Mon énorme problème
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mon énorme problème



  1. #1
    invitee7fe2fb7

    Unhappy Mon énorme problème


    ------

    Voilà bonjour je me présente Julien 15 ans en Seconde Bac pro TCI ( Soudeur , chaudronnier ) Je vous explique mon problème

    Voilà je veux devenir médecin donc faire un Bac S pour ensuite aller en Fac de médecine mais je suis malheureusement pas admis en Seconde générale je ne peux donc faire un Bac S donc je ne peux pas faire faire Médecin voilà ce qu iest très déprimant pour moi je sais que j'ai eut de mauvaises notes en 3éme car j'ai eu de grave soucis de santé ( pour la CPE je " sèche les cours " ) Et voilà mon rêve brisé et je ne sais pas comment faire pour rattraper sa

    J'ai fais ma demande au proviseur pour passer en Seconde Pro mais on m'a dit qu'il y avait très peu de chance


    Merd* On vit qu'une fois il faut profiter quoi j'ai envie de faire de longue médecine malgrès ma mauvaise année de 3éme alors que ma 4éme 5éme 6éme et toutes ma primaires à été presque parfaite !

    Comment puis-je faire ?

    -----

  2. #2
    LAZAR

    Re : Mon énorme problème

    Refait une troisième ?

    lazar

  3. #3
    invitee7fe2fb7

    Re : Mon énorme problème

    Je ne veux pas redoubler et encore moins faire une 3éme

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Mon énorme problème

    Tu sais, c'est pas une tare de redoubler.
    Et c'est ta seule et unique chance de faire ce que tu veux plus tard. Mais disons le clairement, il va falloir s'accrocher puisque c'est une voie très difficile.
    Accessoirement, arrivé à la fac, une très grande partie des gens ont déjà redoublé. En terminale, je crois que c'était presque 1/4 de ma classe. Dont une bonne partie est partie en prépa, médecine ou pharma et a réussi. On peut se planter une année, redoubler, et être très bon ensuite.

    Il est normal qu'on ne te laisse pas passer en 2nde générale si tu as fait une mauvaise troisième, et ceux, peu importe la raison. Dans tous les cas, tu n'as pas les acquis nécessaires pour suivre en 2nde générale.

    Bon là de toute façon, c'est un peu tard pour revenir au collège à mon avis. Peut être que l'année prochaine, on voudra bien de toi en 2nde GT. Mais rien n'est certain, les passerelles ne sont jamais évidentes.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Énorme problème de procédure
    Par invite3507dbd4 dans le forum Chimie
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/02/2011, 10h03
  2. Enorme problème avec mon XP
    Par invite25acea8a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/07/2009, 17h36
  3. Enorme problème de relativité
    Par SPH dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 13h07
  4. Enorme Problème !!! merci de me répondre..
    Par invite1ba9fa46 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2007, 18h45
  5. Enorme problème avec wlm
    Par invite69a9f289 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2007, 20h05