Que faire après un bac S SI ? EPFL ou CPGE ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Que faire après un bac S SI ? EPFL ou CPGE ?



  1. #1
    invite1566377d

    Que faire après un bac S SI ? EPFL ou CPGE ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en première S SI. Je suis conscient de m'y prendre un peu tôt mais je m'interroge quant à mon orientation post-bac.

    Scientifique: Je suis passionné depuis le début d'année par les maths (je m'ennuyais avant dans cette matière, avec 19,8 de moyenne en seconde en maths... Dans une classe certes loin d'être excellente mais on a fait le programme comme il se doit !). J'aime un peu moins mais toutefois la physique car cela me semble plus "illogique" que les maths. J'aime bien la SI, même si cela ne correspond pas exactement à ce à quoi je m'attendais. J'ai "raté" mon premier devoir de maths (bien que à peine plus de la moyenne...), idem en physique, et j'ai actuellement 16,5 de moyenne en maths, en 14,9 physique (si je ne compte pas le premier, je me retrouve avec 17,8 en maths et 16,85 en physique) et 14,7 en SI.

    Littéraire : L'année dernière j'avais une moyenne entre 16 et 17 en français avec une super prof, malheureusement elle est réservée aux L en première terminale donc je me retrouve avec une remplaçante que je n'apprécie pas trop avec 14,9 de moyenne pour l'instant. En histoire une seule note de 16 pour le moment avec également un professeur en fin de carrière qui peine à tenir la classe et qui note selon moi un peu à la tête....
    Je suis très bon en sport même si je ne pense pas que ça influe dans l'orientation, 16,2 en anglais et 16,6 en allemand (le prof surnote un peu en allemand, mais pas énormément, si je m'en tiens aux moyennes de collège j'avais environ 15)
    Je devrais avoir une moyenne générale du premier trimestre d'environ 16,20 , je vous donne ces renseignements en espérant qu'ils vous seront utiles pour m'éclairer un peu...