Comment devenir technico-commercial?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment devenir technico-commercial?



  1. #1
    Robindk

    Comment devenir technico-commercial?


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en première année d'une licence de biologie je suis arrivé dans ce cursus en dépit d'autres idées.
    Mais maintenant j'ai une petite idée de ce que je veux faire : j'aimerai être la personne qui, lorsqu'il y a une découverte faite par un labo de recherche (santé, innovation biologique, innovation technologique ...) va présenté la découverte et expliqué les utilités industriel ou personnelle a des entreprises en France ou a l'étrangé. Voilà on m'a déjà parler du métier de technico-commercial et donc j'aimerai que vous m'éclaireriez sur les études à faire sachant que j'aimerai touché un peu à tous : biologie, science physique/chimie et technologie .

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Comment devenir technico-commercial?

    Bonjour,

    Histoire de preciser un peu les choses, tu es interesse par un metier de technico-commercial (cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Technico_commercial) ou plutot par le metier de chef de produit (cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Chef_de_produit) ?

    Pour le metier de tehnico-commercial, la formation exigee dependra surtout du produit que tu auras a vendre: on ne vend pas de la meme facon des medicaments (formation de visiteur medical a bac+2/3), des appareil d'IRM a 1 millions d'euros ou des avions de chasses a 45Meuros (Grande ecole+experience)...

  3. #3
    agitateur

    Re : Comment devenir technico-commercial?

    Le plus souvent, les profils technico commerciaux sur des produits ou services réellement techniques sont issus de formation à base scientifique (dans un domaine précis).