choix pour faire de la conception informatique, électronique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

choix pour faire de la conception informatique, électronique



  1. #1
    mariepour

    choix pour faire de la conception informatique, électronique


    ------

    Bonjour à tous
    Je suis en train de remplir mes vœux pour l'année prochaine.(BAC S, SI, SPÉ MATH)
    J'ai mis MP, DUT info, Fac Math info. Ces établissement sont près de chez moi et sont possibles financièrement parlant, sans que j'ai besoin de demander un prêt.
    Ce que j'aime, moi, c'est apprendre de nouvelles choses, l'électronique et l'informatique surtout, assembleur, C etc. Mais je ne suis pas tellement douée pour les relations humaines. Est-ce que je suis faite pour être ingénieur? J'ai tendance à me laisser marcher sur les pieds, est-ce que je vais tenir en prépa si je suis prise?
    Et j'ai déjà beaucoup travaillé cette année pour pas tout à fait 14 de moyenne (en même temps, on n'est que 5 à avoir la moyenne en math)
    J'aimerai pour l'instant rester dans le général, mais ma mère me répète qu'un truc qu'on fait que parce-que ça nous plait, ça s'appelle un Obi .
    Autour de moi on dit que la Fac ne mène à rien, et que je ferais mieux de choisir l'IUT. Qu'en pensez vous?

    -----

  2. #2
    invite1f9e836a

    Re : choix pour faire de la conception informatique, électronique

    Bonjour Marie,

    D'abord la première chose , c'est qu'il faut choisir des études supérieures qui te plaisent à toi et non à tes parents (même si leurs conseils comptent pour beaucoup ). Si la motivation n'est pas la, tu n'auras pas envie de travailler.
    ça c'est le plus important, choisis d'abord en fonction de ce qui te plait puis ensuite en fonction de la distance , du coût des études ...
    Bien évidemment , il y a de nombreuses choses dans la vie qui t'intéressent , fais-tu de l'électronique et de l'informatique en loisirs ? Un obi , c'est une passion. Il faut que tu saches ce que tu as envie de faire pour ton futur métier et les loisirs dont tu préfères qu'ils restent loisir. Ce choix peut se faire en fonction des études (pour chaque domaine), de leur accessibilité (concours difficiles et sélectifs ?), du prix des études, des débouchés , de la distance , du marché du travail ......

    En tout cas, très bon choix que le domaine de l'électronique et de l'informatique, il y a plein de chemins différents et de nombreuses filières sont possibles , et en plus on manque de femmes dans ce domaine .
    Quand au fait que tu ne te sentes pas à l'aise en relation humaine, t'inquiète pas, le supérieur et notamment les école d'ingénieur te forment à ce niveau directement (avec des cours) et indirectement (avec la vie en société , avec une promotion , avec la vie de l'école ...) .

    Pour le choix de ton post-bac, si es vraiment sur de vouloir travailler dans l'électronique et l'informatique, tu peux tenter un IUT en GEII par exemple qui te permettrait de faire ce que tu aimes. Sinon , une prépa peut te permettre comme tu dis de rester dans le général et d'affiner ton projet professionnel. Mais tu feras un peu comme au lycée c'est à dire un peu de tout comme matières (celle que tu apprécies comme celles que tu voudrais éviter (si il y a ) ). Demande à tes profs (en scientifique) si ils te sentent capable de faire une prépa. C'est les mieux placés avec tes parents pour juger de cela car ils te voient travailler.

    Bon courage pour ton choix !

    Nyko154

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 02/06/2010, 13h40
  2. Besoin D'aide pour la conception electronique d'un projet!~!~!
    Par invite3b397c60 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/01/2010, 20h03
  3. bac sti electronique on peut faire une dut informatique pure ?
    Par invite2254a08a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2007, 20h41