Réorientation Université-Prépa
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réorientation Université-Prépa



  1. #1
    invitee1ef1578

    Réorientation Université-Prépa


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Voila, j'ai eu mon bac ES (spé maths ) mention AB cette année et je suis actuellement en licence Mass (Maths Appliqués aux Sciences Sociales) à l'université Paris 1 (Sorbonne) et je voudrais savoir si avec de bons résultats cette année (ou pas) je peux me réorienter dans une prépa maths (genre MPSI) l'année prochaine.

    Voila merci de me répondre !!

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Réorientation Université-Prépa

    Vous pouvez participer à admission-postbac, comme l'année dernière.
    Essayez d'aller à des portes ouvertes (ou de contacter par ailleurs) de différents lycées, afin de vérifier s'ils acceptent les dossiers dans votre cas (tout le monde ne le fait pas). Ok, et maintenant je réalise que je n'avais pas vu le "bac ES"... Là cela complique énormément les choses : tout à fait honnêtement, je ne pense pas que cela soit possible. En effet il est possible qu'avec la licence Mass vous vous rapprochiez du niveau de maths nécessaire mais par contre il y a de la physique aussi dans ces prépas et vous n'en avez pas fait depuis la Seconde... Je vois mal une prépa vous accepter, mais vous pouvez essayer, comme je le disais, d'aller à des JPO pour défendre votre cas et voir leurs réactions...

  3. #3
    invitee1ef1578

    Re : Réorientation Université-Prépa

    Il n'ya donc aucune chance ?
    Et une prepa eco ? je pense que c'est possible cependant je souhaitais une approche pure et scientifique des mathématiques (pour une école d'ingénieurs ) !

  4. #4
    invitee1ef1578

    Re : Réorientation Université-Prépa

    En fait c'est pas vraiment une école d'ingenieurs que je veux faire ... *
    (je suis désole si je vous embête ... ) *