études de droit
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

études de droit



  1. #1
    invitee082371c

    études de droit


    ------

    bonjour,

    depuis ma rentrée au collège, je souhaite devenir avocate. Seulement, j'aimerais exercer ce métier en Espagne mais je ne sais pas si je dois effectuer mes études de droit en France ou en Espagne? Ont-ils les mêmes lois que nous? Et quelle école me proposerait des études de droit en espagne?

    J'espère que certains parmi vous pourront m'éclairer.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite751f8f68

    Re : études de droit

    Généralement pour être avocat il faut faire.
    Une licence (3ans) + Master 1 (1ans) + Master 2 (1ans) (donc 5ans) et passer le concoure d'avocat. Bien entendu, ta licence et ton master seront en fonction du type de droit que tu aimerais excercer (droit pénal, judiciaire, civile...)

    Tu es donc dans le système universitaire européenne (LMD = Licence Master Doctora) C'est a dire que c'est le même pour tout les pays de l'europe ! et oui !
    Imaginons, tu es en 1er année de licence, au bou des 3 ans, tu as ta licence
    et au préalable tu avais monter un dossier pour terminer tes études en suède ou en norvege ou en espagne. Si tu es sérieux il sera accepter, donc tu pourras terminer tes études dans un autre pays.

    Bref tout ca pour dire, que ton master sera reconnu dans un autre pays de l'europe. Le seul problème est concernant le diplôme d'avocat,celui délivré en france n'est peut être pas valable en espagne...

Discussions similaires

  1. Convertir des coordonnées d'un plan non droit à un plan droit
    Par coucfr dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/01/2008, 06h57
  2. A quels métiers ai-je droit après des études en prépa biologie géologie
    Par Sannana dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2007, 18h22
  3. Droit commercial..
    Par invitec2c330f1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2007, 14h25
  4. la fac de droit...?
    Par inviteffd2257b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 26/10/2006, 15h47
  5. droit...
    Par invited3630410 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2004, 21h36