que feriez-vous à ma place ?
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

que feriez-vous à ma place ?



  1. #1
    magmatic_rock

    que feriez-vous à ma place ?


    ------

    Bonsoir,
    je suis étudiant en L3 (license 3ème année) et cette année je vais devoir faire un choix!
    J'aimerais vraiment améliorer mon niveau en Anglais pour la suite de mes études car j'envisage une thèse dans le futur (je suis en science).
    Donc j'avais pensé à partir l'année prochaine en Angleterre pour mon M1.
    Le problème est que maintenant pour l'entrée en M2 c'est récrutement sur dossier!
    Si jamais je vais en Angleterre il est évident que je ne pourrait pas aussi bien réussir qu'en France car là-bas j'aurais des difficultés à suivre au départ et pour les partiels j'aurais des problèmes à m'exprimer et donc ne mettrait pas tout ce que je voudrais!
    Ma question est donc la suivante:
    quel option est la meilleur? rester en France et "normalement" être admis en M2 ou partir en Angleterre, devenir bon dans cette langue mais redoubler mon M1 (très certainement!)?

    SVP aidez-moi car je galère vraiment depuis l'année dernière, j'ai besoin de votre vécu ou ce que vous pensez être le mieux.
    PS:j'ai déjà un an de retard car j'ai redoublé une fois au lycée!
    MERCI beaucoup and have a now.

    -----
    Dernière modification par magmatic_rock ; 27/09/2005 à 23h39.
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  2. #2
    invite1f9caf93

    Re : que ferez-vous à ma place?

    salut!
    je suis dans le meme cas que toi.Je suis en L3 et je compte partir l'an prochain à l'étranger pour mon M1 (certainement canada car j'aimerais y retourner pour ma these et c'est reputé dans le domaine de la neuro).

    Bon,j'en ai bien discuté et a priori mes profs m'ont dit que c'était un atout majeur pour plusieurs points mais avec certains risques à prendre en compte.