prepa polytech'
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

prepa polytech'



  1. #1
    invite1765a046

    Post prepa polytech'


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement en terminale S. J'aimerai apres le bac integrer une prepa integrer polytech soit a orsay (polytech' paris sud) soit a paris (polytech' paris upmc). J'aimerais savoir si avec mes notes j'aurai la possibilité de me dispensé du concours.

    note de 1ere a l'année: math environs 10
    physique chimie environs 9
    anglais environs 9

    J'ai redoublé ma terminale pour avoir un meilleur dossier du cou je sais pas comment ca se passe pour les notes s'il regarde les notes de ma premiere terminale ou s'il prennent que les notes de ma 2eme terminale seulement.

    note de ma 2eme terminale 1er trimestre : math 13
    physique chime 13
    Anglais 8

    J'ai vu que selon les ecoles du reseau polytech, le niveau de recrutement est different.

    -----

  2. #2
    xgamma

    Re : prepa polytech'

    Salut,

    Je pense que ca risque d'être assez compliqué pour ne pas passer le concours, à cause notamment de la note d'anglais qui est prise en compte aussi, après tout dépend de ton classement en maths-PC, il vaudrait mieux être dans les 4-5 premiers environ. Après si tu es grand admissible tu es sur d'être pris dans quasiment n'importe quelle polytech.

  3. #3
    invitef19071ef

    Re : prepa polytech'

    Citation Envoyé par coco91410 Voir le message
    Bonjour,

    je suis actuellement en terminale S. J'aimerai apres le bac integrer une prepa integrer polytech soit a orsay (polytech' paris sud) soit a paris (polytech' paris upmc). J'aimerais savoir si avec mes notes j'aurai la possibilité de me dispensé du concours.

    note de 1ere a l'année: math environs 10
    physique chimie environs 9
    anglais environs 9

    J'ai redoublé ma terminale pour avoir un meilleur dossier du cou je sais pas comment ca se passe pour les notes s'il regarde les notes de ma premiere terminale ou s'il prennent que les notes de ma 2eme terminale seulement.

    note de ma 2eme terminale 1er trimestre : math 13
    physique chime 13
    Anglais 8

    J'ai vu que selon les ecoles du reseau polytech, le niveau de recrutement est different.
    Autant être sincère : pour être grand admissible ça va être dur !
    Cependant, un concours est un concours et si tu es bon le jour J tu as toutes tes chances ! =D

Discussions similaires

  1. prepa bio de polytech
    Par picassiette22 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/03/2013, 14h34
  2. Prépa intégré Polytech
    Par invite05b99e48 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2010, 16h17
  3. Polytech ou prépa...
    Par inviteee6d121a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/04/2010, 20h47
  4. Prépa classique ou prépa intégré (Polytech)
    Par invite4b8e736f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/01/2010, 16h15
  5. Prépa intégré polytech
    Par invite141ba5ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2009, 14h55