CPGE prestigieuses
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

CPGE prestigieuses



  1. #1
    invite68a732d1

    Talking CPGE prestigieuses


    ------

    Bonjour à tous, je suis élève en terminale S, spé maths dans un lycée français à l'étranger, plus précisément au Maroc. J'ai une moyenne générale de 16,5 mais des remarques de bavardage sur le bulletin :s:s. J'aimerais savoir si j'ai mes chances (bien sur je ne peux pas avoir de réponses définitives) dans des CPGE prestigieuses comme Saint Louis ou Henry IV, ou si je ferais mieux de m'inscrire dans des écoles moins cotées.
    Merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : CPGE prestigieuses

    Impossible à dire. Tout simplement impossible, ou alors en donnant une réponse totalement au hasard.
    Vous avez assez de voeux pour tenter, de toute façon. Le pire qui puisse vous arriver, c'est de tomber dans une classe où le niveau (= rapidité des cours, synthèse des explications) soit trop élevé pour vous.

  3. #3
    invite68a732d1

    Re : CPGE prestigieuses

    Merci, c'est vrai que ce serait un gros risque, et ce serait pire encore que d'obtenir une CPGE moyenne, mais je voulais savoir si le cliché sur le fait que seules les grosse têtes (18 de moyenne ou +) peuvent avoir accès à de telles CPGE.

  4. #4
    Guillaume69

    Re : CPGE prestigieuses

    C'est donc faux, puisque les notes ne veulent rien dire. Il y a des classes où les meilleurs élèves ont 18, d'autres où ils ont 14.
    A l'arrivée, les deux types d'élèves sont mélangés, et "rien" (en tous cas pas les notes) ne présage de leur réussite en prépa.

    Donc, essaie de prendre du recul, d'évaluer ton dossier (appréciations, classement, écart à la moyenne de classe, ...), de te demander ce que tu veux, et varie les difficultés des prépas que tu demandes en fonction de ton évaluation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite68a732d1

    Re : CPGE prestigieuses

    merci beaucoup c'est ce que j'ai fait, j'ai demandé quelques prépas prestigieuses et d'autres qui le sont moins, et seul l'avenir nous dira où je serais accepté

Discussions similaires

  1. Questions à propos de prépas "prestigieuses"
    Par Johan1991 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2009, 18h52
  2. Temoignage d'ancien taupins de prépas prestigieuses
    Par invite82da6641 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 01/03/2008, 21h22
  3. Pourquoi tant d'écart entre CPGE S et CPGE ES ?
    Par invitea445b87d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/02/2008, 18h41
  4. ambiance dans les prépas prestigieuses
    Par invitee31eef33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2007, 10h30
  5. de l'insa de lyon au passage de concours d'e'coles prestigieuses
    Par invite942ed8d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/06/2007, 13h08