[Biologie] Ingénieur d'étude, Ingénieur Recherche?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[Biologie] Ingénieur d'étude, Ingénieur Recherche?



  1. #1
    invite877f2965

    Question [Biologie] Ingénieur d'étude, Ingénieur Recherche?


    ------

    Bonjour!

    Je suis en première année de licence en Bio, et je dois rédiger un dossier sur mon "projet professionnel". Donc choisir un métier, expliquer en quoi il consiste, les formations et compétences nécessaires, l'emploi, et rencontrer un professionnel...

    Et dans ma recherche deux métiers m'ont particulièrement intéressés, cités dans le titre.

    Ce que j'aimerais, c'est que vous m'expliquiez, brièvement, en quoi consistent ces deux professions svp, histoire que je sache lequel est le plus susceptible de m'intéresser, et donc sur lequel rédiger mon dossier. Car durant ma recherche, je suis tombé sur des définitions assez vagues...

    J'imagine que ça ne doit pas être simple à expliquer, car l'ingénieur ne fera pas forcément la même chose selon le domaine ou le labo pour lequel il travaille...

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    pinouf

    Re : [Biologie] Ingénieur d'étude, Ingénieur Recherche?

    La réponse à cette question m'intéresse également

  3. #3
    Jyscall

    Re : [Biologie] Ingénieur d'étude, Ingénieur Recherche?

    Ok,

    Il s'agit de métiers qui ne sont qu'une simple définition, qu'on peut trouver en cherchant un peu. En en côtoyant tous les jours, et en mettant leurs nerfs à rude épreuve parfois, je peux donner mon avis sur ce que sont ces métiers.

    Ingénieur d'étude : si je me trompe, qu'un agitateur corrige mes dires Il s'agit d'un super technicien, qui a souvent en charge tout un domaine de compétences, et qui connait un large éventail de techniques sur le bout des doigts, sait très vite donner un avis critique et éclairé sur des idées d'expériences qu'on peut avoir. Leur support est vraiment indispensable dans les labos.