Prépa Mpsi ou Ptsi ou Prépa intégrée?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Prépa Mpsi ou Ptsi ou Prépa intégrée?



  1. #1
    cacaboudina

    Prépa Mpsi ou Ptsi ou Prépa intégrée?


    ------

    Bonjour à tous, je me présente, Martin terminale S option sciences de l'ingénieur Spe maths.
    Je vous expose mon problème: Je suis actuellement pris d'un gros doute sur mon orientation future (ah bon vous aviez deviné?), je ne sais pas que choisir entre une prépa mpsi, ptsi ou une prépa intégrée à une école d'ingé style Insa ou Icam.
    Le fait est que l'an dernier je n'étais pas excellent environ 13,5 en physiques et 12 en math. Mais cette année j'écoute en cours et au 1er trimestre: 15 en anglais, 13,5 en PC et 14 en maths 7 en Spe math; et au deuxième trimestre j'ai mieux travaillé et je suis a 13,5 en PC, 16 en math, 16 en anglais et 14 en spe math. Je me rend compte qu'en travaillant un minimum j'arrive à poutrer des mecs que je n'aurais jamais penser battre jusqu'à aujourd'hui et aussi que j'ai des facilités en maths et en langues. Je souhaiterais faire carrière d'ingénieur mais je ne sais pas trop en quoi pour le moment. J'hésite à demander les prépas avant les écoles d'ingé (Icam, Insa) car je ne sais pas où je serais pris au vu de mes notes de 1ere et j'ai de plus en plus l'impression que je devrais tenter une Ptsi pour tenter les Arts et métiers. Pouvez-vous m'éclairer svp, je suis perdu et ne pense qu'à l'orientation en ce moment...
    Merci à tous.

    -----

  2. #2
    Spootneek156

    Re : Prépa Mpsi ou Ptsi ou Prépa intégrée?

    Je m'arrache les cheveux quand je vois la médiocrité de l'orientation en France. C'est la vraie plaie de notre éducation car le niveau est lui en général très bon!

    Bon comme j'en ai ma claque d'écrire toujours les mêmes choses je te propose de lire ces sujets qui devraient pas mal t'aider:

    http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=1&t=27006

    http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=1&t=27909

    http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=11326

    http://forums.futura-sciences.com/or...nsa-ensam.html


    La première qualité d'un ingé c'est de faire des recherches avant de poser des questions, si tu fouilles dans les deux forums indiqués tu trouveras plein de réponses et même à des questions que tu ne t'étais pas posées....

    Pour rentrer en prépa mieux vaut un élève avec des notes en hausse qu'un élève avec une meilleure moyenne et des notes en baisse!

    très important: les appréciations de tes profs. Alors quand ton choix sera fait va les voir explique leur ton projet professionnel et académique et demande leur de mettre les appréciations qu'il faut pour que tu puisses réaliser ton rêve et aller dans la prépa que tu veux!

    Bon courage (une fois en école c'est du bonheur crois moi )
    PTSI/PT* > Arts et Métiers ParisTech > CNAM > ESSEC > Boîte

  3. #3
    cacaboudina

    Re : Prépa Mpsi ou Ptsi ou Prépa intégrée?

    Merci bien à toi spoutneek, c'est sympa de m'avoir aidé. Oui t'en fais pas pour ça, j'ai déjà bien cherché, mais on parle pas beaucoup de PT ni de L'Icam sur les forums. Ton parcours est remarquable! Il parait que L'ENSAM c'est limite une secte, c'est vrai? J'ai pas de PT* à la prépa que je voudrais faire, j'ai quand même une chance d'intégrer l'ENSAM à ton avis? merci encore.

  4. #4
    Spootneek156

    Re : Prépa Mpsi ou Ptsi ou Prépa intégrée?

    Tout dépend de ce que tu entends par "secte"!

    Ce n'est pas une secte car dans une secte c'est très facile de rentrer et très dur de sortir, pour les Arts c'est l'inverse tout simplement!

    Par contre il est vrai qu'il y a un très fort sentiment d'appartenance au réseau.

    Tu auras le temps de découvrir cet univers très spécial quand tu seras aux Arts et fais attention car ce qui se dit dans les média est bien sûr erroné.

    pour tes chances d'intégrer l'ensam je dirai que l'étoile n'est pas toujours un critère. Si tu me dis dans quelle prépa tu vas aller je peux donner ses résultats d'intégration aux arts si tu veux!
    PTSI/PT* > Arts et Métiers ParisTech > CNAM > ESSEC > Boîte

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite91f56082

    Re : Prépa Mpsi ou Ptsi ou Prépa intégrée?

    Bonjour,

    désolé de m'incruster mais j'ai vu que ça parle de PT et de l'ENSAM^^ J'aimerais savoir les résultats d'intégrations à l'ENSAM du lycée "Jean Mermoz" à Montpellier? (c'est une prépa NON etoilé)

    Merci d'avance

  7. #6
    Spootneek156

    Re : Prépa Mpsi ou Ptsi ou Prépa intégrée?

    Pas besoin que je te donne les résultats de Mermoz c'est la meilleur PT du Sud Ouest. Tu peux y aller les yeux fermés mais il faudra travailler!
    PTSI/PT* > Arts et Métiers ParisTech > CNAM > ESSEC > Boîte

  8. #7
    invitef771a9e4

    Re : Prépa Mpsi ou Ptsi ou Prépa intégrée?

    Depuis quand il n'y a pas d'information sur l'Icam sur ce forum, ça fait un an que je sue à répondre à tout le monde ! Fais une recherche, c'est pas les infos qui manquent. Sinon les portes ouvertes sont toujours hyper instructives!

  9. #8
    cacaboudina

    Re : Prépa Mpsi ou Ptsi ou Prépa intégrée?

    Ben je voudrais rentrer à Déodat de séverac à Toulouse, mais jme suis trompé, je crois que c'est une PT* en fait ^^ Tu la connais?
    Merci

Discussions similaires

  1. Orientation post-bac ( Prépa ptsi ou prépa intégré)
    Par invite8e99e72d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2011, 19h08
  2. Besoin des personnes en prépa PTSI ou MPSI
    Par invite91f56082 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2010, 20h59
  3. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 15h24
  4. prépa MPSI ou prépa intégrée ?
    Par invitefc636d6c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 13/06/2008, 11h07
  5. Prepa : quelle strategie : MPSI ou PTSI
    Par invite133cc6b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 10/02/2008, 18h09