Suis-je fait pour une prépa MPSI?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Suis-je fait pour une prépa MPSI?



  1. #1
    invite489f685a

    Suis-je fait pour une prépa MPSI?


    ------

    Je suis actuellement en Terminale S dans un très bon lycée (100% de réussite au bac) et j'aimerais peut-être me lancer dans une prépa MPSI l'an prochain
    L'an dernier, j'ai eu 13,5 15 et seulement 11 en maths, 12,6 14 et 16 en physique.
    Cette année, je pense pouvoir avoir 15/16 dans ces matières en travaillant plus (j'ai eu 16 au premier contrôle de maths).
    J'ai eu seulement 8 et 12 au bac de français mais 18 en TPE. En principe, je suis entre 11/12 et 14 dans les matières littéraires.
    Je suis plutôt doué (j'ai sauté une classe) mais j'ai souvent beaucoup de mal à me mettre au boulot. Par exemple, si je n'ai rien à faire pour le lendemain, souvent je ne fais quasiment.
    Je suis cependant motivé, je connais les conditions difficiles de la prépa et suis prêt à travailler beaucoup, plus s'il le faut.

    Pensez-vous que j'ai mes chances dans une bonne prépa de province (Fabert par exemple pour ceux qui connaissent)?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    langoustine

    Re : Suis-je fait pour une prépa MPSI?

    Salut !

    Je me retrouve tout à fait dans ta description lorsque j'étais en début de terminale !

    1) Je suis restée à la même moyenne en première et en terminale
    2) Je suis allée en MPSI
    3) J'ai pas réussie

    Mais celà ne veut rien dire, les élèves sont tous plus ou moins dans la même situation en arrivant en prépa ! Donc, tout ce que je peux te dire c'est de tenter la MPSI, surtout si tu aimes les maths ! Certains réussissent, d'autres non.
    Le principal est d'avoir les acquis pour y rentrer, et ne pas être déjà à la ramasse en term, donc si tu comprends en terminale, c'est que tu les as.

  3. #3
    dodo71

    Re : Suis-je fait pour une prépa MPSI?

    Ca dépend de ton états d'esprit, si tu as vraiment envie de faire ça ou pas.

    Si t'y vas et tu te dis je sais pas poursuoi j'y vasi au fond de toi bah il est fortement probable que tu abandonnes

    La charge de travail est assez conséquente (moi je suis flaimare et donc, dans le même cas que toi (à par pour les langues) bah j'ai préféré pas y allé)
    Après si t'es motivé il y a pas de roblème je penseque tu y arriveras

  4. #4
    invite489f685a

    Re : Suis-je fait pour une prépa MPSI?

    Merci de vos réponses.

    dodo71 : comme je le disais, je suis un peu paresseux, mais tout-de-même motivé. Si il faut bosser, je le ferai.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Simontheb

    Re : Suis-je fait pour une prépa MPSI?

    Citation Envoyé par fbuchheit Voir le message
    Je suis actuellement en Terminale S dans un très bon lycée (100% de réussite au bac)
    L'an dernier, j'ai eu 13,5 15 et seulement 11 en maths, 12,6 14 et 16 en physique.
    Cette année, je pense pouvoir avoir 15/16 dans ces matières en travaillant plus (j'ai eu 16 au premier contrôle de maths).
    J'ai eu seulement 8 et 12 au bac de français mais 18 en TPE. En principe, je suis entre 11/12 et 14 dans les matières littéraires.
    Ça ne veut pas dire grand chose si tu n'indiques pas la moyenne de ta classe ou ton classement...

    Citation Envoyé par fbuchheit Voir le message
    j'ai souvent beaucoup de mal à me mettre au boulot. Par exemple, si je n'ai rien à faire pour le lendemain, souvent je ne fais quasiment.
    Ça tombe bien car en prépa tu n'auras précisément pas le choix, tu devras bosser, contrairement à la fac où personne n'est derrière ton dos.

    De toute façon, nous ne sommes pas devins et on ne peut pas prévoir ta réussite en prépa. Envoie ton dossier aux prépas qui t'intéressent (en n'oubliant pas des voeux de prépas moins côté, au cas où). Si tu es pris, c'est que tu as été jugé capable de t'en sortir.

  7. #6
    invite489f685a

    Re : Suis-je fait pour une prépa MPSI?

    Merci pour vos réponses

Discussions similaires

  1. Une prépa MPSI pour devenir architecte?
    Par invite3efbab03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/03/2011, 22h00
  2. Dossier pour une Prepa MPSI. :)
    Par invite4b2134c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 51
    Dernier message: 23/01/2010, 23h22
  3. Avis pour une prépa MPSI
    Par invite13727a6a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/10/2009, 18h54
  4. Suis-je faite pour une prepa MP?
    Par invite7265d565 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/02/2009, 22h24
  5. Suis-je fait pour la prépa?
    Par invite177e28f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2009, 00h33