Questions sur licence de MASS
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Questions sur licence de MASS



  1. #1
    invite4e05d991

    Questions sur licence de MASS


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en 1ere année de DUT Génie Civil, mais ça ne me plait pas du tout. Du coup j'ai cherché une nouvelle orientation, et je suis tombé sur la licence de MASS.

    Ma 1ere question : je me demandais si les maths étaient vraiment difficiles, et si il n'y en avait pas trop ?

    Je me demandais aussi si on pouvait intégrer une école d'ingénieur après une licence MASS ?

    -----

  2. #2
    invite19aefabc

    Re : Questions sur licence de MASS

    Salut.
    Je suis en deuxième année de MASS, à Toulon, et ce semestre, j'ai 14H de maths par semaine , le semestre précédent c'était 10H30.
    Un de mes meilleurs ami à fait le même DUT que toi, et ça me semble être une bonne formation, très recherché professionnelement d'après ce qu'il m'a dit, mais avec un niveau en maths inférieur à MASS, sans doute.
    Passé le premier semestre de la première année qui est une grosse blague, en math comme ailleurs (dans ma fac en tous cas) le niveau s'éléve assez vite, dans les matières mathématiques comme dans les matières économiques, (le 3ème semestre d'éco est juste ) et même sans avoir eu de problème en maths en S, il faut faire des efforts pour s'accrocher.
    Le métier d'ingénieur a beau être très varié, ça m'étonnerais qu'il y ait beaucoup de fillière qui veuillent recruter des MASS. Si tu tiens absolument à devenir ingénieur, reste en DUT génie civil.
    Bon, je vais peut être me faire incendier, mais je te conseilles de pas trop fantasmer sur le "métier" d'ingénieur, qui n'est qu'un titre et qui traduit des réalités professionnels très divers, et pas toujours folichonne, tant sur le plan des salaires que sur celui de la nature des taches a effectuer.
    Bref, ne compte pas sur MASS pour te mener à une école d'ingé, il y a d'autres formations bien mieux pour cela, y compris la tienne .Par contre, avec un bon dossier, MASS peut conduire à des écoles d'actuariat, de commerce ou aux IAE

Discussions similaires

  1. Licence MASS et Mathématiques
    Par invitefde4adff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/07/2010, 00h41
  2. Licence MASS
    Par invite79df4518 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/11/2009, 19h15
  3. Licence Mass
    Par invite117cd5a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2008, 10h54
  4. fac licence MASS
    Par invitef59bc332 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2008, 10h27
  5. licence Math-info ou licence MASS?
    Par invite2db6e0cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2008, 15h46