Votre avis m'interresse
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Votre avis m'interresse



  1. #1
    invite43c4c2c4

    Votre avis m'interresse


    ------

    Bonjour à tous, je cherche des temoignages, des avis, des idées... Je suis en terminale S et si tout se passe bien, j'aurai mon bac à la fin de l'année. Seulement voilà, je n'ai toujours pas trouvé quel sera mon futur métier et donc ne sait pas du tout vers quoi me diriger. J'aimerais vraiment aider les autres, surtout les plus défavorisés, je pensais donc me diriger vers l'humanitaire, mais reste à savoir les possibilité dans ce domaine. J'hésite aussi avec la recherche, en particulier dans l'écologie. Vous l'avez bien compris j'aimerais vraiment me rendre utile et "faire bouger les choses " à mon echelle, car, il y a encore trop de choses innaceptables de nos jours. J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur les différents métiers qui correspondraient à ce critère et voir les choix qui pourraient s'offrir à moi. Je compte sur vous

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Votre avis m'interresse

    Bonjour,

    Une solution est de ne pas choisir un métier, mais une formation.
    Regarde donc les formations en humanitaire ou en écologie, et vois ce qui te plaît. Il est presque toujours indiqué sur le site d'une formation quels en sont les débouchés et donc, les métiers possibles par la suite. Tapes "métiers humanitaire" tu tomberas sur des sites d'orientation qui vont te parler des écoles/filières/masters dans le domaine. Regarde aussi du côté du social ou du paramédical.

    As-tu essayé déjà de dégrossir la situation grâce aux sites d'orientation comme l'Etudiant, l'ONISEP ou Studyrama ? C'est par là qu'il faut commencer.