Que faire.... après une thèse ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Que faire.... après une thèse ?



  1. #1
    invite9cc054df

    Que faire.... après une thèse ?


    ------

    Bonjour,

    Je sais, la réponse facile à la question posée dans le sujet serait : un post-doc. Mais (car il y a toujours un mais avec moi), je ne veux pas continuer dans la recherche après ma thèse !

    J'aurais voulu savoir votre expérience dans le domaine. Si quelqu'un s'est reconverti après un doctorat, ou a changé de voie à un moment de sa vie, faites partager !!!

    Merci

    -----

  2. #2
    invite85b45ef5

    Re : Que faire.... après une thèse ?

    tout dépend de l'intérêt que va présenter ta thèse.

  3. #3
    invite9cc054df

    Re : Que faire.... après une thèse ?

    C'est à dire ?
    Je fais une thèse en biologie.

  4. #4
    Anetheron

    Re : Que faire.... après une thèse ?

    Bonjour,

    la biologie, c'est vaste!

    Ce que veut dire Felicha, c'est que si ta thèse est très fondamentale, ça te sera très difficile de sortir de la recherche académique, et faire autre chose que de la recherche en biologie sera très difficile (il faudra probablement changer complètement d'orientation).
    Dans ce cas là, si tu souhaites continuer la biologie ensuite, le plus indiqué me semble l'enseignement. Tu peux te renseigner sur l'agreg par exemple.

    Si ta thèse peut être valorisée du point de vue industriel, il te sera plus facile de chercher de ce côté là.

    Cela dépend aussi de ta formation avant la thèse, si tu es passé par la fac ou par une école d'ingénieur, c'est difficile de répondre précisément en en sachant si peu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9cc054df

    Re : Que faire.... après une thèse ?

    Merci Anetheron.

    J'ai suivi un parcours "classique" par la fac, avec un master en Biologie du Développement. Maintenant, je fais une thèse dans le même domaine.

    Je suis en train de penser à m'orienter dans l'enseignement (j'avais longtemps hésité entre la recherche et l'enseignement). Mais je regarde ce qu'il se fait d'autre... Réflexion, réflexion ... !!!

Discussions similaires

  1. Y-a-t-il une vie apres un M2R si on veut pas faire de thèse ? MS une solution ?
    Par invitecaedf62b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2013, 22h31
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 26/05/2011, 16h03
  3. Que faire après une TS ?
    Par invite90a02429 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2007, 16h57
  4. Est il possible de faire une thèse après avoir travaillé après l'obtention de son DEA
    Par invite6784ac07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2005, 15h25