Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 20 sur 20

Mpsi

1. manitou

Re : Mpsi

Citation Envoyé par Jack-Jack
    Mais, est-ce qu'il est possible de recopier ce qui est au tableau et de suivre ce que dit le prof en même temps ?
    Non c'est justement ça le problème !!
    Sérieusement au bout d'un moment j'étais en mode "copie automatique" et tu relis ce que tu as noté le soir.
    Mais bon ça dure pas, à force tu arrives à faire les deux en même temps.
    Pour te donner une idée en sup j'ai du copier 2,5 fois plus de pages de cours qu'en spé donc forcément tu as toujours bcp de retard sur le prof mais plus il fait écrire plus c'est détaille donc normallement en relisant le cours tu comprends.

• Publicité

2. Jack-Jack

Mais les profs ne s'arrêtent jamais pour expliquer ce qu'ils viennent d'écrire ? Dans ce cas, on peut rattraper ce qu'il a écrit, non ?

3. Bloud

Salut !
    Je pense vraiment que ça dépend des profs, il ne faut pas généraliser!!!
    Par exemple, mon prof de maths va très vite alors qu'en physique on va beaucoup plus lentement à mon sens. Pour ce qui est d'écrire et de suivre en même temps ça dépend de la vitesse d'écriture d'une part et du niveau de chacun d'autre part. Il y en a qui sont à l'aise qui n'ont aucun mal à comprendre ce que le prof dit et vice-versa. Bref, je ne pense pas qu'on puisse faire de diagnostics concrets, les situations variant tellement d'un élève à un autre.

4. Jack-Jack

J'aurais voulu soulever une autre question, toujours dans un cadre général (si possible) : participer au cours aide à comprendre ce qu'on écrit (exp.personelle ), mais là encore, même si on écrit vite, est-ce ça ne casse pas "l'élan" et la "vitesse de croisière"?

5. Nosferaziel

Généralement quand tu as l'occasion de participer c'est soit que tu n'as
    pas compris un point du cours et que dans ce cas le prof s'arrete pour
    t'expliquer soit que le prof a pose une question et qu'il s'arrete pour attendre la reponse.
    Dans les deux cas ça ne te fait pas prendre de retard, et je ne crois pas qu'il y ait besoin d'un "élan" spécial pour prendre le cour.

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Mpsi --> Mp*
    Par Snow dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/11/2007, 13h44
  2. Dm Mpsi
    Par makassi dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2007, 22h10
  3. Ds - Sup - Mpsi
    Par toetoe dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2007, 12h27
  4. Mpsi
    Par Phoenix369 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/11/2006, 20h50

A voir en priorité dans les contenus de Futura-Sciences : mpsi psi, algebre mpsi, mpsi pcsi, anglais mpsi, mpsi physique, ...
Nous vous recommandons : analyse mpsi, informatique mpsi, mecanique mpsi, chimie mpsi, analyse mpsi, ...
Sur le forum : cour mpsi, mathematique mpsi, cour mpsi, cour mpsi, cour mpsi, ...
Dans tout le site : si mpsi, pc mpsi, mpsi si, mpsi, mpsi ou ec, dm mpsi, ds mpsi, ...

Les tags pour cette discussion