Bonjour à tous,

Je voulais savoir, je suis inscrit cette année en MP* à Clermont mais je suis en arrêt maladie pour un long moment, si ce n'est toute l'année scolaire. Autrement dit pour les concours cette année c'est raté
Alors voilà, honnêtement je sais pas si je serai capable de reprendre le rythme de la prépa après une telle pause, surtout qu'en prépa déjà je commençais à en avoir marre de bosser des trucs complètement abstraits sans pratique derrière, qui plus est sans avoir de vie à côté. Ce que je voudrais faire ça serait travailler dans l'automatique, l'électronique et la mécatronique en plus poussé. Voilà alors j'ai trouvé l'INSA Toulouse en automatique et électronique, jusque là ça semble me correspondre
Alors je voulais savoir: Déjà est-ce que c'est possible d'intégrer l'INSA Toulouse en 2e année après avoir été inscrit en 2e année prépa ? Je sais que pour ceux qui sortent direct de 1e année c'est possible, mais si on a été inscrit en 2e année... Si oui faut faire comment ? Passer par admission post-bac comme ceux qui veulent rentrer en 1e année ou faut juste envoyer le dossier ?
Après, est-ce qu'ils en prennent beaucoup des CPGE à l'INSA ? Là c'est le domaine de ceux qui connaissent ^^ Je sais que la sélection est rude après le bac, mais après 1 an de prépa... C'est pas que mon dossier est mauvais, mais je me méfie de la concurrence.
Après, c'est comment la vie à l'INSA ? C'est plus comme une prépa, ou c'est plus comme à la fac ? Ils sont bien intégrés les nouveaux en 2e année ? Je suis assez bosseur comme garçon, mais tout de même assez festif quand je suis entouré par un bon groupe de potes, mais bon quand on connaît personne... C'est des promos de combien à l'INSA ?
Après, c'est facile de se loger pas loin ? J'ai vu qu'il y avait plein de résidences, il y en a assez pour tout le monde ?

Voilà voilà, merci d'avance à ceux qui vont répondre ^^