Conseiller horticole
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Conseiller horticole



  1. #1
    hosta009

    Conseiller horticole


    ------

    Bonjour,

    J'ai fait des études en horticulture (graduat en Belgique, correspondant au BAC+3 en France).

    J'aimerais être conseiller horticole: donner des conseils aux gens en matière de plantes, en matière de fertilisation, en matière de maladies de plantes.

    Mais je ne sais pas ce qu'il faut faire en plus.

    Faut-il nécessairement avoir des notions en biologie, chimie, physique pour faire cela?

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Conseiller horticole

    Ca dépend ce que tu appelles "les gens".

    En B to C, quand le consommateur achète quelque chose à Botanic ou Jardiland, il n'y a pas besoin d'une formation bac + 3 pour lui donner des conseils.

    En B to B, quand une société veut vendre son produit à un horticulteur ( donc relation entre pro dans leurs sphère de compétence ), elle a besoin d'interlocuteurs qui savent de quoi ils parlent. Avec ton niveau, ça doit être bon. De là à parler de "conseiller" un horticulteur, c'est peut être aller un peu vite. Disons que tu sera censé faire "jeu égal" avec lui.

  3. #3
    invitefa456d8b

    Re : Conseiller horticole

    Citation Envoyé par hosta009 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai fait des études en horticulture (graduat en Belgique, correspondant au BAC+3 en France).

    J'aimerais être conseiller horticole: donner des conseils aux gens en matière de plantes, en matière de fertilisation, en matière de maladies de plantes.

    Mais je ne sais pas ce qu'il faut faire en plus.

    Faut-il nécessairement avoir des notions en biologie, chimie, physique pour faire cela?

    salut à toi hosta009 ,
    Je suis très intéressée pas l'horticulture et plus particulièrement la floriculture. Peut tu m'aiguiller sur ton cursus scolaire ou encore l'existence de ces formation en Belgique ?
    Cordialement Kenzo

Discussions similaires

  1. Conseiller en génétique
    Par invitec156a754 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/12/2011, 08h16
  2. BAC Pro production horticole en 3ans ?
    Par invite39b8b44d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2008, 12h53
  3. manuels à conseiller
    Par invite9ee0acc7 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2008, 19h34
  4. Bac STAV pour la Production Horticole
    Par invite39b8b44d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2008, 17h08
  5. Le métier d'éco conseiller ou conseiller en environnement
    Par invitecc6cc594 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/12/2007, 08h24