Chaptal
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaptal



  1. #1
    chidori113

    Chaptal


    ------

    Bonjour a tous, je suis en terminale S et je voudrais faire une prepa MPSI apres mon bac, j'ai donc demandé a mon prof et il m'a conseillé Chaptal et m'a dit que c'etait le maximum que je pourrais viser . j'ai 15.5 en maths 13 en maths spe, 14 en physiques, 12 en anglais, 16.5 en espagnol et 12.3 en SVT. Je voulais savoir si vous penser que mes notes pourrons me permettre de rentrer a chaptal sans trop de probleme. Et aussi si la svt compte pour mon admission, j'ai entendu dire que les prepa ne regardaient pas les note en SVT. Merci de me repondre.

    -----

  2. #2
    vinaz

    Re : Chaptal

    Bonjour

    Personne ne peut dire a l'avannce si tu seras pris ou pas, surtout juste avec des moyennes brutes, c'est a dire sans classement ou moyenne de classe.

    Mais si ton prof te dit que c'est le maximum que tu peut viser tu devrais suivre son conseil et donc la mettre en minimum 2eme choix si tu pense vraiment pouvoir avoir mieux. mais en 5-6 met des prépas d'un niveau inferieur. Pour le choix 3 et 4 met des prépas qui ont a peu pret le niveau de chaptal. Enfin dans le cas ou tu ne veut pas forcemment être un peu au dessus des autres sinon vise uniquement des prépas d'un niveau inferieur a chaptal

    Si je te dit cela c'est que ton prof doit être celui qui se rend le plus compte de ton niveau réel. En tous cas beacoup plus que n'importe qui pourra le faire sur ce forum

    Concernant les moyennes regardées c'est en particulier Math, PC, Anglais et Français. Mais toutes les notes peuvent compter en cas de dossier de niveau équivalent même si elles seront moins determinante

Discussions similaires

  1. Lycée Chaptal
    Par invite2a761fd0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/03/2011, 16h34
  2. S pc exo chaptal
    Par invite53fda8e6 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/09/2009, 19h16
  3. prépa chaptal
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/06/2008, 02h37
  4. chaptal
    Par inviteb5c2d6d3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 20h50