Littéraire ou Scientifique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Littéraire ou Scientifique



  1. #1
    invite46800f8d

    Question Littéraire ou Scientifique


    ------

    Bonjour!

    J'aimerai savoir si vous connaissiez des parcours à la foi scientifique et littéraire ? Et à quoi mènent-ils ?
    Je me suis déjà renseignée et je n'ai pas trouvé grand chose. Je pense à l'Architecture, à la Géographie, à des double Cursus, à Sciences Po ?

    Je ne parle pas ici de Prépa B/L dans lesquelles je ne peux rentrer

    Pour mes profs de français j'avais le profil 'littéraire' et ceux de sciences bah 'scientifique'. Je suis donc un peu perdue !
    D'autant plus que je suis loin d'exceller dans une matière particulière. Je suis une élève correcte qui obtient la moyenne un peu partout sans trop de soucis ( sauf peut-être en Maths ) mais sans plus !

    J'ai aussi dû mal à ne travailler qu'un seul domaine de matières, j'aime bien équilibrer les choses, je crois avoir besoin des deux types de matières.

    Mais comment s'orienter quand on a aucune préférence ? Je n'ai pas de métier que je rêve de faire, je change tout le temps d'avis, je n'ai pas de passion particulière.
    C'est là que je regrette de ne pas être née au USA.

    Merci bien !

    -----

  2. #2
    zimzum18

    Re : Littéraire ou Scientifique

    Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais je tente quand même, vas faire un tour ici : http://www.sciences.univ-bpclermont.fr/article95.html

  3. #3
    Cécile

    Re : Littéraire ou Scientifique

    J'étais comme toi, j'ai fait des sciences parce que ça offrait plus de débouchés, puis finalement, je suis journaliste scientifique, donc j'utilise mon côté littéraire et mon côté scientifique.
    Là, tu es un peu obligée de choisir, mais même après ce choix, continue de cultiver l'autre aspect que tu n'étudies plus, et je suis sûre que tu pourras trouver un métier combinant les deux.

Discussions similaires

  1. première littéraire ou scientifique ?
    Par invitebeb85ee3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2009, 16h27
  2. classe préparatoire littéraire ou scientifique?
    Par invite02251d47 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/01/2009, 17h22
  3. scientifique et litteraire ca se peut??
    Par invite45cfc4f5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2008, 16h38
  4. Passer du littéraire au scientifique
    Par invite20fcec08 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2005, 21h16
  5. Scientifique ou littéraire ?
    Par invite085ebbec dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/10/2004, 11h04