choix pour faire de la conception informatique, électronique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

choix pour faire de la conception informatique, électronique



  1. #1
    mariepour

    choix pour faire de la conception informatique, électronique


    ------

    Bonjour à tous
    Je suis en train de remplir mes vœux pour l'année prochaine.(BAC S, SI, SPÉ MATH)
    J'ai mis MP, DUT info, Fac Math info. Ces établissement sont près de chez moi et sont possibles financièrement parlant, sans que j'ai besoin de demander un prêt.
    Ce que j'aime, moi, c'est apprendre de nouvelles choses, l'électronique et l'informatique surtout, assembleur, C etc. Mais je ne suis pas tellement douée pour les relations humaines. Est-ce que je suis faite pour être ingénieur? J'ai tendance à me laisser marcher sur les pieds, est-ce que je vais tenir en prépa si je suis prise?
    Et j'ai déjà beaucoup travaillé cette année pour pas tout à fait 14 de moyenne (en même temps, on n'est que 5 à avoir la moyenne en math)
    J'aimerai pour l'instant rester dans le général, mais ma mère me répète qu'un truc qu'on fait que parce-que ça nous plait, ça s'appelle un Obi .
    Autour de moi on dit que la Fac ne mène à rien, et que je ferais mieux de choisir l'IUT. Qu'en pensez vous?

    -----

  2. #2
    invite1f9e836a

    Re : choix pour faire de la conception informatique, électronique

    Bonjour Marie,

    D'abord la première chose , c'est qu'il faut choisir des études supérieures qui te plaisent à toi et non à tes parents (même si leurs conseils comptent pour beaucoup ). Si la motivation n'est pas la, tu n'auras pas envie de travailler.
    ça c'est le plus important, choisis d'abord en fonction de ce qui te plait puis ensuite en fonction de la distance , du coût des études ...