Suis-je fait pour une prépa MPSI?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Suis-je fait pour une prépa MPSI?



  1. #1
    invite489f685a

    Suis-je fait pour une prépa MPSI?


    ------

    Je suis actuellement en Terminale S dans un très bon lycée (100% de réussite au bac) et j'aimerais peut-être me lancer dans une prépa MPSI l'an prochain
    L'an dernier, j'ai eu 13,5 15 et seulement 11 en maths, 12,6 14 et 16 en physique.
    Cette année, je pense pouvoir avoir 15/16 dans ces matières en travaillant plus (j'ai eu 16 au premier contrôle de maths).
    J'ai eu seulement 8 et 12 au bac de français mais 18 en TPE. En principe, je suis entre 11/12 et 14 dans les matières littéraires.
    Je suis plutôt doué (j'ai sauté une classe) mais j'ai souvent beaucoup de mal à me mettre au boulot. Par exemple, si je n'ai rien à faire pour le lendemain, souvent je ne fais quasiment.
    Je suis cependant motivé, je connais les conditions difficiles de la prépa et suis prêt à travailler beaucoup, plus s'il le faut.

    Pensez-vous que j'ai mes chances dans une bonne prépa de province (Fabert par exemple pour ceux qui connaissent)?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    langoustine

    Re : Suis-je fait pour une prépa MPSI?

    Salut !

    Je me retrouve tout à fait dans ta description lorsque j'étais en début de terminale !

    1) Je suis restée à la même moyenne en première et en terminale
    2) Je suis allée en MPSI
    3) J'ai pas réussie

    Mais celà ne veut rien dire, les élèves sont tous plus ou moins dans la même situation en arrivant en prépa ! Donc, tout ce que je peux te dire c'est de tenter la MPSI, surtout si tu aimes les maths ! Certains réussissent, d'autres non.
    Le principal est d'avoir les acquis pour y rentrer, et ne pas être déjà à la ramasse en term, donc si tu comprends en terminale, c'est que tu les as.

  3. #3
    dodo71

    Re : Suis-je fait pour une prépa MPSI?