Importance du semestre 4 du DUT pour les écoles d'ingénieurs
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Importance du semestre 4 du DUT pour les écoles d'ingénieurs



  1. #1
    invite0ab186b8

    Importance du semestre 4 du DUT pour les écoles d'ingénieurs


    ------

    Bonjour a tous,

    Tout d'abord je tiens à m'excuser d'avance si jamais cette question a été traitée et retraitée mais je n'ai pas eu le courage de parcourir TOUT le forum.
    Sinon, comme le titre l'indique, j'aurais aimé avoir des indications sur l'importance qu'attachent les écoles d'ingénieurs au semestre 4 du DUT.
    Je suis actuellement en 2éme année de DUT Mesures Physiques à Evreux et j'ai jusque la pas trop mal réussi mon DUT (S1: 6/38 et 11.73/20 de moy, S2: 6/36 et 12.46/20 de moy, S3: 9/24 et 12.36/20 de moy). Seulement mon problème c'est que je souhaite intégrer une école d'ingé (Une des écoles du réseau Polytech si possible) mais j'ai l'impression de ne pas avoir super bien réussi mon S4. Je l'aurais et mon DUT aussi je pense mais j'ai certainement baissé dans le classement. Donc voila, est ce qu'il est réellement très important ou bien pas tant que ca? Je demande ça car la plupart des écoles demandent les relevés de notes de la première année et du semestre 3 mais pas souvent le S4 vu qu'on ne l'a pas encore.
    Voila, je remercie d'avance ceux qui auront le courage de me lire jusqu'au bout ^^ ceux qui me répondront et ceux qui pourront m'aider.

    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    marielle59

    Re : Importance du semestre 4 du DUT pour les écoles d'ingénieurs

    Bonjour

    qu'en est-il de l'avis du responsable des études sur la poursuite d'études dans tel type d'école ?
    C'est un élément important du dossier

  3. #3
    invite0ab186b8

    Re : Importance du semestre 4 du DUT pour les écoles d'ingénieurs

    De ce coté je ne me fais pas trop de soucis. C'est mon prof de math qui est chargé des poursuites d'études et il m'avait à la bonne étant un élève assez doué dans sa matière. De plus j'ai pu constater que d'autres élèves, moins bien classés que moi, avaient eu de bonnes appréciations sans les mériter vraiment. Donc je pense qu'il ne me descendra pas, bien au contraire.

    Merci de ta réponse au fait

  4. #4
    invite0ab186b8

    Re : Importance du semestre 4 du DUT pour les écoles d'ingénieurs

    petit up :P

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. informations DUT et écoles d'ingénieurs
    Par invite023a0fea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2010, 23h07
  2. IUT, Ecoles d'ingénieurs, Ecoles d'infirmières, Ecoles pour masseur-kiné.............
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2008, 19h21
  3. DUT ou DEUG pour les écoles d'ingénieurs ?
    Par invite08048a9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/04/2004, 09h59
  4. Ecoles d'ingénieurs post-DUT
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2004, 10h05