Insa apres une prepa
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Insa apres une prepa



  1. #1
    invite46ee2a36

    Insa apres une prepa


    ------

    Bonjour! Je suis actuellement en mp (3/2) et naturellement en ce moment je recherche toutes les ecoles susceptibles de m'interesser. Ainsi je suis tombé sur les ecoles du groupe insa. Visiblement leur selection s opere par l intermediaire du dossier... Mais je me demandais quel niveau il faut avoir pour pouvoir rentrer a strasbourg par exemple? Est ce accessible a un 3/2 situe en milieu de classe dans une prepa pas tres cotee? Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite95b428e9

    Re : Insa apres une prepa

    Bonjour!
    Je te donne un élément de réponse mais à compléter...
    Déjà intégrer une insa, qui est en grande partie à prépa intégré, après une prépa, c'est pas la meilleure voie. D'autre part strasbourg est une des insa les moins cotés, enfin c'est pas non plus super important si il y a un département que tu veux absolument faire la bas.
    Ensuite la particularité des insa, outre la prépa intégré, c'est qu'en cycle ingénieur on peut aussi y rentrer après une prépa classique certe, mais aussi après un DUT ou apres la fac, et alors il me semble que les DUT sont un peu favorisé par rapport aux prépas (plus de place disponible il me semble).

    Pour ce qui est de l'accessibilité apres une prépa peu coté je préfère ne pas m'avancé meme si je pense qu'a priori c'est faisable, en tout cas pour strasbourg.

    réctifiez moi si je me trompe,
    bye!

  3. #3
    inviteeffbafd1

    Re : Insa apres une prepa

    Bonjour!
    On a eu une fiche avec les écoles que l'on pouvait intégrer par le prof de math avec le classement général des écoles par niveau(général)!L'INSA est au niveau des CCP donc a priori c'est faisable...

    PS:Il y a plus de places pour les CPGE que pour les DUT

  4. #4
    Romain-des-Bois

    Re : Insa apres une prepa

    En venant de prépa, tu auras plus de facilités en maths que les INSAiens qui y sont depuis le bac, mais il parait que tu en auras moins dans tout ce qui est SI.

    C'est pas la meilleure voie, mais c'est largement faisable.

    Conseil : rend toi sur le forum INSIDE (forum des INSAiens) où tu pourras leur poser toutes les questions que tu veux. Forum trouvable sur le site de l'INSA Toulouse je crois.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefc38d019

    Re : Insa apres une prepa

    A priori intégrer les INSA après 1 prépa, ce n'est pas le plus facile...

    Il faut avoir de bons résultats, de bonnes appréciations, et surtout être bien classé.
    Et c'est là le problème : parce-que si tu es dans une bonne classe, mais que tu es au fond, et bien pour les recrutements sur dossier type INSA, ça ne joue vraiment pas en ta faveur !!! Contrairement à ce qui se passe pour les concours!

  7. #6
    invite95b428e9

    Re : Insa apres une prepa

    Effectivement je n'ai pas pensé à donner le lien mais le forum inside (pour l'insa lyon en faite, et il existe au moins un autre forum pour l'insa toulouse, les autres je ne sais pas) est très bien fourni pour tout renseignement, et beaucoup de personne peuvent te répondre si tu poses tes questions dans le forum public ouvert à tous. C'est par ici :
    inside

    Pour ce qui est des différences entre ceux de prépa intégré, ceux de prépa, ceux de DUT ou de fac, chaque filière a ses avantages et ses inconvénients, je ne pense pas qu'il y est du souci à se faire.

  8. #7
    invite3ff5f352

    Re : Insa apres une prepa

    En general, integrer une ecole d'ingenieur qui fait prepa integree apres une prepa classique, ce n'est pas vraiment une bonne idee.
    Les ex taupins sont bcp plus largues que ceux venant d'IUT ou de la prepa integree, tout simplement parce qu'ils ont fait bcp plus d'informatique, d'electronique et d'application qu'en MP ou PC.
    Ainsi, contrairement a ce qu'on pourrait croire, dans mon ecole, les anciens spe etaient en queue de classement voire ils ont carrement retape leur premiere annee.

  9. #8
    Romain-des-Bois

    Re : Insa apres une prepa

    Citation Envoyé par boucho
    Ainsi, contrairement a ce qu'on pourrait croire, dans mon ecole, les anciens spe etaient en queue de classement voire ils ont carrement retape leur premiere annee.
    C'était quoi ton école ?

Discussions similaires

  1. Intégrer une INSA en 2° années de prépa
    Par invited76f3a8a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/12/2008, 14h54
  2. intégrer une prepa ou une ecole d'ingé apres 2 pcem1
    Par invite66c5fa80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/03/2008, 22h06
  3. UTC, Insa,... après prépa
    Par invite6307af42 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2007, 18h59
  4. Prépa integrée: INSA toulouse après Term S-SI
    Par invite8d07f046 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2007, 15h18
  5. intégrer UT/INSA depuis une autre prépa intégré
    Par fouga dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2006, 17h07