Problème d'orientation (extrait de la discussion Plus grand mathématicien)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème d'orientation (extrait de la discussion Plus grand mathématicien)



  1. #1
    invited9d31a5a

    Problème d'orientation (extrait de la discussion Plus grand mathématicien)


    ------

    Salut,
    Personnellement j'ai 15 ans , je suis en terminale ( hé oui ) , je passe mon BAC cette année et les mathématiques que nous pratiquons sont " fondamentales " ( d'après mon professeur ) pour mes prochaines études , ayant moi-même 19.1 de moyenne en mathématiques en ce moment et une moyenne générale tournant au alentours de 17.50 je ne sais vraiment pas quelle voie prendre dans le scientifique , je suis de nature assez enfantin , je joue encore à call of duty (..) etc , je ne sais pas vers qui me tourner , mes parents l'ignorent autant que moi , et j'ai une énorme pression sur moi puisque on me dit "génie" ( des maths en tout cas ) , c'est vrai que , les chapitres tels que vecteurs ou équations sont pour moi une histoire de 5 minutes et que mes contrôles deviennent au fil du temps de plus en plus simples par rapport au savoir que l'acquiert...Sachez que chaque nuits mes seules pensées et rêves ne tournent qu'autour des mathématiques ou " quand j'ai de la chance " de sciences naturels telles que l'SVT ... Aidez moi , par pitié , vous qui je l'espèrs , me comprenait . :'(

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Plus grand mathématicien

    bonjour,
    une bonne prepa puis normal sup si t'es amoureux des maths.
    attention, le niveau monte très vite en prepa !! rien à voir avec une TS
    bon courage pour la suite.
    Dernière modification par ansset ; 17/01/2011 à 19h03.

  3. #3
    invite84eba484

    Re : Plus grand mathématicien

    Citation Envoyé par PerfectN=3 Voir le message
    Salut,
    Personnellement j'ai 15 ans , je suis en terminale [...]
    et j'ai une énorme pression sur moi puisque on me dit "génie" ( des maths en tout cas ) , [...]
    Salut,

    Déjà sache qu'il y a un monde entre ce que tu fait en terminal et ce que tu fera disons vers bac+3,4 pour commencer (je parle pas de la suite).

    Si je peut te donner un conseil, part du principe que tu est "comme tout le monde", cad, avec des quelques facilités en math. Ensuite tu sauras si tu est vraiment trés fort qu'a partir de bac+3,4. Avant cela ne veut rien dire, sauf que tu est plus a l'aise que beaucoup d'autres.

    Parler de génie si tot ne t'apportera rien de bon, tu pourrais finir par y croire et alors la, la surprise risque d'etre de taille lorsque t'abordera des sujet vraiment complexe...

    Je te conseille d'aller en prépa déja pour te mesurer a d'autre éleves trés fort eux aussi, ensuite tu verra bien, mais ne base pas ton niveau sur des resultats de terminale

    Bon courage en tout cas ta pas fini d'entendre parler de math ^^

Discussions similaires

  1. Plus grand mathématicien
    Par Bobby dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 43
    Dernier message: 16/10/2018, 12h24
  2. probleme d'orientation
    Par invite7ed70410 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2008, 12h24
  3. Problème d'orientation
    Par inviteba65ddb3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2008, 17h40