ET sinon a-t-on le droit de poursuivre nos études ??
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ET sinon a-t-on le droit de poursuivre nos études ??



  1. #1
    invitefba0fb79

    Unhappy ET sinon a-t-on le droit de poursuivre nos études ??


    ------

    Bonjour !

    Après deux ans de PCEM1 à Paris Descartes (PAES), je suis a la recherche d'une licence qui me correspondrais d'avantage, et a mon grand désespoir celle-ci me demande de constituer un dossier (bulletin première terminal+ lettre de motivation+ note de PCEM1 ). Gros problème, selon moi mes moyennes ne me permette pas d'accéder a cette licence (BGPC à Pierre et marie curie)) donc j'aurais voulu savoir si le dossier avec les bulletins est systématiquement demandé .

    Merci d'avance =)

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : ET sinon a-t-on le droit de poursuivre nos études ??

    Salut,

    C'est quoi BGPC ? De la bio ?
    Sinon de toute façon quoiqu'il arrive on va te demander un dossier. Ca semble normal non ? Même quand tu t'inscris en fac la 1ere année on te demande un dossier.

    Là, il va surtout servir à voir si tu as été reçu-collé. Si oui, tu passes directement en L2 normalement. Si non, tu retournes en L1, sauf peut être s'ils jugent que le contraire est possible.

    Selon toi = tu n'es pas un jury d'admission donc tu n'en sais rien. Les gens qui se réorientent après 2 PCEM1 ratées, ils ont tous des mauvaises notes tu sais... Et pourtant la plupart continuent en bio, et ça ne pose pas de problème.

    Personne ne t'empêche de continuer tes études, il n'y a de problème nulle part. Tu fournis ton dossier et c'est tout. Il n'est pas là pour faire de la sélection mais pour savoir en quelle année t'envoyer et avoir un suivi des étudiants.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. Poursuivre ses études de médecine dentaire en France
    Par invitef1bd1457 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2010, 18h12
  2. Ou poursuivre les études avec un BTS systèmes électronique
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/10/2009, 12h33
  3. Poursuivre ses études après un iut
    Par invitee4d0c86c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2009, 22h20
  4. études de droit
    Par invitee082371c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2008, 21h56
  5. poursuivre ses etudes à l'etranger
    Par invited30c97f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2007, 18h15