Admission Master GSI, opt. GET (Grenoble) et Master génie de l'habitat (Toulouse)
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Admission Master GSI, opt. GET (Grenoble) et Master génie de l'habitat (Toulouse)



  1. #1
    invite6ea134d7

    Smile Admission Master GSI, opt. GET (Grenoble) et Master génie de l'habitat (Toulouse)


    ------

    Bonjour à tous,
    actuellement étudiant en 3ème année de "Licence Mécanique Énergétique" , je suis fortement intéressé par les masters énoncés dans l'intitulé du sujet. J'envisage donc fortement de postuler à ces masters pour pouvoir l'intégrer.

    Cependant, j'ai quelques questions à vous soumettre. En cherchant un peu sur l'internet et notamment sur le sites des universités de Toulouse et Grenoble, j'ai pu trouver un grand nombre d'informations sur ce master. En effet, j'ai pu lire que l'on pouvait intégrer cette formation à l'issue d'une des licences que proposent ces universités , mais qu'en est-il pour les licences venant de l'extérieur ?
    Dans quelles spécialités recrutent-ils ?
    Pensez-vous qu'avec ma licence, et mes notes (je tourne autour de 12 de moyenne sur les 3 années de Licence) j'aurais une chance d'être accepté ? La sélection est-elle drastique ?
    Par ailleurs, si des personnes ayant été dans la même situation que moi et ayant été accepté (ou pas) dans ces 2 masters pouvaient m'apporter leur témoignage, ça serait sympa !

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite6ea134d7

    Re : Admission Master GSI, opt. GET (Grenoble) et Master génie de l'habitat (Toulouse)

    Citation Envoyé par Enzo690 Voir le message
    Bonjour à tous,
    actuellement étudiant en 3ème année de "Licence Mécanique Énergétique" , je suis fortement intéressé par les masters énoncés dans l'intitulé du sujet. J'envisage donc fortement de postuler à ces masters pour pouvoir l'intégrer.

    Cependant, j'ai quelques questions à vous soumettre. En cherchant un peu sur l'internet et notamment sur le sites des universités de Toulouse et Grenoble, j'ai pu trouver un grand nombre d'informations sur ce master. En effet, j'ai pu lire que l'on pouvait intégrer cette formation à l'issue d'une des licences que proposent ces universités , mais qu'en est-il pour les licences venant de l'extérieur ?
    Dans quelles spécialités recrutent-ils ?
    Pensez-vous qu'avec ma licence, et mes notes (je tourne autour de 12 de moyenne sur les 3 années de Licence) j'aurais une chance d'être accepté ? La sélection est-elle drastique ?
    Par ailleurs, si des personnes ayant été dans la même situation que moi et ayant été accepté (ou pas) dans ces 2 masters pouvaient m'apporter leur témoignage, ça serait sympa !

    Merci d'avance !
    Personne ???

Discussions similaires

  1. Help me urgent : MASTER genie civil Lyon ou grenoble?
    Par invitee76c9cfc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2010, 16h44
  2. Master énergétique / génie de l'habitat
    Par invite9144e3e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2008, 10h42
  3. Demande d'information Licence master Génie de l'habitat à Toulouse
    Par invitedb764474 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2008, 14h25
  4. Master 2 OASC - Toulouse
    Par Irishpanda dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2007, 16h11
  5. Master SDU Toulouse
    Par invite213a33e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2007, 17h42