Votre avis m'interresse
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Votre avis m'interresse



  1. #1
    invite43c4c2c4

    Votre avis m'interresse


    ------

    Bonjour à tous, je cherche des temoignages, des avis, des idées... Je suis en terminale S et si tout se passe bien, j'aurai mon bac à la fin de l'année. Seulement voilà, je n'ai toujours pas trouvé quel sera mon futur métier et donc ne sait pas du tout vers quoi me diriger. J'aimerais vraiment aider les autres, surtout les plus défavorisés, je pensais donc me diriger vers l'humanitaire, mais reste à savoir les possibilité dans ce domaine. J'hésite aussi avec la recherche, en particulier dans l'écologie. Vous l'avez bien compris j'aimerais vraiment me rendre utile et "faire bouger les choses " à mon echelle, car, il y a encore trop de choses innaceptables de nos jours. J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur les différents métiers qui correspondraient à ce critère et voir les choix qui pourraient s'offrir à moi. Je compte sur vous

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Votre avis m'interresse

    Bonjour,

    Une solution est de ne pas choisir un métier, mais une formation.
    Regarde donc les formations en humanitaire ou en écologie, et vois ce qui te plaît. Il est presque toujours indiqué sur le site d'une formation quels en sont les débouchés et donc, les métiers possibles par la suite. Tapes "métiers humanitaire" tu tomberas sur des sites d'orientation qui vont te parler des écoles/filières/masters dans le domaine. Regarde aussi du côté du social ou du paramédical.

    As-tu essayé déjà de dégrossir la situation grâce aux sites d'orientation comme l'Etudiant, l'ONISEP ou Studyrama ? C'est par là qu'il faut commencer.

    Enfin sache qu'il y a possibilité de faire "bouger les choses" dans quasiment tous les métiers. Du médical à l'écologie en passant par la politique. Le tout est de savoir ce qui toi, te branche. Plutôt scientifique ? Plutôt droit/politique ? Plutôt commerce/industries ? Plutôt logistique/urgence ? Plutôt prévention des risques ?
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Votre avis m'interresse

    Bonjour,

    En plus des tres bons conseils de Mayou, prends le temps de te balader sur les sites internet des organisations humanitaires que tu connais. La plupart disposent d'un rubrique carrière ou tu pourras te rendre compte de la diversite des metiers proposes (sante publique, communication, ressources humaines, logistique...) et des profils attendus. Cela pourra surement te donner des idées de carrieres.
    Autre point: la France regorge d'associations. N’hésite pas a t'investir des le Bac en poche en tant que bénévole dans le monde associatif. Cela te permettra de te rendre compte des réalités du métier, de te créer un réseau, de gagner en compétences et en maturité...
    Dernière modification par vpharmaco ; 20/11/2011 à 19h48.

Discussions similaires

  1. Mon projet MOB, vos avis m'interresse.
    Par gseize dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 21/02/2012, 21h49
  2. Bonjour, j'ai besoin de votre aide & de votre avis !
    Par invitef5a1df17 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2010, 08h18
  3. Votre avis sur cet avis de pro du CESI
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/04/2009, 12h59