59a33

    Re : Pilote de chasse


    ------

    Bonjour,

    j'aimerai apporter mon temoignage puisque j'ai passé le concours de pilote de l'armée de l'air ( la branche ORSA, j'etais pas assez fort pour faire math spé).

    Donc si mes souvenirs sont bons, il y a à peu près 80 recrues par an en passant par cette filière. Mais ces 80 recrues ne deviendront pas tous pilotes de chasse. Certains seront pilotes de transport, d'autres d'helico, en d'autres pilotes de chasse.

    au niveau des yeux il faut avoir 12/10 a chaque oeil ( si si, 12/10 ). Bon personnellement je l'ai avais mais de toute manière j'ai loupé le concours. Sur une vingtaine de personnes, 4 ont été retenues pour poursuivre les epreuves. Je ne sais pas si les 4 ont ensuite réussi les epreuves suivantes. Si tu veu vraiment etre pilote, sache qu'il ya des ecoles preparatoires au concours d'entrée, qui proposent des "formations" de 2 semaines par exemple, au cours desquels tu pourra t'entrainer sur les tests psychotechniques tels que ceux qui sont soumis au candidats pilotes. Bon ca coute pas super cher ( quelques milliers de francs, 5000 je crois, ca peut paraitre cher, mais si grace a ça tu as le concours, ca n'auras l'air de rien).

    Si jamais tu loupes le concours de l'armée de l'air, tu peux essayer celui de l'aeronavale ( je l'ai loupé aussi, mais pour des raisons qui sont vraiment stupides. Il yavait un questionnaire avec des questions du programme de terminale, des trucs sur le voltage, ou bien de la chimie, et a cette epoque j'etais plus au lycée depuis déjà 4 ans. Et pour 1 malheureux point j'ai loupé ce satané concours. Ca m'embete vraiment de voir qu'on écarte des candidats sur des critères aussi inutiles, m'enfin bon...Les test psychotechniques m'ont l'air bien plus justes ).

    Enfin voilà, si t'es toujours chaud, sache aussi qu'il ya des epreuves sportives donc entraine toi un minimum.

    Pour ma part, je veux plus entendre parler du moindre truc qui vole.

    -----

  2. #32
    inviteb154e7b2

    Wink Re : Pilote de chasse

    salut les gars
    je vais passé le concours le 19 juillet c'est un peu le stress
    entrainement intensif....

    la méthode à changer pour entrer : d'abord il faut obtenir un certificat médiacal dans un base aérienne et ensuite vous recevez comme quoi vous pouvez effectuer le concours eopn.

    Si quelqu'un a passé les épreuves sportives, j'aimerai savoir quels sont les temps des diverses disciplines à effectuer.

    merci

  3. #33
    invitefc2e6a44

    Re : Pilote de chasse

    salut
    j'aimerais savoir comme tu as loupé les 2 concours
    qu'est ce que tu fais maintenant?

  4. #34
    invite12e59a33

    Re : Pilote de chasse

    Citation Envoyé par benJ
    salut
    j'aimerais savoir comme tu as loupé les 2 concours
    qu'est ce que tu fais maintenant?
    Salut,

    Ben maintenant je fais de l'informatique (heureusement que j'ai passé mon BTS avant de passer les concours, histoire d'assurer l'avenir).

    a+

  5. #35
    invite47060dfa

    Re : Pilote de chasse

    salut a tous,


    Bon voila g 16 ans et depuis l'age de 10 ans g envie de devenir pilote de chasse mais on m'a deconseillé le bac S alors je vé en ES.j'habite grenoble et j'aimerais savoir ou allé apres le bac pr me former a ce metier (si y prennes avec un bac ES).merci d'avance.

  6. #36
    invite38685413

    Re : Pilote de chasse

    j'ai un copain qui pour faire pilote de chasse à fait un bac S puis une prepa PTSI et PSI. Il a passer les concours pour rentrer à l'ecole de l'air.

  7. #37
    invite18fc72d8

    Re : Pilote de chasse

    Exactement si tu veux devenir pilote de chasse c'est par l'ecole de l'air que tu devras passer, par contre pour integrer cette école il me semble qu'ils ne prennent que des prepas scientifiques (MP,PC,PSI,PT) donc avec un bas ES c'est pas gagné... mais bon faut perseverer!

  8. #38
    invite5c5a93a0

    Re : Pilote de chasse

    salut à tous.
    Je suis nouveau sur ce forum.
    Au mois de janvier j'ai pu effectuer un stage à la patrouille de FRANCE.
    Donc si vous voulez voir mon site c'est par ici.

    http://clint11.skyblog.com/
    n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
    MERCI

    Doublon efface. merci de ne pas poster deux fois les meme messages dans des rubriques differentes. Yoyo
    Dernière modification par Yoyo ; 19/06/2004 à 11h48.

  9. #39
    invitebd686fd6

    Re : Pilote de chasse

    Citation Envoyé par Cécile
    Bonjour,

    Sais-tu quel peut être la mission d'un pilote de chasse ? Aller bombarder une ville ! Et bien sûr, la précision "chirurgicale" tant vantée est loin d'être vraie. Es-tu prêt à le faire et à tuer ainsi des gens ?
    Quelles sont tes motivations pour être pilote de chasse ?
    Et voilà, on écoute trop les aneries des anes de journalistes qui ignorent tout d'une profession et on les repete betement....

    Faut arreter de trop regarder la télé et fréquenter les pilotes de chasse, rien à voir avec cette descritption ridicule évidemment.

  10. #40
    invitebd686fd6

    Re : Pilote de chasse

    Citation Envoyé par guizmo
    Salut, j'aimerai devenir pilote de chasse pour être ensuite officier de carrière.
    Si quelqu'un connait les filières, qu'il n'hésite pas à répondre...
    Merci d'avance.
    Il y a plusieurs filière, avec bac général, sur concours et avec bac s et 2 ans math spé.
    Plus une autre il me semble avoir entendu parler qu'on pouvait vers 16 ans s'engager, passer son bac à l'armée et signer pour 5 ou 10 ans.
    Mais ça on me l'a raconté, c'est pas certain.

    Mais dans Paris il y a des bureaux Antenne Air, des bureaux de renseignement sur l'armée de l'air, vas y et ils te donneront tous les renseignements en détails.

    Tu sera reçu par un sous off, puis par un officier qui te fera passer des tas de tests, des entretiens, et t'orientera.

    Ah, et si tu es vraiment passionné de pilotage, n'attend pas comme les autres boeufs tes premiers vols à Salon sur Epsylon pour faire ton bapteme de l'air et te familiariser avec le pilotage, tu peux (doit) t'inscrire dans un club de vol à voile, 5 fois moins cher que le vol avion et tu aura une expérience du pilotage bien supérieure aux quelques tours de pistes d'aéro club du dimanche qui te premettront d'être très à l'aise dans tes premiers vols, ce qui te fera une étape en avance sur tes collègues.
    Et choisis de préférence un instructeur pilote de chasse, avec eux c'est grandiose.
    C'est des vols très denses et fabuleux à chaque vol avec un pilote de chasse.
    Les pilotes de chasse adorent faire du vol à voile dans le civil.

    Lorsque j'ai fais mes tests il y a 25 ans au val de grace entre autre, j'étais le seul des gars à avoir 300 heures de vol, les autres andouilles avaient meme pas daigné faire leur bapteme de l'air, quelle motivation, quelle expérience...

    Ca c'est remarqué dans les tests psychomoteurs et des mecs en blouses blanche sont venus me voir dans une salle d'attente avec les autres gars pour me demander si je n'avais pas déja piloté.
    Ca a laissé les autres sur le fion.
    Et j'ai été admis à l'école des sous off de l'armée de terre pour faire pilote hélico dans l'alat.
    Pour l'armée de l'air, j'étais trop juste coté diplomes et niveau physique, pour les hélicos ça avait l'air d'aller.

    Voilà, n'écoute pas les antimilitaristes primaires qui ne savent pas de quoi ils parlent, qui ne font que répéter les anneries de la télé, apprend à piloter, je te jure que ce sera les plus grandioses expériences de toute ta vie, chaque vol est magique, et l'armée de l'air et le vol à voile et la voltige sont les seulles véritables écoles de pilotage.

    Pilote et de ton premier vol en double au dernier vol de ta carrière, chacun de tes vols seront des moments de pure magie.

  11. #41
    invite6495cf7c

    Re : Pilote de chasse

    Bonjour à tous.Me destinant a une cariere de pilote de chasse,je me suis pas mal renseigné dessus et je pourrais peut etre vous éclairer.

    Par rapport au bac requis n'importe quel bac est accepté pour la filiere de selection apres le bac (EOPN ,en passant par bretigny) :bac S bac L bac ES ,je connais meme une personne naviguateur sur mirage 2000 D qui n'a qu'un bac STT.

    Pour les deux voies principales de recrutement il y a beaucoup d'inscrits et tres peu de recus ,par ex 80 candidat recus pour lecole de l'air pour environs 1000 candidats (je crois,mais cest sur que cest dans ces eaux la..).Il faut donc etre tres motivé mais ne pas se laisser decourager par ces stats.Mais selon moi le metier apportera tellement que ca vaut vraiment le coup de tenter si on est un passionné( comme moi par exemple )

    Par rapport aux bombardements tactiques on est plus en 1940 et l'altitude na plus rien a voir avec la precision.Deja pendant la guerre du vietnam,les bombes a guidage laser avaient une precision telle qu'elles pouvaient atteindre l'entrée des grottes ou se terraient les combattants nord-vietnamiens.

    Si vous avez des questions n'hésitez pas,je repondrais du mieux que je pourrais.

    lus

  12. #42
    invitefc2e6a44

    Re : Pilote de chasse

    en fait j'aimerais savoir juste une chose puisqu'on en parle souvent c'est en fait qu'est ce que des test psychotechniques est ce que ce sont des test qui se font sur simulateur ou qqch comme ça?

  13. #43
    romelec

    Re : Pilote de chasse

    Salut,
    Citation Envoyé par Emrys
    Pour les deux voies principales de recrutement il y a beaucoup d'inscrits et tres peu de recus ,par ex 80 candidat recus pour lecole de l'air pour environs 1000 candidats
    ca fait du 8%, c'est quand même pas mal, je pense que c'est beaucoup moins pour l'ENAC. J'ai justement passé le concours ENAC, pas pour pilote mais IESSA(en gros c'est développement et maintenance des tours, radiobalises ... ). On était plus de 500 pour 11 places (2.2%), je suis arrivé 15°


    Citation Envoyé par slayeur38
    Bon voila g 16 ans et depuis l'age de 10 ans g envie de devenir pilote de chasse mais on m'a deconseillé le bac S alors je vé en ES.j'habite grenoble et j'aimerais savoir ou allé apres le bac pr me former a ce metier (si y prennes avec un bac ES).
    à Grenoble il y a des bureaux de l'armée (terre, mer et air) qui pourront te renseigner précisément, et c'est valable pour toutes les grandes villes -> pages jaunes

    Il faut aussi penser à ce que tu veux faire à part pilote de chasse (et à part pilote de ligne), c'est valable pour tous.

    @++

  14. #44
    inviteeae31887

    Re : Pilote de chasse

    Bonsoir à tous.
    Moi aussi, je rêve de devenir pilote de chasse.
    En France, il n'y a que l'Armée de l'Air ou la Marine Nationale.
    Ces deux armées recrutent à bac +2 (école de l'air, école navale (choisir la spé Personnel Navigant), ou au niveau bac (bacs généraux ou technologiques (pas de bas pro)) pour les filières EOPN (air) et EOPAN (marine).
    http://www.eopn.fr.st
    http://www.eopan.free.fr
    http://www.aeronet-fr.org/phpBB/view...3?forum=16&282
    Visitez ces liens, il y a toutes les infos.
    Pour ma part, j'ai réussi les présélections EOPN à Brétigny, et attend le verdict de l'expertise médicale.
    Dans tous les cas, c'est un chemin long et difficile où seule notre motivation peut nous aider.

  15. #45
    invite5f635ccf

    Re : Pilote de chasse

    Salut à vous,

    Pour répondre à benJ, les test psychotechniques sont des tests de personnalité par lesquels l'équipe d'évaluation tente de dresser un profil comportemental de chaque individu.
    Ce profil doit se trouver dans les limites de tolérance admissibles en comparaison au profil type requis pour un pilote de chasse.
    Les tests sont des tests de résistance au stress, de psychomotricité (réflexes, coordination de mouvements différents, ...).
    Dans le cas des examens pour officiers de carrière, le profil type reprend les capacités de leadership, de synthèse et d'analyse, les facultés de concentration et de résistance au stress ...

    Deux exemples d'examens :

    Un questionnaire sur ordinateur. Il reprend 500 questions et tu as une heure pour le terminer. Il s'agit de questions sur ta personnalité. Il faut savoir que seuls les gens honnêtes le réussissent car toutes les questions finissent par se recouper et il est aisé de voir qui essaie de duper l'équipe d'évaluateurs.

    Un autre est un exercice de groupe au cours duquel 6 personnes doivent monter une tente sur base d'un schéma en 2 dimensions. Le groupe dispose de 20 minutes et dispose de barres métalliques de tailles différentes. Si le groupe ne s'organise pas, c'est-à-dire si une hiérarchie ne s'instaure pas, cet exercice est voué à l'échec. Le but n'est pas de s'ériger comme le chef du groupe mais bien de voir qui est capable de s'intégrer à une activité de groupe.

    Voilà, assez pour aujourd'hui ...

    Si tu as encore des questions, n'hésite pas à me les communiquer

  16. #46
    invite076a8133

    Talking Re : Pilote de chasse

    moi ossi je voulais devenir pilote de chasse mais malheureusement mon bo frere qui est dans l'armée m'en a décourager car il ma dit qu'au niveau de la taille il y avait des condition et moi je suis trop grand

  17. #47
    invite6495cf7c

    Re : Pilote de chasse

    Pour les mensurarions:

    Mensurations pilote de chasse :

    pour la longueur du tronc entre 80 cm et 1m ( du cul a la tête assis sur une chaise)
    pour la longueur du bras entre 60 et 80 cm
    pour la longueur de la cuisse entre 50 et 65cm
    pour la longueur de jambe ( du sol au genou) entre 45 et 60 cm




    Alors pour la taille ils commencent par prendre votre taille entière. (En caleçon et pieds-nus)
    Ensuite ils vous assoient sur une chaise, vous etes adossé à un mur sur lequel il se trouve des graduations et sur l'un de votre profil il y a aussi un autre mur avec des graduations. (En faite vous êtes dans l'angle d'une pièce)
    pour vous mesurer le tibia, vous devez serez les jambes, les mettre correctement à 90° et ils posent une baguette sur le dessus de vos genoux et ils prennent la mesure se trouvant sur le mur à gauche entre le sol et cette baguette.
    Pour le fémur, vous etes tjs assis pareil et vous devez bien coller le dos au mur et ils placent la baguette cette fois sur l'avant de vos genoux (et non plus sur le dessus) et ils prennent la mesure sur le mur de gauche entre le mur de votre dos et la baguette.
    Pour vos bras, vous devez tendre le bras qui est collé contre le mur, fermer le poing et ils mettent une baguette sur la face avant de votre poing fermé et ils prennent la mesure entre la baguette et le mur de votre dos.
    Pour votre dos ils vous mettent une baguette sur la tête et ils prennent la mesure sur le mur de votre dos entre le siège de votre chaise (la partie plate sur lequel vous êtes assis) et entre la baguette qui est sur votre tête.



    voila

    sinon pour les resultats de l'école de l'air je suis vraiment pas sur des chiffres que jai avancé mais je crois que c'etait dans cet ordre la.

  18. #48
    Cécile

    Re : Pilote de chasse

    Citation Envoyé par Halman
    Faut arreter de trop regarder la télé et fréquenter les pilotes de chasse, rien à voir avec cette descritption ridicule évidemment.
    Je n'ai pas la télé.
    Je n'ai pas dit, bien sûr, que le but ou la seule mission d'un pilote de chasse était de bombarder (relis mes messages). J'ai dit qu'il pouvait être amené à le faire, et donc à tuer des innocents. Je ne pense pas que tu puisses affirmer le contraire.
    Plutôt que de fréquenter des pilotes de chasse, je préfère fréquenter des gens qui ont été sous les bombardements (j'en connais). C'est nettement plus instructif. Et je pense qu'écouter des personnes qui ont subi des bombardements devrait être obligatoire dans la formation d'un pilote de chasse (je sais, je rêve).

    Citation Envoyé par Emrys
    Par rapport aux bombardements tactiques on est plus en 1940 et l'altitude na plus rien a voir avec la precision.Deja pendant la guerre du vietnam,les bombes a guidage laser avaient une precision telle qu'elles pouvaient atteindre l'entrée des grottes ou se terraient les combattants nord-vietnamiens.
    D'ailleurs, y'a pas eu un seul mort nord-vietnamien par bombardement. Ni un seul mort afgan, serbe, irakien, etc.

    D'accord, je suis une indécrotable pacifiste. Mais faut pas non plus essayer de faire prendre des vessies pour des lanternes. Un futur pilote de chasse doit savoir qu'il pourra être amené à tuer des innocents. Ensuite, il peut faire son choix en connaissance de cause.

  19. #49
    invitebd686fd6

    Re : Pilote de chasse

    Citation Envoyé par Cécile
    Je n'ai pas la télé.
    Je n'ai pas dit, bien sûr, que le but ou la seule mission d'un pilote de chasse était de bombarder (relis mes messages). J'ai dit qu'il pouvait être amené à le faire, et donc à tuer des innocents. Je ne pense pas que tu puisses affirmer le contraire.
    Plutôt que de fréquenter des pilotes de chasse, je préfère fréquenter des gens qui ont été sous les bombardements (j'en connais). C'est nettement plus instructif. Et je pense qu'écouter des personnes qui ont subi des bombardements devrait être obligatoire dans la formation d'un pilote de chasse (je sais, je rêve).


    D'ailleurs, y'a pas eu un seul mort nord-vietnamien par bombardement. Ni un seul mort afgan, serbe, irakien, etc.

    D'accord, je suis une indécrotable pacifiste. Mais faut pas non plus essayer de faire prendre des vessies pour des lanternes. Un futur pilote de chasse doit savoir qu'il pourra être amené à tuer des innocents. Ensuite, il peut faire son choix en connaissance de cause.
    Mais ils le savent tout ça, ils le savent, croit tu que pour piloter une machine de plusieurs milliards on les confie à des stupides irresponsables.

    Fréquentes les les pilotes de chasse, et tes à priori s'envoleront comme neige au soleil.

    On ne parle que de ce que l'on connait bien.

  20. #50
    invitebd686fd6

    Re : Pilote de chasse

    T'as t'on dit que les pilotes militaires sont les premiers à ne pas supporter, à devenir dingues quand ils s'apperçoivent que l'objectif qu'on leur a donné à bombarder n'était pas des chars mais des villages de paysans ?

    Aucun pilote de chasse de la guerre du Viet Nam ne s'en est jamais remis.

    Et on ne signe pas pour bombarder du civil, mais pour se battre à armes égales avion contre avion en combat air et pour détruire du matériel militaire.

    Sais tu qu'il se trouve des civils pour qui cela ne pose pas de problème de se meler à un convoit militaire, dont ils savent pourtant parfaitement que c'est une cible parfaite pour les avions ennemis ?

    C'est ce qui s'est passé à Bassora pendant la première guerre du golf.
    Un Tornado fait une passe photo, au développement on voit des camions militaires.
    On envoi les Tornado de bombardement.
    Entre temps, ce que ne pouvaient pas savoir les pilotes, des civils se sont joints au convoi.
    Et c'est le fameux scandale qui a defrayé la presse internationnale.

    Et au Viet Nam, les nord vietnamiens ont installé leur usine de missiles sam en plein milieu de Hanoi, interdisant toute attaque américaine.
    De fait, pendant des années, Hanoi interdite de survol par les américains.
    Et un jour ils se sont décidés à aller faire sauter ça avec des bombes guidées laser.
    Bombardement réussi, sur les photos on voit la cité des missiles détruite, les batiments civils autour intacts.
    Mais des journalistes toujours prompt à hurler contre l'impérialisme américain ont écrit des articles dénonçant des hopitaux d'enfants détruits.
    Enquete faite, pure propagande, mais dans l'opinion publique, le mal était fait, impossible de calmer les esprits.

    Et les pilotes français qui sont chargés du vecteur nucléaire, pour les connaitre je peux t'assurer que ce sont des gens qui ont bien la tête sur les épaules, pour savoir ce qu'ils font ils le savent mieux que quiconque.

    On ne donne pas des Mirage et des armes nucléaires à des abrutis va t'en guerre, je peux te l'assurer.

  21. #51
    Cécile

    Re : Pilote de chasse

    Citation Envoyé par halman
    Fréquentes les les pilotes de chasse, et tes à priori s'envoleront comme neige au soleil.
    J'ai discuté longuement avec un élève pilote de chasse, ça a conforté mes opinions.
    Et toi, as-tu fréquenté des gens qui ont subi des bombardements ? Tu devrais, puisque tu dis "On ne parle que de ce que l'on connait bien." Or, la réalité d'un bombardement, elle est surtout en dessous, pas dans l'avion.

  22. #52
    Neutrino

    Re : Pilote de chasse

    De toutes façons on parle bien d'armée française Cécile, pas d'armée en général. Les militaires reçoivent leurs ordre du gouvernement. Donc les bombes qui tombent sur les civils, ça ne peut venir que de voyous belliqueux que les gens ont porté aux nues par les urnes... ce n'est pas le pilote de l'avion qui décide.
    En plus, le sujet de la discussion est "pilote de chasse", or à ma connaissance les avions de chasse ne sont pas des bombardiers, par définition...

  23. #53
    invite84f7e699

    Re : Pilote de chasse

    Citation Envoyé par Neutrino
    En plus, le sujet de la discussion est "pilote de chasse", or à ma connaissance les avions de chasse ne sont pas des bombardiers, par définition...
    Avion de chasse c'est une terme générique qu'on oppose à avion de ligne ou de tourisme.
    De toute façon les avions militaires sont polyvalents à notre époque.

    Sinon on dévie tres largement du sujet initial, donc soit on arrete là et on reprend sur le thème de l'orientation soit on ouvre un sujet dans le forum qui convient.

  24. #54
    Neutrino

    Re : Pilote de chasse

    Bah le pire étant que je suis modérateur de cette section j'aurais du le dire moi même au lieu de contribuer à faire dévier le sujet...
    voilà, on arrête le HS...

  25. #55
    invite11958dfe

    Re : Pilote de chasse

    bonjour a tous!
    je voudrais m'adresser à un connaisseur étant donné la spécificité de ma question!!Voila mon probléme -> j'ai passé les épreuves des EOPN à BRETIGNY avec succé il n'y a pas tres longtemps et à ma grande stupeur mon dossié va passé en commission en septembre sans meme etre passé par la grosse visite médicale de 2 jours?!j'ai téléphoné au bureau de recrutement des EOPN à TOURS ou ils m'ont expliqué que c'était normal,qu'avant ou apres cela ne changait rien et que dans mon cas je la passerai apres !!!Mais toutes les personnes que je connais qui on reussi la semaine de préselection on fait leur visite médicale avant la commission!Resonnant sur le principe "prudence est mère de sureté" je me refuse de me faire une fausse joie et j'aimerais donc avoir un avis d'un professionel!
    merci d'avance a tous ce qui pourrons bien me répondre
    a bientot!

  26. #56
    invitebd686fd6

    Re : Pilote de chasse

    Citation Envoyé par Cécile
    J'ai discuté longuement avec un élève pilote de chasse, ça a conforté mes opinions.
    Et toi, as-tu fréquenté des gens qui ont subi des bombardements ? Tu devrais, puisque tu dis "On ne parle que de ce que l'on connait bien." Or, la réalité d'un bombardement, elle est surtout en dessous, pas dans l'avion.
    Oui, tu as raison, mais il ne faut pas oublier certaines choses.

    Quand on parles de bombardements dramatiques, on maudit les pilotes de chasse, phénomène médiatique des foules bien connu.

    Mais quand ces mêmes pilotes de chasse, pendant que les gens bronzent sur les plages de Méditérannée, insouciants à l'actualité, envoient par le fond les Mig Lybiens venus agresser le pays, que dit le peuple ?
    Ah bin nous l'actualité, on est en vacances alors....

    On est bien content de les avoir pour nous défendre en 1940 et en 1985, mais le reste du temps...

    Faudrait peut être savoir...

    Et avec des réactions comme la tienne Cécile, qui font l'opinion publique votante, les gens influencés votent naturellement pour un gouvernement qui désarme.

    Résultat, 1970, dotation militaire 1700 avions de chasse, dotation 2005 : 205 dont la moitié seulement en état de vol...

    Et en cas de conflit, d'agression surprise genre Kahdaffi dans les années 1980, on fait comment avec notre centaine de chasseur ?

    C'est bien ce qui est arrivé en 1939, quelques centaines d'avions de chasse français massacrés par plusieurs milliers de chasseurs allemands.

    Je n'ai pas envie de revoir ce scénario là.

  27. #57
    invitebd686fd6

    Re : Pilote de chasse

    Dans l'armée de l'air il y a plusieurs commandements, le cafda, le fatac, le cotam, le fas.

    La chasse c'est le cafda.

    Et Cécile, j'ai volé 4 ans avec les pilotes de chasse, dont certains étaient mes instructeurs et chef pilotes.


    Quelques dizaines de Mirage2000 et rares Rafale.

    Ce sont des avions de telle qualité et multiroles qu'ils peuvent à un seul avion assurer 5 missions.

    C'est vrai.

    Mais l'expérience des exercices datex montre tous les ans au printemps qu'en 2 heures seulement la qualité est surpassée par le nombre des agresseurs...
    Les généraux à Taverny s'arrachent les cheveux en détournant sans arret de leurs mission des Mirage déjà en mission ailleurs

    Quelle efficacité quand le nombre surpasse la qualité....

    Cela aussi c'est la réalité.

    Désolé pour les modérateurs, mais il fallait que cela soit su aussi.

  28. #58
    Neutrino

    Re : Pilote de chasse

    La discussion n'a plus rien à voir avec le sujet initial, par conséquent je ferme.

    Pour la modération,
    Neutrino.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. pilote de chasse
    Par invitedcfdab96 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2006, 13h07
  2. pilote de chasse
    Par invite5267df95 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2005, 10h34
  3. pilote de chasse
    Par inviteececd3cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2005, 02h05
  4. Pilote de chasse
    Par invite74f6f6dc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2005, 14h35