Je voudrais aller en BTS Audiovisuel, mais je suis en bac pro, j'ai peur et je perd espoir.
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Je voudrais aller en BTS Audiovisuel, mais je suis en bac pro, j'ai peur et je perd espoir.



  1. #1
    invite9c451d92

    Je voudrais aller en BTS Audiovisuel, mais je suis en bac pro, j'ai peur et je perd espoir.


    ------

    Bonjour à vous.


    Je viens ici pour trouver un peu de réponses et du soutiens, voir des expériences déjà vécues.


    Voilà maintenant 3ans que je suis au lycée dans un cursus professionnel dans un sécteur d'Outillage (utilisation des machines-outils à 30% et utilisation de logiciels de Concéption/fabrication assistés par Ordinateurs à 70%.

    Ce cursus ne me déplait pas trop, mais c'est surtout la vie en entreprise qui ne me plait pas, les 3 stages que j'ai effectues ne m'ont pas plus du tout, mais surtout, j'ai découvert une véritable passion pour la caméra.

    J'ai fais des recherches sur le net pour un suivre un cursus dans cette voie, et j'ai vu:

    Le BTS audiovisuel: Option "Métiers de l'image" Rien que le nom me fais baver.

    Je suis un élève pas trop mauvais, même si je perd peu à peu goût à mon cursus actuel, et à la fin de la prochaine année à la fin de mon bac je souhaite vraiment refaire une ré-orientation vers le cursus de l'audiovisuel.

    Mais, après des recherches effectués sur internet, j'ai très vite déchanté, le cursus est bloqué aux bac S,L STI élétrotechnique et bac pro Système élétroniques numériques.

    Je ne corresponds pas à ces cursus, mais j'ai retrouvés un peu d'espoir lors que j'ai consultés les sites que je pouvais éventuellement rejoindre pour ce cursus. Étant près de Paris, un lycée Public proche, serais à 140km (la motivation me pousse à aller en internet, voir de louer un appart et de bosser à côté pour payer le loyer (même si je pense avoir le soutiens de mes parents); Le lycée Henri Martin.

    A votre avis, dois-je arrêter les recherches, car les chances sont trop faibles pour rentrer dans ce bts, ou, avec une mention et une lettre de motivation, ça peut passer, des stages de cadre à droite à gauche peuvent-ils m'aider à y entrer ?

    Je suis un élève très motivé, je part perdant sur tout les points, mais, j'ai une lueur d'espoir, ai-je raison ?


    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite7e70e152

    Re : Je voudrais aller en BTS Audiovisuel, mais je suis en bac pro, j'ai peur et je perd espoir.

    Euh... Je connais vraiment rien à l'audiovisuel mais si jamais tu n'es pas pris... Tu sais qu'il existe des prépas, fin des années de remise à niveau qui te permettrait d'avoir l'équivalent baccalaureat scientifique et suivre en plus de ça l'UE audiovisuel.
    Après ça, si tu as un bon dossier, tu es sûr d'être pris à 99,9%!
    Et il faut toujours garder espoir, selon moi.

  3. #3
    invite9c451d92

    Re : Je voudrais aller en BTS Audiovisuel, mais je suis en bac pro, j'ai peur et je perd espoir.

    Bonjour, merci de votre réponse, mais qu'entendez vous par un "bon" dossier ? Mention ? Lettre de motivation ? Stages effectues de son propre chef ?

  4. #4
    Jorie88

    Re : Je voudrais aller en BTS Audiovisuel, mais je suis en bac pro, j'ai peur et je perd espoir.

    Bonjour,
    comme Bernadette, je ne connais pas grand chose à l'audiovisuel... Pour le "bon" dossier, je pense qu'une mention, une bonne lettre de motivation serait pas mal. Et pourquoi une promesse de stage (ou emploi d'été) dans le domaine.
    Je ne sais pas si ca a déjà été fait mais tu devrais essayer d'appeler le lycée que tu as vu pour voir si tu peux être admissible. Ils pourront mieux te dire si tu as des chances ou pas que nous... Et puis si tu n'es pas pris, il y a surement moyen de trouver une solution (passerelle ou autre) pour aller vers de l'audiovisuel.
    Bon courage !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9c451d92

    Re : Je voudrais aller en BTS Audiovisuel, mais je suis en bac pro, j'ai peur et je perd espoir.

    J'ai envoyé 2,3 mails.

    Un lycée me dit que ce serais bien de passer par l'alternance, et donc, de trouver une entreprise capable de me prendre pour les 2 ans. J'y crois vraiment moyen. Qui prendrais qql 2 ans sans aucunes expériences ?

    Des avis ?

  7. #6
    invite9c451d92

    Re : Je voudrais aller en BTS Audiovisuel, mais je suis en bac pro, j'ai peur et je perd espoir.

    UP de mon sujet, d'autres avis ?

  8. #7
    invite9c451d92

    Re : Je voudrais aller en BTS Audiovisuel, mais je suis en bac pro, j'ai peur et je perd espoir.

    Personne pour me répondre ?

Discussions similaires

  1. Je voudrais faire du marketing mais je suis perdue !
    Par invite6038c808 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2015, 17h27
  2. j'ai peur pour le bac
    Par invite26b90b2a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2011, 18h44
  3. je me suis fait enlever les amygdales et j'ai peur de la suite
    Par invite077f2222 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2010, 14h42
  4. ma grand mere perd la memoire, j'ai peur
    Par invite448db281 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2010, 21h02
  5. BTS, license pro... ? Audiovisuel !
    Par invite7dc9600d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2006, 23h37