écoles à prépa intégrée, type INSA - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

écoles à prépa intégrée, type INSA



  1. #31
    invite9c86bb85

    Re : écoles à prépa intégrée, type INSA


    ------

    je quote sur un site officiel des insa :
    les résultats scolaires de première, début de terminale et des épreuves anticipées de français au baccalauréat
    permettent de faire un classement des candidats


    Donc...

    -----

  2. #32
    invite4241881f

    Re : écoles à prépa intégrée, type INSA

    Citation Envoyé par Nicolas666666 Voir le message
    Bonjour à tous, je suis en terminale SSI, et je pense que je suis trop jeune pour aller à la fac (16ans et demi au moment du bac), et j'ai un peu peur des prépas,pourriez-vous m'indiquez les écoles d'ingénieurs qui recrutent post-bac, type INSA, et qui sont publiques?? Merci de vos réponses..

    PS; j'ai utilisé le moteur de recherche, mais je n'ai pas trouver vraiment ce que je cherchais..
    Si vous voulez éviter les prépas mais que votre but est d'intégrer une école genre INSA/UTC... regardez effectivement du coté des IUT. L'admission en fin de terminale est moins selective qu'en prépa (quoique ... certaines prépa prennent tout le monde "pour faire du chiffre"). A l'IUT, c'est un système genre "Lycée", avec des petits groupes (de 25 étudiants). Le taux de poursuite d'étude en école d'ingé est important (40 à 50%). Ceux qui sont admis en école d'ingé du genre l'INSA en fin d'IUT ne l'auraient pas été en fin de terminale.
    En plus, contrairement à la fac ou aux prépas, après 2 ans, vous avez un vrai diplome reconnu par les industriels.

  3. #33
    invited1d7020e

    Smile Re : écoles à prépa intégrée, type INSA

    bonsoir, j'ai eu mon bac l'an dernier avec 13,2 de moyenne et je me suis dit que je n'avais pas le niveau pour une école d'ingénieur et du coup depuis le mois de septembre j'ai déjà changé d'orientation et je ne me vois pas bosser dans l'informatique plus tard (je suis en DUT). En fait ce qui m'aurait interessé ce sont les métiers du bâtiment, sauf qu'architecte ce n'est pas assez technique (c'est de l'art, ce n'est pas moi qui l'ai dit mais un archi sur un site) et ingénieur pas assez créatif (dsl si je me trompe). Donc puisque l'insa de strasbourg propose un double cursus archi-ingenieur (qui me permettrait surement de créer l'entreprise que j'ai en tête) je me suis dit que ça pourrait le faire... Sauf que vu ma moyenne au bac et le fait que j'ai perdu un an est-ce que j'ai une infime chance ?
    Merci

  4. #34
    invite4241881f

    Re : écoles à prépa intégrée, type INSA

    Citation Envoyé par karenn Voir le message
    bonsoir, j'ai eu mon bac l'an dernier avec 13,2 de moyenne et je me suis dit que je n'avais pas le niveau pour une école d'ingénieur et du coup depuis le mois de septembre j'ai déjà changé d'orientation et je ne me vois pas bosser dans l'informatique plus tard (je suis en DUT). En fait ce qui m'aurait interessé ce sont les métiers du bâtiment, sauf qu'architecte ce n'est pas assez technique (c'est de l'art, ce n'est pas moi qui l'ai dit mais un archi sur un site) et ingénieur pas assez créatif (dsl si je me trompe). Donc puisque l'insa de strasbourg propose un double cursus archi-ingenieur (qui me permettrait surement de créer l'entreprise que j'ai en tête) je me suis dit que ça pourrait le faire... Sauf que vu ma moyenne au bac et le fait que j'ai perdu un an est-ce que j'ai une infime chance ?
    Merci
    Tu es dans quelle discipline de DUT es-tu , genie civil ?

  5. #35
    invited1d7020e

    Re : écoles à prépa intégrée, type INSA

    nan je suis en informatique, si j'ai fais ça c'est parce qu'il faisaient une rentrée décalée en janvier pour ne pas perdre les bourses... mais je crois que je vais me contenter de tenter une école d'architecture, dommage que le système français ne soit pas le même que dans les autres pays où les architectes ont une formation aux techniques de la construction...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Entre CPP-INP et Prepa intégrée INSA ?
    Par invite8ea9a90b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 80
    Dernier message: 02/01/2009, 18h48
  2. Prépa HEI Lille (prépa intégrée), proche de MP/PC ?
    Par invite57041798 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 18h26
  3. Prépa integrée: INSA toulouse après Term S-SI
    Par invite8d07f046 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2007, 15h18
  4. écoles avec prepa intégrée????*.
    Par invite683f54bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2006, 21h59