Fac de médecine
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fac de médecine



  1. #1
    invite482cc6b2

    Fac de médecine


    ------

    Bonjour à tous!
    J'ai vraiment besoin de votre aide!!
    Donc voilà, j'ai enfin réussi à trouvé ma voie pour l'année prochaine (je suis en terminal S) : je veux devenir sage-femme. Mais maintenant je ne sais pas comment m'y prendre pour ce qui est de l'inscription en fac et en plus des prépa proposées en complément, je suis perdue. J'habite à Lyon mais s'il faut que je me rende dans une autre ville afin de mieux réussi mes études se n'est pas un problème, alors je voudrais savoir où je dois aller en fac ainsi que la prépa qui serait la mieux pour réussir cette première année de médecine!!
    Merci beaucoup pour vos réponses que j’attends avec impatience.

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Fac de médecine

    La prépa, on peut très bien s'en passer. Sujet largement débattu, utilises la fonction recherche.
    Pour la ville, c'est très simple: en première année santé, tu risques fort de n'avoir de la place "que" dans la ville dont tu dépends ( c'est très très compliqué si on veut partir ailleurs ), suite au lieu d'obtention de ton bac. Donc Lyon à priori.

  3. #3
    invite482cc6b2

    Re : Fac de médecine

    Et pour les prépa à Lyon alors? Quelles sont celles qui sont le mieux?

  4. #4
    invite23f1d2f4

    Re : Fac de médecine

    salut,
    Je suis en médecine à Lyon Est (2eme année). C'est une très bonne fac, les amphis sont neufs. Pour ce qui est des prépas, il n'yen a aucune de "mieux" voir même aucune de "bien" ^^. En effet la fac te propose un tutorat entièrement gratuit (alors que le prix d'inscription dans les prépas est exorbitant) et qui te permet de te fournir une aide non négligeable. Après il te reste (plus) qu'à bosser correctement !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Changer de fac de medecine après la pcem1 (medecine) ?
    Par invite731d62e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2014, 14h54
  2. fac de médecine
    Par invite7d94c2e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2009, 17h41
  3. [Fac de médecine] Choix de la fac
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/01/2009, 13h58
  4. aller en fac de pharma apres 2 ans en fac de médecine?
    Par invite0396ae91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2008, 10h43