procèdure réorientation post bac
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

procèdure réorientation post bac



  1. #1
    invitefc318369

    procèdure réorientation post bac


    ------

    Bonjour, n'ayant pas eu de superbes notes lors de mon premier semestre à l'IUT, malgré que ce dernier soit validé, je craint l'hypothèse de ne pas pouvoir au moins redoubler.

    Alors j'aimerais bien m'inscrire pour un BTS informatique au cas où


    Seul hic...on fait comment? je suis d'abord allez voir sur admission post bac , mais mes identifiant ne fonctionnent plus


    Alors , dois je demander des dossiers à l'école proposant le BTS r? ou
    faut-il quand même aller sur APB (car bon il y a écrit dans "pour qui": intégrer une première année ; sa me dit pas si c'est la première années dans le supèrieur ou la première année d'une formation )

    Dans le deuxième cas...


    merci de répondre à ce message

    ps: oui je m'y prend tard

    -----

  2. #2
    vinaz

    Re : procèdure réorientation post bac

    Bonjour

    pour une admission en première année de n'importe qu'elle formation affilié a apb, il faut passer par apb. Tu as donc un peu plus de deux semaine pour constituer ton dossier et aller voir tes prof de terminale pour leur faire remplir la fiche d'avis

  3. #3
    GLaG

    Re : procèdure réorientation post bac

    Citation Envoyé par ballom Voir le message
    Bonjour, n'ayant pas eu de superbes notes lors de mon premier semestre à l'IUT, malgré que ce dernier soit validé, je craint l'hypothèse de ne pas pouvoir au moins redoubler.
    Si le premier semestre est validé, tu ne peux pas être exclu en fin d'année, quel que soit le résultat du second semestre (sauf sanction disciplinaire).

    Mais si tu souhaites te réorienter, il faut passer par APB pour toute inscription en première année d'une formation (même si c'est ta deuxième -ou ta cinquième...- année de post-bac).

  4. #4
    invitee7dfc09e

    Re : procèdure réorientation post bac

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que toi, 1er semestre en IUT très très léger
    ( 7,8 ), et je souhaite intégrer un BTS IRIS.
    J'ai un soucis, j'ai peur de ne pas être accepter dans cette formation, car ils demandent dans les dossiers les résultats du 1er semestre, malgré cela, j'ai eu un Bac S mention AB.
    Les jurys portent-ils beaucoup d'importance aux résultats du 1er semestre.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GLaG

    Re : procèdure réorientation post bac

    Citation Envoyé par Vat64 Voir le message
    Les jurys portent-ils beaucoup d'importance aux résultats du 1er semestre.
    Sur le principe, on se doute bien que les gens qui se réorientent n'avaient pas des résultats fantastiques dans leur formation actuelle...
    Mais quand l'établissement où l'étudiant souhaite se réorienter est très demandé, il faut bien trouver des critères de choix, et les résultats peuvent compter, et surtout la fiche de suivi remplie par un responsable ou enseignant de la formation en cours.

  7. #6
    invitee7dfc09e

    Re : procèdure réorientation post bac

    Merci pour ta réponse.
    Il me reste une question,
    je peux aussi réaliser ce BTS en alternance.
    Mon objectif est d'intégrer, après le BTS, une licence professionnelle.
    L'admission en licence professionnelle joue-t-elle sur le fait que le BTS soit réaliser en formation initiale ou en alternance ?

  8. #7
    GLaG

    Re : procèdure réorientation post bac

    Citation Envoyé par Vat64 Voir le message
    L'admission en licence professionnelle joue-t-elle sur le fait que le BTS soit réaliser en formation initiale ou en alternance ?
    Difficile de répondre de manière générale !

    D'un côté il y a les souhaits des enseignants et des entreprises, pour qui un étudiant ayant déjà connu l'alternance sera sans doute plus compétent et motivé pour enchaîner avec une autre formation en alternance.

    D'un autre côté, les règles des contrats d'alternance (apprentissage ou contrat de professionnalisation, la situation n'est pas identique) et les gens qui les financent peuvent ne pas souhaiter, ou interdire, l'enchaînement de ces contrats.

  9. #8
    invitee7dfc09e

    Re : procèdure réorientation post bac

    Encore merci pour ta réponse.
    Je vais réfléchir encore un peu.

  10. #9
    invitefc318369

    Re : procèdure réorientation post bac

    aller voir tes prof de terminale
    toi t'as pas lu mon message >_>

    bon et c'est normal si mes identifiant de l'année dernière ne marchent pas? je fait comment alors?

  11. #10
    invitefc318369

    Re : procèdure réorientation post bac

    euh...up??

  12. #11
    furanohana

    Re : procèdure réorientation post bac

    Si les identifiants ne marchent plus, il faut créer un nouveau compte. Il vous faudra imprimer la fiche de voeux, et la faire remplir (appréciations et classements) soit par vos profs de terminale soit par vos profs de BTS. (donc, si, la personne qui vous a répondu avait bien lu : c'est aussi à vous de lire réellement ce qui est répondu...)

Discussions similaires

  1. le "OUI MAIS" lors de la procédure d'admission post bac
    Par leptiflo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 09/07/2010, 23h04
  2. Réorientation post-bac
    Par inviteb3bd5afc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2010, 14h47
  3. procédure Admission Post-Bac
    Par invitee0afc0f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2010, 16h15
  4. Admission post-bac : procédure complémentaire
    Par invitee498d944 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2009, 09h28