Réorientation Université-Prépa
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réorientation Université-Prépa



  1. #1
    invitee1ef1578

    Réorientation Université-Prépa


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Voila, j'ai eu mon bac ES (spé maths ) mention AB cette année et je suis actuellement en licence Mass (Maths Appliqués aux Sciences Sociales) à l'université Paris 1 (Sorbonne) et je voudrais savoir si avec de bons résultats cette année (ou pas) je peux me réorienter dans une prépa maths (genre MPSI) l'année prochaine.

    Voila merci de me répondre !!

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Réorientation Université-Prépa

    Vous pouvez participer à admission-postbac, comme l'année dernière.
    Essayez d'aller à des portes ouvertes (ou de contacter par ailleurs) de différents lycées, afin de vérifier s'ils acceptent les dossiers dans votre cas (tout le monde ne le fait pas). Ok, et maintenant je réalise que je n'avais pas vu le "bac ES"... Là cela complique énormément les choses : tout à fait honnêtement, je ne pense pas que cela soit possible. En effet il est possible qu'avec la licence Mass vous vous rapprochiez du niveau de maths nécessaire mais par contre il y a de la physique aussi dans ces prépas et vous n'en avez pas fait depuis la Seconde... Je vois mal une prépa vous accepter, mais vous pouvez essayer, comme je le disais, d'aller à des JPO pour défendre votre cas et voir leurs réactions...

  3. #3
    invitee1ef1578

    Re : Réorientation Université-Prépa

    Il n'ya donc aucune chance ?
    Et une prepa eco ? je pense que c'est possible cependant je souhaitais une approche pure et scientifique des mathématiques (pour une école d'ingénieurs ) !

  4. #4
    invitee1ef1578

    Re : Réorientation Université-Prépa

    En fait c'est pas vraiment une école d'ingenieurs que je veux faire ... *
    (je suis désole si je vous embête ... ) *
    En effet , je souhaite intégrer une école de l'armée de l'air accessible sur concours "généralement " après une prepa scientifique donc je me disais que me réorienter en prepa maths serait la bonne solution mais étant donnée que je n'ai pas le niveau en physique , je ne sais vraiment pas quoi faire ... *

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    furanohana

    Re : Réorientation Université-Prépa

    une solution serait de passer l'année prochaine par une remise à niveau scientifique (type PCS0 d'Orsay par exemple). Cela devrait vous permettre ensuite d'aller dans une prépa MPSI ou PCSI (mais pas les côtées). Le problème, c'est que cela rajoute encore une année de plus avant d'être en prépa...

Discussions similaires

  1. Réorientation après une année de prépa avec les bulletins de prépa
    Par invite0dbe784b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2011, 10h45
  2. Refus accés université réorientation
    Par invite40250c07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2010, 17h23
  3. université ou prépa
    Par invitee23089fa dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2009, 10h03
  4. Université anglaise, Prépa, Prépa intégrée, que choisir?
    Par invite3c6c74bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2009, 19h22
  5. Réorientation université possible ?
    Par invitec652fada dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2008, 17h40