Aprés un DUT MP
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aprés un DUT MP



  1. #1
    invitecdd55d08

    Aprés un DUT MP


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en 2eme année de DUT Mesures physiques mais ce que je fais ne me plait pas trop à part certaines choses. Donc je veux apré ce DUT changer un peu.

    J'aimerai bien devenir prof de math en univsersité, quel parcours faut-il que je fasse ??

    Sinon j'ai regardé peut être un peu une chose qui pourrait m'intéresser c'est L'ESIL dans le génie biomédical, Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ?? Au niveau des matiéres ( j'ai regardé le programme et j'aime pas trop la programmation, le reste ca passe ) je voudrais savoir quel sont les matieres prépondérantes et comment se passe cette formation ?

    Merci de vos réponses !

    -----

  2. #2
    GLaG

    Re : Aprés un DUT MP

    Citation Envoyé par chrisofthe13 Voir le message
    J'aimerai bien devenir prof de math en univsersité, quel parcours faut-il que je fasse ??
    Par rapport à une licence de maths, il y a très peu de maths en DUT. Tu risques de devoir repartir en L1, au mieux en L2 si ton dossier est bon et l'université où tu candidates pas trop exigeante (et dans ce cas, avec certaines lacunes de L1).
    Ensuite, il faudra continuer jusqu'au doctorat (bac+8), avoir un bon dossier et aussi un peu (beaucoup) de chance...

    Comment cela se passe en maths en DUT ?

  3. #3
    invitecdd55d08

    Re : Aprés un DUT MP

    Les maths cava, j'ai toujours eu des bonne notes et la aussi. c'est la seule matiere que j'aime vraiment

  4. #4
    weakheart

    Re : Aprés un DUT MP

    Pour l'ESIL et la spécialité génie biomédicale.
    Une ancienne de promo y étais allé.

    Alors je ne sais pas ce que tu n'aimes pas à l'IUT , peut être pourrai tu nous en faire part .
    En revanche, elle nous disait qu'il y'avait pas mal d'informatique, beaucoup beaucoup d'électronique d'instrumentation et d'info instru et je crois un peu de spectro