étude infirmière - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

étude infirmière



  1. #31
    inviteff3c7bd6

    Re : étude infirmière


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    44 ans, bac + 6, au RMI depuis 3 ans malgré les centaines de CV envoyés, j'envisage de devenir infirmier, secteur pour lequel la demande est importante.

    Mes questions sont les suivantes:

    - A cette âge, celà pose t'il un problème ou pas?
    - Trouve t'on facilement un emploi à l'étranger et, est ce mieux rémunéré qu'en France?
    - Y a t'il des spécialités plus recherchées que d'autres?

    Merci de vos réponses,

    Claude

    -----

  2. #32
    invite8b79c95a

    Re : étude infirmière

    Citation Envoyé par Claude 34 Voir le message
    - A cet âge, celà pose t'il un problème ou pas?
    Pas pour le concours en tous cas, car aucune limite d'âge supérieure n'est fixée.

    Citation Envoyé par Claude 34 Voir le message
    - Trouve t'on facilement un emploi à l'étranger et, est ce mieux rémunéré qu'en France?
    Pour ça, allez voir ici (le site en lui-même est très complet).

    Citation Envoyé par Claude 34 Voir le message
    - Y a t'il des spécialités plus recherchées que d'autres?
    Des spécialités ? C'est-à-dire ? Puériculture, infirmier(e) anesthésiste (IADE), infirmier de bloc opératoire (IBODE) ?

  3. #33
    inviteff3c7bd6

    Re : étude infirmière

    Bonjour,

    Merci Camai. Oui, pour la troisième question, c'est ce que je souhaiterai savoir.

    Merci encore

    Claude

  4. #34
    invite8b79c95a

    Re : étude infirmière

    Malheureusement, je n'en sais rien...
    Mais il faut garder à l'esprit que l'accès à ces formations (puériculteur(trice), IADE ou IBODE) se fait sur concours, parfois après quelques années d'expérience. Donc, il y a forcément de la concurrence... (je m'éloigne de la question là )

  5. #35
    invitee9a79c3f

    Re : étude infirmière

    Powel, pour la préparation au concours, tu peux faire une classe prépa, ou bien travailler chez toi avec des bouquins qui t'entrainent au concours.
    Je crois que tu peux aussi passer par le CNED mais je ne connais pas les prix, en tout cas ils font des préparations aux concours donc surement au concours d'infirmière.

    Ladylaura, je crois que ce dont tu parles c'est pour les CHU non ? Les écoles publiques liées à un CHU ? Le CHU (centre hospitalier universitaire) te "paie" tes études et en contrepartie tu restes travailler chez eux pendant quelques années... A confirmer, je ne m'y connais pas trop là dedans...

    Helenette effectivement ce n'est pas le statut étudiant. J'ai une copine qui a fait une prépa infirmière et elle n'était pas couverte par l'assurance maladie par exemple parce qu'elle n'était pas considérée comme étudiante... Et je m'étais renseignée un peu aussi sur les prépa et j'avais le même problème.
    Mais peut-être qu'il y a des possibilités pour que tu puisses travailler quand même, faudrait se renseigner.


    J'ai passé le concours il y a un an, je n'avais pas eu vraiment le temps de réviser, je suis arrivée là bas sans rien connaitre en culture sanitaire et sociale, et j'avais jamais fait de tests psychotechniques... en fait j'étais pas très motivée pour l'école (je voulais fac de médecine, ce que je fais) donc forcément j'ai pas vraiment bossé le concours. Et j'ai été prise à la croix rouge. Donc je me demande si ça vaut vraiment le coup de faire une année de prépa...

    Enfin je précise quand même que j'ai pas mal de facilités, donc ceux qui ont du mal en cours, vaut mieux pas tenter le diable. Et j'ai d'abord été sur liste d'attente. Mais je sais pas si ça vaut la peine de payer une prépa, je pense qu'on peut très bien s'y préparer tout seul. Sauf si bien sur vous avez besoin que des profs soient derrière vous pour vous forcer.

    Bref tout ça pour dire, faut pas s'inquiéter pour les bacs (j'ai fait ES d'ailleurs) ni pour l'age, c'est accessible. Par contre c'est un métier difficile, contraignant etc, faut pas se lancer là dedans par hasard... Ils testent bien ça à l'oral d'ailleurs.

  6. #36
    RMIste

    Re : étude infirmière

    Citation Envoyé par Claude 34 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    44 ans, bac + 6, au RMI depuis 3 ans malgré les centaines de CV envoyés, j'envisage de devenir infirmier, secteur pour lequel la demande est importante.

    Mes questions sont les suivantes:

    - A cette âge, celà pose t'il un problème ou pas?
    - Trouve t'on facilement un emploi à l'étranger et, est ce mieux rémunéré qu'en France?
    - Y a t'il des spécialités plus recherchées que d'autres?

    Merci de vos réponses,

    Claude
    A 36 ans, bac + 8, chercheur au RMI j'ai passé le concours; sans prépa, avec 1 bouquin acheté à la FNAC 15 jours avant. Passé l'écrit et l'oral, classé 6e sur 900. Donc tu as toutes tes chances. Et des quadra il y en avait quelques uns, la plus vieille avait 48 ans. Et les garcons sont assez avantagé lors de l'oral car déficit en mec dans les IFSI.

    Bonne chance.

  7. #37
    invitea8f88705

    Infirmiere

    Coucou, j'aimerais devenir infirmière. Mais se pose un gros problème : j'aimerais aller dans un lycée ou l'option est SMS et en premiere ST2S est ce que on peut devenir infirmiere avec n'importe quel BAC ? L ? ES ? SMS ? ST2S ? s'il vous plait aider moi mon orientation pose problème :/ Merci par avance a tous !!!

    ( j'ai 15 ans bientot je suis en 3eme et passe l'an prochain en seconde général normalement psk moi je veux vraiment aller en seconde j'ai la volonter !!! !! j'ai 14.33 an math 14 en chimie 14 en techno et 6.44 en SVT , Mais les profs veulent pas que j'aie en 2de car j'ai 10.5 en histoire et 8.69 en francais ainsi que l'anglais : 8.5 )

  8. #38
    invitee6d13877

    Re : étude infirmière

    Salut tout le monde .... j'ai une petite question à propos du concours pour rentrer en école d'infirmière. Le concours se passe en générale quand? En effet je rentre en terminale S option physique-chimie et (si j'ai mon bac ) je voudrais tenter ma chance ...
    est-ce que c'est tout de suite après le bac ou pendant mon année du bac...
    enfin je pense que vous m'avez compris , je ne voudrais pas perdre de temps ...
    merci d'avance pour les réponses ...

  9. #39
    invite8e6fa013

    Re : étude infirmière

    Bonjour,
    J’ai passé le concours infirmier cette année et j'ai réussi mon concours je suis très contente. J ai réussi mon concours grâce aux livres d'entraînement (provenant du CNED) que je possède maintenant que j'en ai plus besoin je les vend cela comprend:
    - 2 livres de culture générale
    - 1 livre d'entraiment qui propose des sujets de culture générale
    - 3 livres d'activités mathématiques
    - 1 livre d'entraiment qui propose des exercices de mathématiques
    - 1 livre de préparation aux tests psychotechniques
    - 1 livre d'entraiment qui propose des tests psychotechniques
    - 1 livre pour préparer l’épreuve orale
    Si cela vous intéresse appelé moi au 06-77-31-63-09
    Prix à voir

  10. #40
    inviteb4a31537

    Smile Re : étude infirmière

    Bonjour,

    Je suis actuellement en Terminale Littéraire et je voudrais passer la concours d'infirmière, mais j'ai peur que le fait que je sois en L soit un handicap pour moi ? Et j'aurais également aimé savoir quel genre de question les examinateurs posent-ils lors de l'entretien à l'oral ?

    Merci d'avance

  11. #41
    invite50e1978d

    Re : étude infirmière

    bonsoir tout le monde moi je suis auxiliaire de puericulture et je vais passer le concour d infirmiere au moi d avril je le prepare actuellement avec des bouquins j espere vraiment l avoir et j aimerai savoir si il y a des personnes qui pourrai me donner des exemples de sujet de culture general ou si il y a des personnes qui sont en preparation au concour d infirmiere correspondre avec eux pour s entre aider merci d avance a celle qui vont repondre au message


    bonne soiree

    charlene

  12. #42
    invitea49dfb63

    Re : étude infirmière

    bonjour, j'aurais une question a vous poser.
    quel diplome faut-il pour passer les concours d'infirmiere et rentré a l'ecole?
    merci

  13. #43
    invite09be1380

    Re : étude infirmière

    bonsoir,
    est ce que quelqu'un aurait des informations concernant la réforme ? Je ne trouve pas "l'histoire" très claire. J'ai beau regarder sur Internet... Les infirmiers ont ils l'équivalence d'une licence ? Dans ce cas, quels seraient les metiers equivalents au master ?
    Merci d'avance

  14. #44
    invite3dbfd5d1

    Smile Re : étude infirmière

    Salut a tous
    J'ai un petit problème enfet je vais bientôt terminer ma terminale et je pense que je vais aller en ifsi pour faire des etudes d'infirmiere mais le truc c'est que j'ai trop peur des stages, j'en n'est jamais eu de ma vie et je c'est pas du tout comment sa se passe ?! Si il faut prendre des noTes? Ou que je devrais par exemple faire des piqures direct? Et si sa se passe dans un autre hôpital ou dans le meme ?
    Sa serais sympa de me donner des infos merci

  15. #45
    invite3dbfd5d1

    Re : étude infirmière

    Pour rentrer ou passer le concours tu doit avoir le bac de n'importe quel filière je croi sa n'a pas dimportance mais si tu est en terminale et que ta pas encore ton bac tu peut tout de meme passer ton concours! Mais pour rentrer en ifsi le bac est indispensable !

  16. #46
    invite8e6fa013

    Re : étude infirmière

    Pour répondreà tes questions. Moi aussi je n'avais jamais de stages de ma vie avant et tu vois je suis en 3eme année maintenant tout ces bien passé.Oui il faut mieux prendre des notes, tu peux faire des piqures des ton premier stage mais t inquiete pas pour sa l infirmiere t encadre bien et tes stages se font en general dans plusieurs hopitaux voila.

  17. #47
    invitee1980915

    Re : étude infirmière

    Bonjour. Voila je suis en terminale ES et je souhaiterai rentrer en prépa infirmiere l'année prochaine. Je sais qu'ils prennent sur dossier, et j'ai environ 12-13 de moyenne en premiere, et cette année je vais avoir 10 environ au 1er trimestre et je vais essayer d'arriver a 11 ou 12 au moins pour le second, mais je pense avoir des bonnes appréciations de mes profs car j'essaie de montrer que malgré tout je travaille. Je voulais donc savoir si vous pensez qu'avec ces moyennes la je peux etre accepté en classe préparatoire infirmiere? Je l'espère vraiment car ça me tient vraiment à coeur... Merci d'avance de vos réponses

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. infirmière en humanitaire
    Par invite963f6c02 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2007, 18h25
  2. Etudes infirmière
    Par invite9ab97c80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2007, 11h01
  3. Devenir infirmiere ?
    Par invited3a8f086 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2006, 17h14
  4. étudiante infirmière
    Par invite9c6b1425 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2006, 12h12