Futur Terminale S qui stress pour son dossier en DUT GB HELP PLEASE!
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Futur Terminale S qui stress pour son dossier en DUT GB HELP PLEASE!



  1. #1
    Nécodos

    Question Futur Terminale S qui stress pour son dossier en DUT GB HELP PLEASE!


    ------

    Pour commencer Bonjour à tous voilà comme il est dit dans le titre, l'année qui viens je serai en terminale S spé SVT (mon rêve depuis tout petit ! ) Le souci est que contrairement a certain j'ai trouver la formation post bac qui me corresponds! C'est le DUT Génie biologique Option industries alimentaires et biologiques ! Et agronomie dans le second vœux, Mon dossier n'est pas fameux, en première j'ai eu 9.5 => 10.3 et 9.3 au trois trimestre dont environ 9 en math et 13 en Svt et 9 en Physique Chimie à l'année avec au dernier trimestre des appréciation plutôt négative en disant que je n'avais pas atteint le niveau ... Donc voilà ma question est il possible que je soit admis dans ce DUT Malgré mon niveau ? Et là je viens de rentrer de vacances et j'ai commencé a acheter des annales pour le bac je vais mis mettre dans la semaine qui viens à réviser ! Si j'atteins 12 dans les matière scientifiques serais ce satisfaisant?
    Merci pour toutes réponses qui me sera donner ! Je stress/angoisse vraiment pour mon avenir merci de m'éclairai. Amicalement Nécodos

    -----

  2. #2
    LAZAR

    Re : Futur Terminale S qui stress pour son dossier en DUT GB HELP PLEASE!

    Salut,
    je ne connais pas cet iut ni ton dossier, mais il est certains que si durant tes deux premiers trimestres de Terminal tu tournes a 9-10, tu risques de te voir refuser bon nombre de formation sélectives post-bac.
    Si j'atteins 12 dans les matière scientifiques serais ce satisfaisant?
    Essayes de viser un maximum plutôt qu'un minimum

    Voila voila, quand au discours "je stress trop mais c'est mon rêve", faut se calmer un peu, si tu n'atterris pas dans cet iut ce ne sera pas la fin du monde, et tu as encore le temps de changer d'avis.
    Pour finir, les rêves c'est beaux, mais il faut aussi se donner les moyens de les réaliser ! donc ...au boulot !

    Bon courage pour ta terminal

    lazar

  3. #3
    Guillaume69

    Re : Futur Terminale S qui stress pour son dossier en DUT GB HELP PLEASE!

    Hello,

    Je pense que tu as bien compris la situation : ce n'est pas avec ton dossier de première que tu intègreras ton DUT.

    A toi donc de faire bonne impression sur la terminale, pour faire oublier ta première.
    C'est ça qui sera regardé en priorité, puisque c'est le plus récent.

    Une progression sera donc à ton avantage, à la fois au niveau des notes / classement mais surtout au niveau des appréciations qui comptent énormément.

    Donc pour répondre à ta question, il est tout à fait possible de faire oublier un dossier de première moyen, ou un redoublement de première, grâce aux deux trimestres de terminale.
    A toi de jouer.
    Et il n'y a pas que les matières scientifiques qui comptent ! Fais des efforts partout.

    Pour plus de sureté, postule à plusieurs DUT : plusieurs villes, et éventuellement d'autres spécialités (mais celle que tu vises n'est pas la plus sélective je crois).

    PS : inutile de prendre de l'avance sur le programme de terminale. A part stresser c'est peu utile...
    Je te conseille plutôt de réviser ce que tu as déjà vu et qui sera réinvesti l'an prochain :
    * l'analyse (= tout ce qui concerne les suites et les fonctions) qui consitue les 2/3 du programme de maths de terminale.
    * en chimie : équilibrer une réaction, titrages, tableaux d'avancements...
    * tout ce que tu as pu apprendre en génétique, biologie moléculaire et biologie cellulaire : chromosomes/gènes/allèles/dominance et recessivité, de l'ADN aux protéines, les enzymes, la mitose, ...