Session Septembre
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Session Septembre



  1. #1
    invite9a84a044

    Session Septembre


    ------

    Je voudrais avoir vos impressions sur la session de rattrapage qui s'est déroulée au début du mois .
    Pour ma part, c'était la grosse déception à Paris 6 en L3 Physique :
    des sujets d'un niveau plus facile mais une correction nettement plus sévère .
    En moyenne seulement 2 élèves ( les memes d'ailleurs qui en plus avaient déjà validé leur année et qui passaient les UE où ils n'avaient pas eu la moyenne pour avoir un meilleur dossier ) ont validé leurs UE avec pas plus de 11/20 en thermodynamique .
    En physique quantique, ce n'est pas compliqué la meilleure note était de 9/20 . Je pensais avoir largement la moyenne mais le truc est le suivant : si vous vous plantez dans un ensemble de questions à une question ( même la derniere de la liste ) bah c'est comme si vous vous étiez plantés à toutes les questions ( en gros vous n'avez pas de points ).
    C'est pire qu'un QCM et qu'un concours

    Moralité : à Paris 6 dans certains parcours, ce n'est meme pas la peine de revenir au mois de Septembre si vous n'avez pas validé au moins un semestre voire les deux semestres et/ou si vous n'avez pas eu au moins 14/20 en controle continu

    -----

  2. #2
    BioBen

    Re : Session Septembre

    Moralité : à Paris 6 dans certains parcours, ce n'est meme pas la peine de revenir au mois de Septembre si vous n'avez pas validé au moins un semestre voire les deux semestres et/ou si vous n'avez pas eu au moins 14/20 en controle continu
    J'ai un pote qui est à Paris 6 en cursus de Math L1. Il a du repasser la LP102 (UE de physique) en sepetembre et il a pas validé. En fait personne n'a validé grace au rattrapage ! En gros c'est une session de septembre qui n'a servi a personne.

    Et puis en L1 cherchez pas pour aller parler au secretariat, si vous arriver a 12h01 "C'est fermé" lol j'étais explosé de rire mais lui ca l'a pas vraiment fait sourire .
    D'ailleurs (anecdote veridique) il arrive très fréquement que les secretaires s'enferment dans le bureau même pendant les heures d'ouverture pour ne pas etre dérangées.

  3. #3
    invite9a84a044

    Re : Session Septembre

    Quand je pense que beaucoup d'étudiants vont se retrouver sans rien l'année prochaine et être obligé de faire une année sabatique, ça me rend malade
    Il y avait assez peu d'inscrits à Paris 6 mais beaucoup plus à Paris 7 : un signe qui ne trompe pas visiblement .

    Quant au secrétaire, j'en ai rarement vu de bonne humeur lol

Discussions similaires

  1. free et session start ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/02/2007, 11h05
  2. ouverture session windows
    Par inviteae71f3fb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2006, 03h30
  3. Bug de session
    Par invite7dd9419b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2005, 18h52
  4. script d'ouverture de session
    Par invite769675d7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2004, 22h35
  5. demarrage de session long...
    Par adrien dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2004, 09h21