ma grand mere perd la memoire, j'ai peur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ma grand mere perd la memoire, j'ai peur



  1. #1
    invite448db281

    ma grand mere perd la memoire, j'ai peur


    ------

    Bonjour, voila, ma grand mere agée de 82 ans semble avoir des pertes de memoires: elle ne sait plus comment faire fonctionner sa tele ni son telephone, c'est ce que j'ai constaté aujourd'hui car elle m'a appelé pour le dépannage. J'en ai parlé a ma mère qui elle aussi a remarqué depuis environ 1 mois ,m'a t'elle dis , qu'elle loupait des rdv pour ses prises de sang a domicile, que parfois lors d'appel telephonique, elle ne savait plus quel jour on etait, ce qui n'etait pas du tout son genre avant cela : c'est une femme tres active et toujours de bonne humeur, elle va, accompagnée de ma mere, faire ses courses et manger au mac do une fois par semaine!!! Alors, je m'inquietes pour elle, elle est veuve depuis une 10aine d'année et vit seule, elle a été opérée d'une valve cardiaque il y a quelques années et suit un traitement qui necessite grande attention: un anticoagulant, j'ai trop peur qu'elle se trompe dans les doses, qu'elle oublie. Et je ne sais pas non plus si je dois lui faire remarquer ou pas, de peur de l'inquieter, je ne sais pas si elle se rend compte de ses pertes de memoires,même si j'ai l'impression qu'elle se sent gener, mais moi j'aimerais la rassurer et trouver des solutions... Que dois je faire??????

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : ma grand mere perd la memoire, j'ai peur

    L'envoyer voir un neurologue --- au plus vite --- ou dans un centre de mémoire (cherche sur google).

    Peut être qu'avec "un peu de chance", c'est lié à l'oubli de son médicament "le coagulant", ce qui provoque des minis caillots qui entrainent une mauvaise irrigation de certaines zones du cerveau dont certaines liées aux processus mémoriels.

    Ne perdez pas de temps !

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    invite448db281

    Re : ma grand mere perd la memoire, j'ai peur

    Merci cyriile, mais si j'appel un neurologue il va pas me donner un rdv rapide non? et comment en parler a ma grand mere?

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : ma grand mere perd la memoire, j'ai peur

    Bonsoir,

    Commencez par l'amener voir son médecin pour vérifier s'il n'y a pas un cause organique (parallèlement, vous pouvez déjà prendre le RDV chez un neurologue).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite448db281

    Re : ma grand mere perd la memoire, j'ai peur

    merci myoper, j'appelerais son medecin demain, j'aimerais tellement que ce soit passager, je n'ai pas envie de la voir "demente", a votre avis avec ses petits troubles mnésiques, pensez vous qu'elle en souffre psychologiquement?

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : ma grand mere perd la memoire, j'ai peur

    pensez vous qu'elle en souffre psychologiquement?
    Très vraisemblablement non, elle ne réalise sans doute même pas.
    Mais il faut s'en occuper rapidement, comme déjà dit à plusieurs reprises ; on a maintenant des traitements qui peuvent aider, la seule chose c'est qu'il faut les mettre en route le plus tôt possible après constatations des troubles, pour qu'ils aient une efficacité optimale.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  8. #7
    invitec8ec096b

    Re : ma grand mere perd la memoire, j'ai peur

    Bonjour .il y a des traitements pour votre grand-mere .Ne tardez pas , allez voir un medecin.Bon courage.

Discussions similaires

  1. J'ai peur du vih
    Par invitea6d02386 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2010, 09h23
  2. j'ai un peu peur
    Par invitef499b43d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2009, 20h30
  3. AMIANTE :( j'ai peur
    Par invited55342c4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2008, 12h50
  4. j'ai peur de redoubler ma 2nd
    Par invite0e51d027 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/04/2007, 19h33
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...