Les écoles
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Les écoles



  1. #1
    invite0c8f6fde

    Smile Les écoles


    ------

    Bonjour tout le monde.
    Je suis actuellement en Terminale S, et j'aimerai faire une école d'ingénieur après.
    Mais je n'ai pas vraiment d'idée d'école (dans le Nord près de Lille). Pouvez vous m'aider SVP

    J'ai pensé à Faidherbe, mais est ce que quelqu'un peut me dire son niveau d'admission? Please ^^

    -----

  2. #2
    QueenOfDarkness

    Re : Les écoles

    Oui une école d'ingénieur c'est bien, encore faut-il savoir quel type d'ingénieur tu veux être ! Chimiste ? Mécanique ? Informatique ? Génie Civil ? ...

  3. #3
    invite0c8f6fde

    Re : Les écoles

    je ne connais pas vraiment, mais informatique ou mécanique me plaisent pas mal.
    sinon, y a aussi généraliste ^^
    c'est plus résumé.

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Les écoles

    Salut,

    Donc tu veux faire ingénieur juste... pour pouvoir dire "je suis ingénieur, wouaaaah !". Renseigne toi un peu sur les différents types d'ingé quand même, au moins les grands domaines. C'est le minimum, et ça prend quelques minutes seulement de recherches Google.

    Par contre Faidherbe c'est un lycée pour la prépa, pas une école. Donc je ne sais pas trop ce que tu veux.

    EDIT : si tu te restreins autant au niveau de la localisation géographique de ta future école (encore faut-il que tu l'intègre), tu as peu de chance de faire ce que tu veux. Il faut être prêt à bouger dans le supérieur.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    popolito

    Re : Les écoles

    Pas mieux que Mayou, renseigne-toi bien sur les métiers associés à l'ingénieur, regarde ce qu'il se fait et ne te limite pas à Lille (sauf si financièrement, tu ne peux pas faire autrement que de vivre à Lille...).
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

Discussions similaires

  1. IUT, Ecoles d'ingénieurs, Ecoles d'infirmières, Ecoles pour masseur-kiné.............
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2008, 19h21
  2. les ecoles
    Par invite02ff1fa3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2007, 19h46
  3. Les écoles d'agro
    Par haricotnain dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2007, 23h18
  4. Les questions posées a l'EFREI ( ou les autres écoles d'ingénieur )
    Par inviteeb5baf1d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2006, 21h20
  5. Eclipse de lundi prochain, tout pour les écoles (et les autres)
    Par hle dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2005, 17h46