POST BAC : lettre motivation et CV
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

POST BAC : lettre motivation et CV



  1. #1
    Alina31

    Post POST BAC : lettre motivation et CV


    ------

    Bonjour à tous ! Grande question !

    Sur post bac, j'ai imprimé mes fiches de vœux :

    - 1er vœu (DUT), on me demande :
    - "une lettre de motivation manuscrite (modèle joint à la fiche de vœu)"
    - "un CV format libre"

    -> là j'ai compris : j'écris ma lettre dans le cadre qui y correspond, et j'imprime mon CV.


    - 2ème vœu (DUT), là ça se complique :
    -"une lettre de motivation (sur le modèle imprimé avec cette fiche)"
    - "un CV sur le modèle imprimé avec cette fiche"

    -> Alors là... La lettre manuscrite, je veux bien, mais ça voudrait dire aussi que le CV doit être manuscrit ?? (j'ai jamais vu ça, ça doit être moche !!)

    - 3ème voeu (BTS) :
    - "une lettre de motivation (sur le modèle imprimé avec cette fiche)

    -> Là je comprends pas puisque les DUT pécisaient qu'ils souhaitaient une lettre manuscrite, les BTS non.

    Alors le "sur" veut il dire "sur cette feuille" ou "en s'inspirant/par rapport" aux consignes de la feuille ??

    -----

  2. #2
    invite818ae9ba

    Re : POST BAC : lettre motivation et CV

    J'ai eu un peu le même problème c'est pas très bien expliqué, en fait la lettre de motivation fait la dans le cadre et manuscrite (c'est toujours plus apprécié).
    Après le CV je me suis dit la même chose du coup je l'ai préparé sur Word et je l'ai imprimé dans le cadre (parce qu'on peut pas le coller dans le cadre quand on imprime sur post-bac ><)

    Voila j'espere t'avoir aidé

  3. #3
    invite12c25e16

    Re : POST BAC : lettre motivation et CV

    Bonjour,
    J ai le même problème! Je ne sais pas où écrire ma lettre de motivation!
    Quand il est dit " modèle joint à la fiche de candidature" on doit écrire dans le cadre ?
    Et pour la lettre de motivation "sur le modèle" sachant qu'il n'y a qu'une cadre de même pas 5 cm , du coup je pensais écrire sur une autre feuille mais le problème c'est qu'il n'y aura plus le "code barre" mon nom ... Comment je dois faire ?
    Si vous pouvez m'aider

  4. #4
    invite0cfcb4cf

    Red face Re : POST BAC : lettre motivation et CV

    Bonjour !
    J'ai le même problème que vous, je postule pour un dut, et pour la lettre de motivation il est indiqué "sur le modèle", et ma lettre est trop grande, elle ne rentrera jamais dans leur cadre.
    Du coup j'ai imprimer ma fiche de validation, j'ai agraffé les 3pages, et dans le cadre pour la lettre de motivation j'ai noté "Lettre de motivation Ci-joint", Puis j'ai joint ma lettre de motivation tapé sur ordi, au dossier Et j'ai fais de même pour le CV.
    Comme ça il y aura le code barre d'une part, et ma lettre de motivation ainsi que mon CV avec.

    Voilà j'éspère vous avoir aidé
    Puis je ne pense pas qu'ils vont s'attarder sur le fait qu'elle soit dans leur cadre ou sur une feuille à part, je pense que le plus important sera le contenu
    Bisous !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9a73a5b7

    Re : POST BAC : lettre motivation et CV

    Bonjour à tous !
    Je me permet de réactualiser ce sujet car je suis actuellement soumis au même problème. Je souhaite rédiger une lettre de motivation pour un dut de biologie mais sur admission post bac ils ne précisent pas. Selon vous y 'a t-il une préférence pour une lettre manuscrite ou une lettre tapée à l'ordinateur ?
    Merci d'avance pour vos réponses !

  7. #6
    invite30ac83d4

    Re : POST BAC : lettre motivation et CV

    Bonjour mat7210

    La préférence est pour la lettre manuscrite =]
    Saurais tu si il y a besoin de recopier notre nom prénom adresse ainsi que le nom du lycée etc dans l'encadré prévu pour la lettre de motivation?

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide !!! Lettre de motivation post bac
    Par invite437ca7e9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2010, 07h41
  2. que mettre dans une lettre de motivation pour un BAC pro en alternance
    Par invitee52f4fff dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2008, 14h58