Comment devenir chercheur en médecine
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Comment devenir chercheur en médecine



  1. #1
    invite83f923f8

    Comment devenir chercheur en médecine


    ------

    Bonjour, Je suis en Terminale S et j'aimerais devenir plus tard chercheur en médecine. J'aimerais savoir si il est possible de devenir chercheur avec la fac de médecine, si oui, quand (internat ?).

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    nerbo

    Re : Comment devenir chercheur en médecine

    Je peux te proposer cet article, bien complet, tout est assez bien résumé et il s'agit d'un témoignage donc à mon avis assez pertinent : http://www.remede.org/documents/article812.html
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  3. #3
    invite83f923f8

    Re : Comment devenir chercheur en médecine

    Merci Nerbo d'avoir répondu aussi rapidement

  4. #4
    cl0ch3tt3

    Re : Comment devenir chercheur en médecine

    Bonjour, voila j'aimerai aussi avoir des infos pour devenir médecin chercheur (je suis aussi en TS)
    J'ai été voir sur le site de l'INSERM, mais je ne comprend pas tout avec les abréviation ect.. Voila ma question: Quand et comment peut-on entrer à l'INSERM ? Sur concours ? Si oui, y a t'il beaucoup de place ? est-ce que c'est difficile de suivre a la fois les cours de medecine et a la fois les cours de l'INSERM ?
    Merci d'avance
    Une question parfois me laisse perplexe: est ce moi ou les autres qui sont fou

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nerbo

    Re : Comment devenir chercheur en médecine

    Clochette, as-tu consulté l'article que j'ai proposé à Ygal ? Tu aurais eu des réponses, dans l'attente, ici, de potentiels témoignages.
    Je croyais que tu tenais à faire une CPGE clochette ?
    Dernière modification par nerbo ; 28/08/2011 à 18h58.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  7. #6
    cl0ch3tt3