Après un DUT Génie Biologique
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Après un DUT Génie Biologique



  1. #1
    Laure58

    Après un DUT Génie Biologique


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement étudiante en deuxième année de DUT Génie Biologique et il est grand temps de réfléchir aux poursuites d'études.

    J'ai en tête deux parcours :

    Choix n°1 : Faire un an de prépa post-DUT pour intégrer au mieux une école vétérinaire, ou une école d'ingénieur dans l'agroalimentaire.
    Choix n°2 (si je n'accède pas à mon premier choix) : Aller en L2 ou L3 générale de Biologie dans le but d'enchainer avec un master pro dans le domaine de l'assurance qualité des aliments.

    Je voulais savoir si avec un DUT, nous sommes forcément pris en L2 et avec quel dossier pouvons-nous prétendre de rentrer en L3 directement ?

    Merci d'avance,
    Laure.

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : Après un DUT Génie Biologique

    Bonjour,

    Le passage DUT/Licence va être spécofique de l'Université et de la Licence visée. Chaque Université et Licence va avoir ses propres critères de sélection. On juge avant l'adéquation du DUT avec la Licence sollicitée, et bien entendu la qualité du dossier. Mais, il est selon moi de plus en plus rare d'accéder directement en L3 après un DUT. On propose souvent une entrée en L2 voire en L1 ... Encoure une fois, tout dépend du DUT et de la licence visée !

  3. #3
    cytokinine

    Re : Après un DUT Génie Biologique

    Bonjour,