Salut tout le monde!
Je suis en deuxième année de DUT génie biologique option Analyses Biologiques et Biochimiques, et je suis un peu pommée quant à mon avenir professionnel...
Une chose est sûre, je veux continuer les études, pour ne pas devenir technicienne d'analyses en labo médical :S car ça ne ma plait pas vraiment selon ce que j'ai pu voir ces dernières semaines...
Et je pense qu'une année de licence pro ne me suffira pas. Donc je vise plutôt bac+5. Le souci c'est que j'ai trop peur de me lancer dans un parcours universitaire (master), si c'est pour galérer pour trouver du travail au bout, ou me retrouver à travailler au même niveau qu'un bac+2/3.
Donc je me tourne vers une école d'ingénieur. Mais je sais que ce n'est pas facile d'y rentrer en admission parallèle, après un DUT. Et je ne connais pas encore mon classement... j'ai plutôt des résultats corrects, et l'année dernière s'est bien passée. J'aimerais savoir si j'ai mes chances :S...
Et je voudrais aussi savoir quelles écoles seraient susceptibles de me prendre... Faut-il vraiment être premier de promo pour réussir?
Est-ce-que vous connaissez des écoles dans la biologie/santé? Est-ce-que je pourrais avoir vos avis?
J'aime bien la bio végétale, bio cell... et je me lancerai bien dans la génétique!
Merci pour votre aide, elle sera précieuse!