Matières en sciences de l'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Matières en sciences de l'ingénieur



  1. #1
    invite97a5fe8b

    Smile Matières en sciences de l'ingénieur


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je suis en première S et dans mon lycée il n'y a pas l'option Sciences de l'Ingénieur.
    Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter après le bac, pourtant les écoles d'ingénieur me semblent intéressantes.
    Le problème c'est que je n'ai absolument aucune idée des cours que l'on peut suivre et si cela me plairait vraiment.
    Je me débrouille bien en maths et physique mais ce ne sont pas mes matières préférées, c'est pourquoi je doute.

    Si quelqu'un ici a suivi des cours de SI en prépa et école d'ingénieur, pourrait-il me dire comment cela se déroule ?
    Quel niveau est demandé ? Quelle était votre motivation ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Matières en sciences de l'ingénieur

    Rassure toi, le métier d'ingénieur ne se résume pas aux cours de SI (et fort heureusement). La SI c'est un mélange de méca et de techno un peu. Perso j'ai fait PCSI/PC et je n'ai eu du coup que 3 mois de SI dans mes études d'ingé... Et ne t'inquiète pas, la grande majorité des gens qui entrent en prépa ou en école ont fait S-SVT donc les cours sont adaptés pour les gens qui n'en ont jamais fait.

  3. #3
    Faengsel

    Re : Matières en sciences de l'ingénieur