Ingénieur en biotechnologies ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ingénieur en biotechnologies ?



  1. #1
    invite09b45bf5

    Ingénieur en biotechnologies ?


    ------

    Bonjour !!

    Je suis en L2 de biologie et ayant de très bonnes notes, plusieurs enseignants m'ont conseillé d'essayer d'intégrer une école d'ingénieur en génie biologique l'année prochaine.

    Mais voilà, je n'arrive pas encore à comprendre exactement ce que fait un ingénieur en biotechnologies exactement ? J'ai essayé de me renseigner sur internet, et je n'ai rien trouvé de très concret jusque là...

    En fait, je me demande si ce métier me correspondrait, le côté généraliste du métier d'ingénieur m'attire mais le côté marketing beaucoup moins, est ce vraiment un métier "scientifique" ?
    On m'a parlé d'ingénieur en recherche et développement, qui, d'après ce que j'ai compris, est assez technique et m'attirerait d'avantage du coup !

    Quelqu'un pourrait il me renseigner sur le genre de mission que l'on confie à un ingénieur recherche et développement en biologie ? ou même d'ingénieur dans le domaine des biotechnologies d'une manière plus générale ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Nounouf

    Re : Ingénieur en biotechnologies ?

    Les biotechnologie c'est plutôt un secteur d'activité, par conséquent tu peux y trouver tous les métiers de l'ingénieur.
    Il suffit que tu bosses dans une usine qui fabrique des produits "biotechnologiques" et tu auras tous les métiers que l'on trouve habituellement dans une usine de production.

    Apparemment ce qui t'intéresse c'est vraiment le côté scientifique de la chose, tu peux donc t'orienter vers la R&D qui va s'occuper de créer de nouveaux produits.
    Après y'a la recherche scientifique pure et dure dans des labos.
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

Discussions similaires

  1. Biotechnologies
    Par nay.e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2010, 19h34
  2. quel avenir pour un ingénieur dans les biotechnologies?
    Par invite00741f8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2008, 19h17
  3. ingénieur en biotechnologies
    Par invitea9491a88 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2006, 11h42
  4. Biotechnologies
    Par invited148c062 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2006, 18h02
  5. biotechnologies
    Par invite3ec0e2c7 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/02/2005, 07h58