Mpsi: option informatique ou SI
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mpsi: option informatique ou SI



  1. #1
    invitec909da97

    Mpsi: option informatique ou SI


    ------

    Salut,
    Je pars en mpsi l'année prochaine et apparemment je n'aurai qu'un trimestre pour me décider si je prends l'option SI ou informatique.

    J'ai fais 3 ans de SI au lycée.
    Je fais de l'informatique (programmation) depuis 5 ans par passion (c, php, python et c++ ainsi que php objet) orienté sécurité informatique.

    Après l'informatique de prépa a l'air vraiment très théorique.

    Est-ce qu'avec 5 ans de programmation dans les mains j'aurai un avantage toute la prépa en informatique ou cette option est beaucoup trop théorique et liée au mathématiques ce qui fera que je n'aurai quasiment pas d'avantage par rapport aux autres?
    Est-ce que ça vaut le coup d'abandonner la SI après 3 ans de SI au lycée, est-ce que là aussi j'ai un avantage par rapport à ceux qui avaient pris SVT ?

    Enfin quel est le programme en informatique en mp option info ? Tris, algorithmes de recherche ?

    D'un point de vue stratégique (nombre de places aux centrales, mines, x etc...) où c'est qu'il y a le plus de places ? Où sont les meilleurs élèves (plus dur à concurrencer).

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    benoit_rivet

    Re : Mpsi: option informatique ou SI

    Tu auras tout un trimestre pour faire ton choix : c'est l'occasion de voir dans quelle discipline tu te sens le plus à l'aise. Notes qu'à la fin de l'année, tu peux éventuellement décider de t'orienter vers une seconde année en PSI plutôt qu'en MP.

    Le programme de l'option info est paru au bulletin officiel et disponible sur le site prepa.org.

    Les statistiques pour les concours sont disponibles sur le site du service de concours des écoles d'ingénieurs : nombre de candidats, nombre d'admissibles, nombre d'admis par filière et par option... Autant de chiffres pour alimenter ta réflexion.